| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, hier j'ai installé la dernière version de Windows 10 depuis, pour réinstaller mes boites e-mail dans Outlook 2016 me pose problème, on ne peut pas faire la démarche manuellement d'installer les emails je suis chez Free et le logiciel ne les reconnait pas . a l'aide SVP merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour Ma80,
Voici la Méthode configuration d'une adresse Email Free. Prendre à partir du point 3 (qui est pour Outlook Express, les copies d'écrans sont à peu près identiques par rapport à Outlook 2016) La récap des adresses (pop, smtp ou imap) sont en point 4. Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, je sais configurer une boite email Free, Outlook 2016 me cause problème je vais faire des photos d'écran | |||||||
Astucien ![]() | Oui et ça ne marche pas ? | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() | As-tu fait un test avec les valeurs ci-dessous ? Dans ce cas ne pas sélectionner SSL Voici un récapitulatif des adresses dont vous aurez probablement besoin pour configurer votre logiciel de messagerie (ou votre smartphone) :Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.frport 25Serveur POP (courrier entrant) : pop.free.frport 110 | |||||||
Astucien ![]() | J'y suis depuis ce matin j'ai tous fait Ras le bol
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, mon problème reste entier, j'ai installé Thunderbird et je peux consulter mes différentes adresses E-mail à nouveau J'ai eu Microsoft Outlook 2007 - 2010 ou il était très simple de configurer soi-même avec la version 2016 j'en perd mon latin et j'abonne sauf si quelqu'un a réussi là je ça ne passe pas pour moi malgré mes bonnes configurations il ne veut pas de mes mails qui ont plus de 10 ans Bonne journée à Tous | |||||||
![]() | Tu as vérifié si tu as bien la dernière version, sinon fait la mise à jour qui pourrait éventuellement corriger ?????? Sur mon office 2016, une MàJ est en cours. Modifié par nestorD le 19/10/2017 11:53 | |||||||
Astucien ![]() | J'ai fais ça aussi mais rien de plus.... tu me diras si un jour tu réinstalles tes Emails dans Outlook 2016 après un reformatage de ton PC si tu as des problèmes ou pas ? depuis hier matin ras la casquette pour moi Modifié par Ma80 le 19/10/2017 12:05 | |||||||
![]() |
Sur ce PC, j'ai réinstallé la 1709 au propre et je n'ai pas eu de problème pour reconfigurer toutes mes adresses mail dans Outlook 2016 (Outlook et Gmail essentiellement ) mais je n'ai pas d’adresse Free, sinon j'aurais testé.
Modifié par nestorD le 19/10/2017 12:24 | |||||||
![]() | Bonjour, Pour ma part pas de problème en version Windows 10 et Outlook 2016. Mes mails les plus anciens datent de février 2011. Et le fichier .pst est assez lourd. Ils étaient à l'origine dans Outlook Express et à partir de 2003 dans Microsoft Outlook et ensuite 2007, 2010 et 2013. Je suis passé à Outlook 2016 en novembre 2015, lors de l'achat d'un nouveau PC. L''installation et configuration se sont déroulées sans problème, j'ai repris le fichier .pst (utilisé précédemment avec MSO 2013) As-tu testé la proposition de mon message d'hier à 10h56 ? Serveur SMTP (courrier sortant) :smtp.free.frport 25 Serveur POP (courrier entrant) : pop.free.frport 110 Teste au moins avec ces valeurs pour voir le résultat. Courage cela doit fonctionner. Modifié par Le Marnais le 19/10/2017 13:16 | |||||||
Astucien ![]() | Le Marnais a écrit : Oui Il ne me veut pas du port SMTP sortant port 25 J'ai installé Thunderbird aujourd'hui, et tout roule Nickel J'ai passé 24 heures à chercher de partout sur des forums Mon autre PC fonctionne avec Outlook 2016 sans souci Je suis avec la tête dans le mur | |||||||
Astucien ![]() | Office en règle je paye 10 euros par mois pour 5 PC éventuelle | |||||||
Astucien ![]() | J'ai une question : D'un PC à un autre, peut on transféré directement via clé USB les différents paramètres de nos emails ? si oui ça pourrait régler mon problème ? Je ne parle pas des emails (de PC astuces et d'autres) je parle des caractéristiques de mes emails (Free me concernant) merci pour vos réponses | |||||||
![]() | Oui on peut transférer le fichier des données Outlook (fichier avec extension .pst) d'un PC 1 vers un autre PC 2 avec clé USB. C'est ce que j'ai fait en 2015 lors du changement de PC. Si Outlook est installé sur ton PC 1, regarde ou se trouve ton fichier de données, en passant par paramètres du compte et l'onglet "Fichiers de données" Voir copie ci-dessous.
| |||||||
Astucien ![]() | Coucou, ça aurait été trop beau, j'ai récupéré les mails mais pas les caractéristiques des boites e-mail donc j'en suis toujours au même point je n'ai plus cas m'habituer à Thunderbird
| |||||||
![]() | Une étape de franchie avec la récupération des mails. C'est bien dommage de posséder MS Outlook 2016 et d'utiliser un autre logiciel. Il y a obligatoirement une solution. Est-ce que tu as des boites mails autres que Free ? Si oui fais un essai pour la créer dans MSO 2016. Tu peux aussi créer une adresse secondaire chez Free (juste à titre de test) voir ce lien : Adresse secondaire Free et essayer de la configurer. Cela permettra de voir ou peut se situer le problème. La semaine dernière, j'ai aussi rencontré des problèmes (chez un membre de la famille) pour lui créer son adresse Email de Free. A force de persévérer, j'ai réussi à lui configurer. (C'était tout simplement sur le mot de passe...) Bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, pour ceux qui ont suivi mon poste mon problème est réglé il suffisait de faire cela :
Panneau de configuration/Icône MAIL(Microsoft Outlook 2016)/Comptes de courrier/Onglet adresse de courrier/Nouveau/ et là on se retrouve tranquillement avec l'ancienne interface de Outlook 2013. En 2 secondes j'ai pu saisir mes adresses free (ou autres si ça vous chante). A l'ouverture d'Outlook 2016 je retrouve toutes mes adresses fraîchement saisies et pleines de mail de mes admiratrices à qui j'ai manqué pendant 2 jours Voilà j'espère que cela évitera un casse tête à quelques un(e)s Modifié par Ma80 le 08/11/2017 19:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|