× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme de partage entre PC et Android(s)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vooxracer
  Posté le 14/11/2014 @ 15:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon petit problème.

J'ai un PC sous Windows 7 (serveur) et 3 tablettes tactiles sous androïde (client) le tout communiquant par l’intermédiaire d'une box orange.

J'aimerais trouver un moyen pour partager des vidéos que nous nommerons "parents" depuis le PC vers la tablette "parents" et partager d'autres vidéos "enfants" vers les 2 tablettes "enfants" .

Ors je ne trouve pas la solution (magique) qui me permettrait de faire une sorte de sélection des accès aux dossiers du PC, j'arrive bien à partager en utilisant ES File Explorer sur les tablettes mais les "enfants" peuvent facilement accéder aux vidéos "parent". Le problème est le même si j'utilise le DLNA tout le monde à accès à tout et je n'ai vraiment pas envie que mes enfants de 6 et 8 ans regardent des films du genre alien .

Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Publicité
fgondard
 Posté le 14/11/2014 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La solution qui vient à l'esprit est bien sûr que les répertoires soient distincts et que ceux que tu ne veux pas mettre entre toutes les mains soient protégés par un mot de passe en lecture. Voir ici.

FG

Modifié par fgondard le 14/11/2014 16:06
jujube2
 Posté le 14/11/2014 à 16:06 
  Maître astucien

Tu ne partages pas, les surveilles et quand ils sont sages, tu leur donnes un film à regarder sur une clef USB

bye

w36xb2w
 Posté le 14/11/2014 à 16:28 
  Astucien

Bonjour

Je ne partage que les dossiers que je veux et pas les autres.

exemple: si je ne veux plus que mes vidéos soient visibles je vais sur partager et je mets ne plus partager

vooxracer
 Posté le 15/11/2014 à 10:31 
Nouvel astucien

Merci pour vos rapides propositions.

je vais tenter de mettre en application l'idée de fgondard car le but et d'avoir une certaine tranquillité en laissant les "monstres" choisir leurs dessins animés ce qui peut prendre un temps trés long.... et les 2 autres propositions impliquent que je doive intervenir.

jujube2
 Posté le 15/11/2014 à 10:41 
  Maître astucien

et les 2 autres propositions impliquent que je doive intervenir.

C' était bien le but de ma remarque pour des gamins de 6 et 8 ans ....

vooxracer
 Posté le 15/11/2014 à 11:04 
Nouvel astucien

Bon visiblement le truc du mot de passe ne fonctionne que pour du partage entre utilisateurs d'un même poste

Sinon oui je vois bien ce que tu veux dire jujube2 et je tout à fait d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai déjà pris soin de bloquer l’accès internet des tablettes au niveau du routeur après le but est juste qu'ils puissent accéder à leur bibliothèque de dessins animés qui est trop volumineuse pour tenir sur une clef ou une carte SD et rien de plus. Sachant qu'ils n'auront pas les tablettes H24 non plus.

fgondard
 Posté le 15/11/2014 à 12:02 
  Grand Maître astucien

vooxracer a écrit :

Bon visiblement le truc du mot de passe ne fonctionne que pour du partage entre utilisateurs d'un même poste

Je suis pratiqement sûr que non. Par contre il ne faut pas utiliser la notion de groupe résidentiel qui est propre à Microsoft et seulement à partir de Windows 7.

Voir ce guide.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
46,34 €Sélection de jeux Nintendo Switch en promo (Zelda, Mario, Splatoon)
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre différents coupons de réduction sur une sélection de jeux Nintendo Switch. On trouve ainsi New Super Mario Bros à 40,04 €, Super Mario Maker 2 à 42,29 €, Splatoon 2 à 42,29 €, 1-2 Switch à 31,19 €, Mario & Sonic aux jeux Olympiques à 40,04 €, Zelda : Breath of the wild à 46,34 €.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage de connexion entre 2 pc problème
problème partage connexion entre 2 pc
probleme partage connexio + fichier entre 2 pc!!!!
Problème de partage de fichiers entre deux PC
Problème partage Internet 56K entre 2 PC [Résolu]
probleme partage fichiers entre xp et 98
problème de partage réseau
Partage connection Livebox entre deux gites
Problème de partage sur une Page créée sur Facebook
Partage de connexion entre 2 PC et débits calculés par mire
Plus de sujets relatifs à Probleme de partage entre PC et Android(s)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux