> Tous les forums > Forum Linux
 probleme de partition a l installation de gentoo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amelie
  Posté le 27/10/2003 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour, je voudrais installer gentoo linux 1.4 et au moment du partitionnage avec fdisk j ai le message suivant end_request I/O error device 03:40 (hdb) sector 0 et ce sur plusieurs lignes avec des numeros de secteurs differents puis enfin In/Out error : unable to read /dev/hdb Est ce que quelqu un pourrait m aider svp merci d avance
Publicité
Logicien
 Posté le 28/10/2003 à 03:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir, Tu démarres depuis le cdrom et tu as ce message. Il serait peut-être préférable de créer les partitions via un autre OS Linux avant l'installation de Gentoo, car, pour que les changements soient pris en compte dans la table des partitions, il faut le plus souvent redémarrer. Soit root. [chinois]

Modifié par Logicien le 28/10/2003 03:26
IronMike
 Posté le 28/10/2003 à 13:22 
Petit astucien
je ne crois pas que le fait de demarrer sur le cd change quelquechose pour fdisk... essaye aussi cfdisk, juste pour voir... dis moi aussi de quel type est ton systeme de fichier sur /dev/hdb...
amelie
 Posté le 29/10/2003 à 12:22 
Nouvel astucien
j ai essayé avec cfdisk aussi et j ai aussi un message d erreur. pour ce qui est du systeme de fichier je sais pas car mon disque dur est neuf Merci de vos reponses
IronMike
 Posté le 30/10/2003 à 01:33 
Petit astucien
humm...p-e que tu pourrais essayer de le formater voir si ça pourrait marcher...genre mkreiserfs /dev/hdb ou essayer un autre liveCD voir si le résultat est le même... http://www.lnx-bbc.org/ download et essai (env. 40Mo)
amelie
 Posté le 30/10/2003 à 20:07 
Nouvel astucien
j ai essayé mkreiserfs /dev/hdb et j ai obtenu le message suivant: end_request:I/O error, dev 03:40(hdb), sector jusqu a 142 un texte commençant par the problem occured looks like a hardware problem... bread : cannot read the block(0): (In/Out error) Aborted En gros je pense qu il me dit que mon disque dur et defectueux mais dans ce cas je comprend pas pk j ai reussi a installer windows?
abourgeo
 Posté le 31/10/2003 à 10:48 
Astucien
as-tu essayé de booter sur un cd "knoopix" ??? si oui, qu'est-ce que cela donne ? --> knoopix va "monter" par défaut toutes les partitions existantes de ton DD. celles-ci seront immédiatement "visibles" sur ton desktop après le boot. ensuite, il est toujours possible d'utiliser "fdisk" pour réaliser des modifications...... ;-)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,49 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,49 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme installation mandriva sur partition
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
Probleme sur installation de trine 2
Problème installation linux
Problème de restauration de partition avec Seagate Diskizard sous LINUX
Problème Installation d'un système Linux
Problème installation Mafia II sous PlayOnLinux
problème installation imprimante DCP195C
Probléme lors de l'installation
problème installation logiciels sous xfce