> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème de note de bas de page sous WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Largo007
  Posté le 13/08/2006 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous [hello] Voilà j'ai un document word avec beaucoup de notes de bas de pages. Le problème c'est que la petite barre grise qui se met automatiquement au dessus de ces notes, se place assez haut, c'est à dire qu'il y a au moins 5 ou 6 lignes vides entre cette barre et la ou les notes de bas de page. Ces lignes ne sont pas éditables et donc pas moyen de les supprimer. En essayand de modifier le style de la note de bas de page rien ne se passe, les interlignes et espacement avant et après son 1,5 et 0,0. Quelqu'un sait comment je peux définir la taille de cet espace ? [boom][boom][boom] Merci d'avance !!! [bierre] PS: Entre temps j'ai fait un copier coller de tout mon document dans un autre et je n'ai plus le problème. Mais la solution m'intéresse quand même !!!

Modifié par Largo007 le 13/08/2006 21:12
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 13/08/2006 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour SÚlectionne une note et puis format paragraphe/combien as-tu dans la zone "espacement avant" il faut Zero
Largo007
 Posté le 14/08/2006 à 09:00 
Petit astucien
Salut Souris de Service, Merci pour ta rÚponse. J'ai 0. [triste]
sourisdeservice
 Posté le 14/08/2006 à 09:14 

Re, Tu disais avoir 1.5. Si þa reste grisÚ, il faut sans doute ne sÚlectionner que le premier paragraphe
Largo007
 Posté le 14/08/2006 à 10:22 
Petit astucien
1,5 pour l'interligne, 0 pour espacement avant, et 0 pour espacement aprÞs. En bref, 1,5 et 0,0. Manque de clartÚ de ma part je l'avoue. Et vive le Standard [fete]
sourisdeservice
 Posté le 14/08/2006 à 14:01 

re, Ouf ti voisin, 1/2 Mais je n'ai toujours pas compris si tu as dÚtectÚ quel paramÞtre provoquait cet espacement au dessus de tes notes peut-Ûtre un paragraphe vide comme pourrait le faire croire le 1,5 car l'interligne c'est aussi la distance entre un paragraphe et son SUIVANT
Largo007
 Posté le 14/08/2006 à 14:11 
Petit astucien
Non je n'ai toujours pas trouvÚ la cause mais Ó prÚsent þa relÞve plus de la curiositÚ qu'autre chose car le problÞme est rÚsolu (copier/coller dans un autre doc). L'espacement est plus grand qu'1,5 ligne. Il doit y avoir moyen de choisir l'emplacement de cette petite barre quelque part Ó mon avis ... ou alors c'Útait un bug je ne sais pas. Mais merci Ó toi pour ces propositions !!! QuÛn affÞre Ó L¯dge !
sourisdeservice
 Posté le 14/08/2006 à 14:19 

Re, pour le fun, tu peux mettre ton fichier sur cjoint.com
gwen-al
 Posté le 21/08/2006 à 15:07 
Nouvelle astucienne
Bonjour, J'ai exactement le mÛme problÞme que LARGO... Au dessus de toutes mes notes de bas de page, j'ai 4 sauts de ligne... j'ai le trait, les 4 sauts de lignes et mes rÚfÚrences... Merci par avance pour votre aide
sourisdeservice
 Posté le 21/08/2006 à 15:22 

Bonjour Gwen-al et bienvenue sur PCA Quand ton curseur est dans le texte de la note, le style affichÚ dans la barre d'outil est-il bien sur normal ?
gwen-al
 Posté le 21/08/2006 à 15:27 
Nouvelle astucienne
Non le style est celui de note de bas de page et les sauts de lignes prÚcÚdents sont grisÚs...
sourisdeservice
 Posté le 21/08/2006 à 16:36 

Re, Si tu sÚlectionnes ta premiÞre note, as-tu ces lignes ou cet espace qui se sÚlectionne aussi ? Donc en ne voulant sÚlectionner qu'une ligne par un simple clic Ó gauche du dÚbut de ligne
gwen-al
 Posté le 21/08/2006 à 16:42 
Nouvelle astucienne
En me positionnant sur la premiÞre note de bas de page de mon document, j'ai les 4 saut de ligne grisÚs En me positionnant sur la 1Þre ligne de cette note de bas de page je ne parviens pas Ó les supprimer Quoique je fasse ces sauts de lignes restent grisÚs, je ne sais mÛme pas comment ils sont apparus...
sourisdeservice
 Posté le 21/08/2006 à 16:44 

