| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à toutes et à tous, Je vous expose mon petit problème. J'ai un PC sous Windows 7 (serveur) et 3 tablettes tactiles sous androïde (client) le tout communiquant par l’intermédiaire d'une box orange. J'aimerais trouver un moyen pour partager des vidéos que nous nommerons "parents" depuis le PC vers la tablette "parents" et partager d'autres vidéos "enfants" vers les 2 tablettes "enfants" . Ors je ne trouve pas la solution (magique) qui me permettrait de faire une sorte de sélection des accès aux dossiers du PC, j'arrive bien à partager en utilisant ES File Explorer sur les tablettes mais les "enfants" peuvent facilement accéder aux vidéos "parent". Le problème est le même si j'utilise le DLNA tout le monde à accès à tout et je n'ai vraiment pas envie que mes enfants de 6 et 8 ans regardent des films du genre alien . Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, La solution qui vient à l'esprit est bien sûr que les répertoires soient distincts et que ceux que tu ne veux pas mettre entre toutes les mains soient protégés par un mot de passe en lecture. Voir ici. FG Modifié par fgondard le 14/11/2014 16:06 | |||||||
![]() ![]() |
bye | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je ne partage que les dossiers que je veux et pas les autres. exemple: si je ne veux plus que mes vidéos soient visibles je vais sur partager et je mets ne plus partager | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos rapides propositions. je vais tenter de mettre en application l'idée de fgondard car le but et d'avoir une certaine tranquillité en laissant les "monstres" choisir leurs dessins animés ce qui peut prendre un temps trés long.... et les 2 autres propositions impliquent que je doive intervenir. | |||||||
![]() ![]() |
C' était bien le but de ma remarque pour des gamins de 6 et 8 ans .... | |||||||
Nouvel astucien | Bon visiblement le truc du mot de passe ne fonctionne que pour du partage entre utilisateurs d'un même poste Sinon oui je vois bien ce que tu veux dire jujube2 et je tout à fait d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai déjà pris soin de bloquer l’accès internet des tablettes au niveau du routeur après le but est juste qu'ils puissent accéder à leur bibliothèque de dessins animés qui est trop volumineuse pour tenir sur une clef ou une carte SD et rien de plus. Sachant qu'ils n'auront pas les tablettes H24 non plus.
| |||||||
![]() ![]() | vooxracer a écrit : Je suis pratiqement sûr que non. Par contre il ne faut pas utiliser la notion de groupe résidentiel qui est propre à Microsoft et seulement à partir de Windows 7. Voir ce guide. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|