| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour,
J'ai deux partitions sur mon portable, de la moitié de mon dd local chacune. Une intitulée "Vista", et l'autre intitulée "Data". Le problème, c'est que je n'ai pas accès à la partition data, elle est vérouillée, et du coup, je perds la moitié de ma capacité de stockage. Embettant non ?
Merci d'avance pour ceux qui ont une solution | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | UP | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Ce doit être une partition "protégée" créée lors de l'installation de l'OS. Il faut bien regarder la doc ou se renseigner auprès du vendeur/constructeur. Il est possible normalement de supprimer cette partition pour en créer une autre utilisable mais elle n'est pas là par hasard. Avant de l'effacer, il faut savoir à quoi elle sert et si elle est indispensable
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Selon les marques de pc , il possible de graver sur un DVD ou des CD la partition de sauvegarde afin de libérer la place sur le disque-dur. Ne t'avises pas de la supprimer sans avoir procédé à cette opération, tu perdrais ainsi la possibilité de restaurer ton pc | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bon et bien il semblerait que la fameuse partition soit dorénavant accessible, en fait il faut disposer des droits d'administration pour y acceder, et je peux y mettre des données personnelles. Ma nouvelle question, puisque j'ai deux partitions, est la suivante : 56 Go pour la partition de Vista n'est ce pas un peu beaucoup ? Ne peut-on pas la réduire un peu de façon à laisser plus de place sur la partition de données ?
Merci d'avance. | |||||||
Petit astucien ![]() | Si bien sûr Menu démarrer >>> executer >>> diskmgmt.msc ou clic droit sur poste de travail >>> Gérer >>> Gestionnaire de disques pour atteindre le gestionnaire de disques Redimensionner la première partition ensuite agrandir la seconde partition | |||||||
Petite astucienne ![]() | Coucou,
Menu démarrer puis exécuter c'est plutôt pour xp non ? La commande exécuter je ne l'ai pas trouvé sous vista, mais j'ai trouvé le gestionnaire de disque autrement, et j'ai réduit ma partition. Merci | |||||||
![]() ![]() | Sous Vista tu cliques sur le bouton Windows et dans rechercher tu peux taper devmgmt.msc. Tu peux ajouter le bouton Exécuter en choisissant l'affichage classique. | |||||||
Petit astucien ![]() | En image...
| |||||||
![]() ![]() | La réponse en image. Tu peux augmenter ou réduire la taille d'une partition. http://www.image-dream.com/image.php?image=d4662c8c1f5bc1555a8d472507ee7b2d.jpg&pseudo=anonym
Modifié par nardino le 23/02/2007 00:10 | |||||||
![]() ![]() | Il faut faire l'essai. Je pense qu'il ira chercher l'espace libre. Mais je n'ai pas testé. Je peux le faire si tu veux, vu que ma dernière partoche est encore "vierge" Modifié par nardino le 23/02/2007 00:21 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Vi, vista fait un peu mieux que XP à ce niveau. Réduire et augmenter. Mais pas de déplacement possible encore. Il faut que les partitions soient voisines pour l'agrandissement de l'une puisse profiter à l'autre. Les captures d'écran de Nardino sont limpides | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|