| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Installation propre de W7. Aucune personnalisation sur le système, aucun nettoyage avec Ccleaner ou autre truc du genre, aucun bidouillage dans le dossier système .......... Je redémarrage l'ordinateur qui a bien fonctionné depuis ce matin, et là, plus d'accès au panneau de configuration : puis après avoir fait OK et dans le menu du panneau de configuration auquel je peux encore accéder via le menu Démarrer, certaines applis su panneau ne démarre plus : par exemple Système ou Personnalisation. J'ai l'erreur Application introuvable ci dessus. Et pour Personnaliser via le clic droit sur le bureau j'ai cette affichage : puis l'erreur Application introuvable je ne peux pas non plus ouvrir Périphérique et imprimantes via le menu démarrer : même erreur d'appli introuvable ....................
Modifié par Gallagh le 13/04/2017 18:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour faire une restauration à une date antérieure hier par exemple si le centre de maintenance est accessible. | |||||||
![]() ![]() | baupierre a écrit : Hier ??? j'ai réinstallé à neuf ce matin à 11H00 .............. J'ai installé les pilotes, fait mes réglages habituels via le panneau de config qui fonctionnait alors très bien (clavier, souris, fond d'écran, . enfin, les trucs habituels ..), je redirige mes dossiers Documents, Images, ... etc. Rien d'exceptionnel... j'éteins, je rallume une heure après, et vlan, c'est le bazar ! Si je fais une restauration, ... eh, ben, il faut que je réinstalle 7 ou 8 pilotes, et je recommence les réglages ..... Je te remercie quand même de ta réponse. | |||||||
![]() ![]() | Ouvre une invite de commande et tape rstrui pour faire une restauration du système. | |||||||
![]() ![]() | La restauration, c'est revenir en arrière sur l'installation de mes pilotes. je veux éviter pour l'instant. En fait, je constate que c'est le clic gauche pour une ouverture du fichier ou du dossier qui ne marche pas. Si j'ouvre un HDD, je clique gauche sur un dossier ou un fichier ou une appli, j'ai l'erreur Explorer.exe Application introuvable. Si je fais clic droit > ouvrir , ca fonctionne !! dans le menu démarrer, je clic droit sur Panneau de config, ca ouvre le sous menu des applications contenues, si je fais clic droit > ouvrir sur une appli, elle s'ouvre, mais, une fois dans la fenêtre de l'appli, si je clique droit sur un lien dans celui ci j'ai l'erreur : voir ci dessous un exemple avec les Options d'alimentation dans d'autre cas, ca peut fonctionner , par exemple dans Système, je peux ouvrir les Paramètres avancés par le clic gauche. Je précise qu'un check n'a signaler aucun problème de fichiers système. Modifié par Gallagh le 14/04/2017 08:36 | |||||||
![]() ![]() | Crée un nouveau compte (Administrateur) ou active le compte administrateur prédéfini. Si les éléments du panneau de configuration s'ouvre, c'est que le problème se situe au niveau de ton compte utilisateur. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : J'étais parti pour refaire un démarrage en Grand Admin, et soudain ...... le soupçon .... : et si c'était à cause de Q-Dir ???? Bingo, c'était bien cela. Quand j'ai éteint hier avant d'avoir mes problèmes, j'avais tenté de mettre Q-Dir en Explorateur par défaut pour tout, et il m'a semblé que l'enregistrement du paramétrage ne s'était pas bien fait, mais je n'ai pas cherché plus loin, je n'avais pas le temps de regarder plus avant. Et là, j'ai refait la manip, et cette fois tout fonctionne à nouveau normalement. Et ceci, dès que j'ai modifié le paramètre et également après redémarrage. Je vais essayer de faire remonter l'info à Nenag Hrg comme j'ai pu le faire en d'autres occasions, mais là, j'aurais du mal à lui expliquer comment est survenu le bug. J'attends un jour ou deux et je solderai le post si c'est OK. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Version version portable aussi ? | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : OUI.
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|