Re, peut-Ûtre un problÞme de version. J'ai 2003 tu peux mettre un fichier avec cela sur cjoint.com pour essayer de comprendre
gwen-al
 Posté le 21/08/2006 à 16:44 
Nouvelle astucienne
Ces sauts de ligne apparaissent seulement lorsque je me place en en-tÛte ou en pied de page, ils ne sons plus grisÚs, mais je ne parviens pas Ó me possitionner dessus...
gwen-al
 Posté le 21/08/2006 à 16:52 
Nouvelle astucienne
Merci pour ton aide J'ai prÚfÚrer t'envoyer le lien vers mon .doc en privÚ, car c'est mon mÚmoire de fin d'annÚe... Merci par avance pour ton aide!
sourisdeservice
 Posté le 21/08/2006 à 22:38 

Re, rÚgler ce problÞme en jouant sur les paramÞtres et bien je n'y parviens pas reste donc la solution qui a marchÚ sur un autre post de largo007 SÚlectionner tout votre travail (CTRL + A) edition/copier puis coller tout dans un nouveau document et le miracle s'accomplit [bigsmile][bigsmile][bigsmile] RÚenregistrez votre travail sour un nom lÚgÞrement diffÚrent VoilÓ Gwen-al avec ton fichier þa marche

Modifié par sourisdeservice le 21/08/2006 22:42
gwen-al
 Posté le 22/08/2006 à 09:51 
Nouvelle astucienne
Merci beaucoup! Je vais attendre d'avoir rÚdifer tout mon doc pour faire le copier coller!
sourisdeservice
 Posté le 22/08/2006 à 11:57 

Non, non, DANGER, ton truc commence Ó foirer; N'attends pas la catastrophe finale Fais-le de suite et ne travaille plus sur celui-lÓ Je vais partir une petite semaine en vacances Bonne continuation
gwen-al
 Posté le 22/08/2006 à 12:03 
Nouvelle astucienne
Ok, je vais suivre ton conseil alors Merci beaucoup pour le temps consacrÚ Ó mon problÞme
odilon250
 Posté le 19/06/2014 à 17:38 
Petite astucienne

Bonjour à tous.

J'utilise word 2010. Il m'arrive, sur certaines pages uniquement, d'avoir des notes de bas de pages avec interligne entre 2 notes alors que sur d'autres pages cela ne se produit pas.

Comment supprimer cet interligne qui est inutile-ça prend de la place- et inesthétique au possible ???

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 16,49 €
16,49 € 25 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 16,49 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Tournevis de poche Stanley 4 en 1 à 4 €
4,00 € 9 € -56% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tournevis de poche Stanley 4 en 1 qui passe à 4 € au lieu de 9 €. 

Voir le bon plan
Kit de nettoyage pour clavier à 4,65 €
4,65 € 10 € -54% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le kit de nettoyage pour clavier qui passe à 4,65 € au lieu de 10 €. Ce kit multifonction comporte une brosse douce de nettoyage, un outil pour retirer les touches et une pointe en métal pour la poussière tenace. Deux petites éponges vous permettront également de nettoyer vos écouteurs.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 €
77,96 € 99 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 4500 (socket AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 € au lieu de plus de 99 € ailleurs. Ce processeur possède 6 coeurs et tourne à 3,6 GHz (boost à 4.1 GHz).

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 €
66,79 € 90 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Insertion page de couverture sous Word 2013
Problème copier/coller une page Web dans word.
Changer style appel note bas de page (WORD 2010)
Problème de mise en page Word 2003
Appels de notes de bas de page sous Word 97-2003
SOS problème d'impression sous word
Problème d'impression sous Word
Note de fin de document sous Word 2003
Problème avec Word sous XP
Probléme à l'ouverture de word 2003 sous Wxp sp3
Plus de sujets relatifs à Problème de note de bas de page sous Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique