| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je viens d'installer Fedora 11 sur mon PC qui est ainsi configuré :
- disque primaire : WinXP - Debian Lenny - disque secodnaire : des partitions de stockage et Fedora 11
Lors de l'installation, je n'ai pas pu créer de partition /home et Fedora est constitué d'une petite partition de boot (200 Mo) et d'une partition racine / unique de 15 Go (je suppose que c'est la swap de ma Debian qui est utilisée).
J'ai choisi d'installer le grub loader de Fedora sur sa partition de boot et, comme au démarrage du PC, c'est le menu.lst de Debian qui prend la main, je l'ai adapté pour qu'il contienne une option permettant de pointer vers la partition de boot de Fedora, dans laquelle se trouve son kernel et son initrd.
Pour ce faire, j'ai intégré les indications du menu.lst de Fedora dans le menu.lst de Debian qui se présente comme ceci :
title Microsoft Windows XP SP3
A l'affichage, j'ai donc l'option "Fedora" mais quand je la choisis, Grub plante (erreur 15) en indiquant qu'il ne trouve pas le kernel (ou quelque chose comme ça).
J'ai monté la partition et j'ai pu vérifier que vmlinuz et initrd étaient bien présents.
A tout hasard, j'ai modifié le chemin du kernel et du initrd comme ceci mais sans résultat : kernel /dev/hda5/vmlinuz-2.6.29.4-167.fc11.i586 ro root=/dev/mapper/vg_fedora11-lv_root rhgb quiet
Quelqu'un aurait-il une idée pour me permettre de démarrer Fedora ?
Amicalement, Modifié par Mimile le 18/07/2009 16:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Personnellement, j'installe toujours le Grub de la 2ème distribution dans sa partition /. De cette façon, je peux le récupérer à partir de Mandriva en passant par le CCM (pour info, il me suffit de récupérer sda10). Par contre je pense que cela ne doit pas beaucoup t'aider | |||||||
![]() ![]() | Problème résolu
En fait, mon menu.lst pointait sur (hd0,4) alors que la partition boot de Fedora se trouve sur (hd1,4)
J'avais fait un copier/coller du menu.lst de Fedora qui s'identifiait lui-même sur (hd0,4) sans remarquer que (hd0,4) était aussi la partition racine de ma Debian ...
A part ça, il faut ramer pour mettre Fedora en route car il n'y a aucun codec d'installé, mes imprimantes, quoique reconnues immédiatement, n'ont pu toutefois pu fonctionner qu'après avoir trouvé sur le net des méthodes spécifiques, etc..., le tout avec Gnome dans lequel je navigue au hasard (je préfère de loin KDE 3.5.xxx - ne parlons pas de KDE 4 au sujet duquel j'ai déjà poster pour dire ce que j'en pensais).
A part ça, tout va très bien, Madame la Marquise
Amicalement, Modifié par Mimile le 18/07/2009 16:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|