|
 Posté le 26/07/2004 @ 00:13 |
Nouvel astucien
| Bonsoir,
J'ai deux PC (disons PC-A et PC-B), tous les deux sous Win XP Pro, reliés entre eux (via un switch) par un réseau local :
o PC-A a deux interfaces réseau : un modem ADSL PCI (connecté à Internet) et une carte Ethernet reliée à PC-B.
o PC-B n'est relié qu'à PC-A par une interface Ethernet, et se connecte à Internet par PC-A (et ça fonctionne).
o De chaque côté : un seul compte -administrateur- est actif, qui porte le même nom et possède le même mot de passe que celui d'en face.
Mon problème est le même que : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=83622#495819[/url].
Pour rappel : depuis PC-B j'accède parfaitement aux disques partagés de PC-A (en lecture et en écriture avec les Favoris réseau de l'Explorateur de fichiers). En revanche, depuis PC-A l'accès à PC-B ne se fait qu'en lecture, et uniquement quand j'utilise le menu Démarrer, Exécuter..., puis la commande "\\AdresseIPduPC\Partage" (au lieu de "\\NomPC\Partage").
J'ai deux soucis :
1. Je ne peux pas faire ce que je souhaite.
Pour information : PC-B est dans mon salon, à côté de mon matériel Hi-Fi auquel il est raccordé. Il n'a ni clavier ni souris. Je m'en d'espace de stockage pour mes CD audio et films DVD et le pilote essentiellement depuis PC-A qui, lui, est dans une autre pièce.
2. L'accès à PC-B n'est vraiment pas ergonomique.
Le nom de PC-B apparaît bien dans le groupe de travail (le même que PC-A) de l'Explorateur de fichiers / Favoris réseau, mais quand je clique dessus j'ai le message d'erreur
[quote]\\NomPC n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé.[/quote]
Quelqu'un sait-il comment je peux rétablir des droits d'accès en lecture et écriture ; et comment je peux accéder à PC-B depuis PC-A en utilisant les Favoris réseau de l'Explorateur de fichiers au lieu de la commande du menu Démarrer ?
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
|
|
|
|
Posté le 08/08/2004 à 22:04 |
Nouvel astucien
| [hello] Merci pour le conseil.
Malheureusement, quand je change la valeur :
1. Ca ne modifie pas le comportement, le PC restant toujours inaccessible (bien que visible) sur le réseau local... [pleurer]
Est-ce que la nouvelle valeur est prise en compte immédiatement ?
2. Après redémarrage du PC, la valeur du registre reprend sa valeur "1"... [pleurer]
Sauriez-vous comment faire pour qu'elle reste à "0" ?
Merci d'avance |
|
Posté le 08/08/2004 à 23:23 |
Petit astucien
| Salut,
pour les pbs de droit, c'est pas simple à résoudre par l'intermédiaire d'un forum.
Essaye (mais tu l'as surement déjà fait) de donner tous les droits à tout le monde et sans mot de passe, puis, resserre la sécurité petit à petit.
Sinon, pour la prise en main à distance de ton PC-B as-tu essayé VNC :
http://www.pcastuces.com/logitheque/vnc.htm
Ca marche impec et je pense que ça correspondra mieux à ce que tu veux faire.
Xav |
|
Posté le 09/08/2004 à 00:10 |
Nouvel astucien
| Thanks.
C'est vraiment la première fois que je rencontre un problème en montant un réseau de deux PC sous XP. Et pourtant, c'est assez déterministe ! L'informatique et ses mystères... [smile]
VNC est en effet la solution qui me permet de m'en sortir : depuis le PC du bureau je me connecte avec VNC sur celui du salon puis, de là, je peux (avec l'explorateur de fichiers) faire ce que je veux puisque mon PC du bureau accepte qu'on s'y connecte.
Mais c'est quand même pas très propre... [triste] |
|