× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme de pc s'éteind vidage mémoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
souhlene
  Posté le 02/12/2006 @ 01:07 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

J'ai un problème : mon ordinateur s'éteind tout seul, et j'ai un écran de démarrage tout bleu avec plein d'indication notamment vidage de la mémoire physique.

A ce moment là je suis obligé d'éteindre mon PC pour redémarrer.

Pouvez vous m'aider?.

Merci

Publicité
kako
 Posté le 02/12/2006 à 03:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le fameux écran bleu est une des joies de XP. Cela veut dire, en général, qu'il y a eu une erreur sérieuse dans la

session précédente. Si ça se reproduit, il faut chercher l'erreur qui peut aller d'un conflit avec un périphérique

à la gestion de la mémoire ou une erreur du disque dur et même à présence d'un virus. Essayez une restauration

avant la date fatidique et faites une scan antivirus.

souhlene
 Posté le 02/12/2006 à 21:18 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

je viens de regarder dans le gestionnaire de périphérique. Il y a un point d'exclamation du lecteur disque IMG VP1.

merci de ton aide

kako a écrit :

Bonjour,

Le fameux écran bleu est une des joies de XP. Cela veut dire, en général, qu'il y a eu une erreur sérieuse dans la

session précédente. Si ça se reproduit, il faut chercher l'erreur qui peut aller d'un conflit avec un périphérique

à la gestion de la mémoire ou une erreur du disque dur et même à présence d'un virus. Essayez une restauration

avant la date fatidique et faites une scan antivirus.

michelviale
 Posté le 03/12/2006 à 21:03 
Petit astucien

Bonjour

Donne moi l'erreur exacte et la marque de ton DD ainsi que sa capacité

Michel

souhlene
 Posté le 04/12/2006 à 23:27 
Nouvelle astucienne
michelviale a écrit :

Bonjour

Donne moi l'erreur exacte et la marque de ton DD ainsi que sa capacité

Michel

Bonjour

J'ai fais une restauration de la bonne configuration connue et depuis hier je n'vais plus cet arret brutal avec écran bleu.

Voila que cet après midi ca recommence avec ce message, windows s'est arrêté pour éviter d'endommager votre ordinateur et voici le message : IRQL - NOT - LESS - OR - EQUAL

Merci de ton aide

Samyra008
 Posté le 05/12/2006 à 00:37 
Petite astucienne
Message original par souhlene

Bonjour

J'ai un problème : mon ordinateur s'éteind tout seul, et j'ai un écran de démarrage tout bleu avec plein d'indication notamment vidage de la mémoire physique.

Pouvez vous m'aider?.

Merci

Salut,

J'ai eu le souci "écran bleu et vidage mémoire physique" avec un PC à mon travail au moment de la mise en veille. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique. Je n'ai pas saisi le lien mais c'est peut-être une piste à explorer ...

Ciao, samyra

souhlene
 Posté le 05/12/2006 à 00:40 
Nouvelle astucienne
Samyra008 a écrit :

Message original par souhlene

Bonjour

Pouvez vous m'aider?.

Merci

Salut,

J'ai eu le souci "écran bleu et vidage mémoire physique" avec un PC à mon travail au moment de la mise en veille. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique. Je n'ai pas saisi le lien mais c'est peut-être une piste à explorer ...

Ciao, samyra

Bonjour

C'est peut être le problème car mon écran vassille et il est toujours en ajustement automatique.

???????????????

kako
 Posté le 05/12/2006 à 04:39 
Astucien

Bonjour,

Comme j' l'ai déjà précisé, le fameux écran bleu a pour origine un conflit quelque part. Disons que le PC

se met en sécurité. Le message IRQL not less or equal rappelle ce conflit. Hélas, cela peut aller des barrettes

mémoire aux ventilateurs en passant par tous les périphériques possibles. L'affichage du gestionnaire de

périphériques peut t'aider (points d'interrogation ou d'exclamation jaunes). Le message est souvent suivi d'une

liste d'erreurs avec plein de chiffres! Google en connait quelques unes. Rarement c'est un conflit logiciel, il faut alors

désinstaller et réinstaller. Ce n'est qu'en tâtonnant que l'on arrive à résoudre le problème. Bon courage.

souhlene
 Posté le 05/12/2006 à 08:37 
Nouvelle astucienne
Merci je te tiens au ocurant

kako a écrit :

Bonjour,

Comme j' l'ai déjà précisé, le fameux écran bleu a pour origine un conflit quelque part. Disons que le PC

se met en sécurité. Le message IRQL not less or equal rappelle ce conflit. Hélas, cela peut aller des barrettes

mémoire aux ventilateurs en passant par tous les périphériques possibles. L'affichage du gestionnaire de

périphériques peut t'aider (points d'interrogation ou d'exclamation jaunes). Le message est souvent suivi d'une

liste d'erreurs avec plein de chiffres! Google en connait quelques unes. Rarement c'est un conflit logiciel, il faut alors

désinstaller et réinstaller. Ce n'est qu'en tâtonnant que l'on arrive à résoudre le problème. Bon courage.

Publicité
michelviale
 Posté le 05/12/2006 à 21:51 
Petit astucien

Slt

Lpremiére fois que j'ai eu l'ecran bleu, l'erreur était Kernel_stack_inpage_error suivit du vidage d'erreur,

cela se passait alors que j'avais un DD qui émétait un petit bruit aigu, j'ai était sur le site du constructeur

qui me proposé un programme pour me décelé et réparer mon DD et surprise tout est rentré dans l'ordre,

pour info monDD est un maxtor si c'est le cas pour toi je t'invite à faire autant

Bon courage

Michel

souhlene
 Posté le 06/12/2006 à 01:21 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Mon DD est un maxtor.

Pourrais tu me donner lelien car je ne suis pas tellement doué en informatique.

merci

michelviale a écrit :

Slt

Lpremiére fois que j'ai eu l'ecran bleu, l'erreur était Kernel_stack_inpage_error suivit du vidage d'erreur,

cela se passait alors que j'avais un DD qui émétait un petit bruit aigu, j'ai était sur le site du constructeur

qui me proposé un programme pour me décelé et réparer mon DD et surprise tout est rentré dans l'ordre,

pour info monDD est un maxtor si c'est le cas pour toi je t'invite à faire autant

Bon courage

Michel

salah28
 Posté le 20/04/2011 à 12:12 
Nouvel astucien

moi aussi j'ai ce problème avec mon pc qlq'1 peut m'aider pour le résoudre ,le pc affiche une page bleu et s'éteind

salah28
 Posté le 20/04/2011 à 12:12 
Nouvel astucien

c'est quoi un DD?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme memoire RAM
Vidage mémoire physique . Cause: "igxpdx32.dll"
carte graphique hs et probleme de memoire cache
Problème de mémoire, ou......?
problème suite à ajout de barettes de mémoire vive
Problème mémoire vive
problème ajout barette mémoire
Ecran bleu vidage de la mémoire (watchdog.sys)
problème de mémoire
Problème de mémoire humaine ...
Plus de sujets relatifs à Probleme de pc s''éteind vidage mémoire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis