× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de parefeu windows et connexion internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 09/02/2013 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, sur un petit portable notebook Compac sous Windows XP, j'ai un soucis avec le parfeu Windows qui ne veut pas s'activer, il me donne ce message a chaque fois que je j'essaie.

Rien a faire pour l'activer même par le panneau de config, ça revient au même.

Impossible également de se connecter à internet. Pourtant j'ai ça mais ça ne fonctionne pas...

Je précise que ce sujet avait déjà été commencé puis déplacé dans la section "sécurité", ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=66226

On me demande donc de le relancer dans cette section puisque la désinfection n' pas résolu le problème de connexion. Merci pour votre aide. {#}

Publicité
fgondard
 Posté le 09/02/2013 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par edetfa

Bonjour, sur un petit portable notebook Compac sous Windows XP, j'ai un soucis avec le parfeu Windows qui ne veut pas s'activer

Bonjour,

Je trouve que tu devrais t'en réjouir. Le pare-feu de Window XP fait double emploi avec le pare-feu intinsèque constitué par ta Freebox (ou par n'importe quel modem routeur).

Exécute services.msc et regarde l'état des services centre de sécurité et pare-feu Windows. S'ils sont arrêtés, démarre les. Si ça résoud ton problème mets les en démmarage automatique.

Chez moi ces services sont désactivés et ça fait toujours deux boulets de moins à traîner.

FG

edetfa
 Posté le 09/02/2013 à 19:34 
Astucien

Bonsoir fgondard, le service "centre de sécurité" est bien démarré et il est en automatique.

Ceci dit, mon principal problème est que je ne peux pas me connnecter à internet.

fgondard
 Posté le 09/02/2013 à 19:38 
  Grand Maître astucien

edetfa a écrit :

Bonsoir fgondard, le service "centre de sécurité" est bien démarré et il est en automatique.

Et celui parefeu Windows ?

Essaye en désactivant les deux.

Vérifie également que dans Option internet (Panneau de configuration) c'est bien l'option "ne jamais se connecter" qui est active.

FG

edetfa
 Posté le 09/02/2013 à 21:05 
Astucien

Le pare feu n'apparait pas dans "services.msc" :

J'ai tout de même tenté de désactiver le service de sécurité dans "services.msc" mais ça n'a pas résolut le problème de connexion.

En essayant la résolution de problèmes j'obtiens ceci:

fgondard
 Posté le 09/02/2013 à 23:20 
  Grand Maître astucien

Il s'appelle Pare-feu Windows / Partage de connexion internet et c'est vrai qu'il n'a pas l'air d'être ta liste. C'est plus que bizard.

As-tu essayé la ré-initialisation de TCP/IP (voir ici).

FG

edetfa
 Posté le 10/02/2013 à 00:47 
Astucien

Je viens d'essayer les deux méthodes, avec Fix it et la méthode manuelle. Sans succès malheureusement.

Je reviens sur ce que tu me disait avant : "Vérifie également que dans Option internet (Panneau de configuration) c'est bien l'option "ne jamais se connecter" qui est active. FG"

Je n'ai pas compris cette manip.

fgondard
 Posté le 10/02/2013 à 10:17 
  Grand Maître astucien

edetfa a écrit :

Je n'ai pas compris cette manip.

Dans le Panneau de configuration tu choisis la rubrique Options internet puis tu ouvres l'onglet Connexions. C'est l'option Ne jamais se connecter qui doit être active. Derrière un routeur cer n'est pas ton ordinateur qui se connecte à internet mais le routeur lui-même à sa mise sous tension.

FG

edetfa
 Posté le 10/02/2013 à 11:11 
Astucien

Merci pour cette précision, voici ce que j'ai :

Publicité
fgondard
 Posté le 10/02/2013 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Donc c'est OK de ce côté là.

Où en es-tu du côté des MàJ de Windows (SP1, SP2, SP3) ? Utilises la combinaison de touches Windows + Pause pour afficher directement cette info.

FG

Evasion60
 Posté le 10/02/2013 à 12:29 
Groupe Sécurité

Bonjour tout les deux

fgondard => Comme j'ai le suivis de ce topic, et pour avancer c'est bien le SP3 qu'il possède

Bon dimanche

edetfa
 Posté le 10/02/2013 à 12:49 
Astucien

Voici :

fgondard
 Posté le 10/02/2013 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Evasion60 a écrit :

Comme j'ai le suivis de ce topic, et pour avancer c'est bien le SP3 qu'il possède

Salut Evasion et merci pour cette précision.

Je suis allé voir l'autre fil et je pencherais pour la même solution (XP a l'air d'en avoir un sacré coup dans l'aile) à une nuance près. À condition d'avoir un CD de XP je tenterais d'abord une ré-instal par dessus.

Sauf si j'ai sauté des trucs il manque quand même quelques données. Moyen de connexion (ehernet ou Wifi) et sur quoi (modem, routeur, boi-boîte FAI), accès réseau local OK ou non ?

FG

edetfa
 Posté le 10/02/2013 à 12:54 
Astucien

D'ordinaire ce pc fonctionne en wifi, j'ai essayé en ethernet, pas mieux...

Il est connecté a une free box.

fgondard
 Posté le 10/02/2013 à 14:08 
  Grand Maître astucien

edetfa a écrit :

Il est connecté a une free box.

Ce qui amène à poser la question habituelle : est-ce que le mode routeur est bien activé sur la Freebox. Au moins sur les anciennes versions, il ne l'est pas par défaut. Il faut aller dans la gestion de son compte, sur le site de Free, pour l'activer.

FG

edetfa
 Posté le 10/02/2013 à 14:51 
Astucien

Oui c'est ok :

fgondard
 Posté le 10/02/2013 à 16:55 
  Grand Maître astucien

Je crois qu'on va y passer des semaines sans forcément trouver. Donc on en revient à la suggestion d'Evasion (retour à la config usine) ou à sa version édulcorée (ré-instal par dessus).

Si tu as bien une étiquette sur la machine avec le n° de licence, tous les espoirs sont permis.

FG

Publicité
edetfa
 Posté le 10/02/2013 à 19:14 
Astucien

Ok bien compris fgondard.

Evasion60
 Posté le 10/02/2013 à 19:26 
Groupe Sécurité

edetfa a écrit :

Ok bien compris fgondard.

Bien je t'attends sur le sujet d'origine sur "Sécurité"

fgondard, merci et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,71 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 63,71 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,50 €Comptez 5,21 € pour la livraison en France soit un total de 63,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 79 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 256 Mo de cache. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane. 

> Voir l'offre
15,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 15,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 15,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
Problème connexion internet Windows 7
Problème de connexion internet
Problème avec ma connexion internet
Probleme connexion Internet svp
Probleme connexion internet
Problème de connexion internet sur PC portable
Problème de connexion proxy IPCop sur Internet Explorer via GPO
Problème de connexion internet sur livebox
probleme connexion internet avec ordissimo