| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour J'ai un problème : mon ordinateur s'éteind tout seul, et j'ai un écran de démarrage tout bleu avec plein d'indication notamment vidage de la mémoire physique. A ce moment là je suis obligé d'éteindre mon PC pour redémarrer. Pouvez vous m'aider?. Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Le fameux écran bleu est une des joies de XP. Cela veut dire, en général, qu'il y a eu une erreur sérieuse dans la session précédente. Si ça se reproduit, il faut chercher l'erreur qui peut aller d'un conflit avec un périphérique à la gestion de la mémoire ou une erreur du disque dur et même à présence d'un virus. Essayez une restauration avant la date fatidique et faites une scan antivirus. | |||||||
Nouvelle astucienne |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Donne moi l'erreur exacte et la marque de ton DD ainsi que sa capacité Michel | |||||||
Nouvelle astucienne | michelviale a écrit : Bonjour
J'ai fais une restauration de la bonne configuration connue et depuis hier je n'vais plus cet arret brutal avec écran bleu. Voila que cet après midi ca recommence avec ce message, windows s'est arrêté pour éviter d'endommager votre ordinateur et voici le message : IRQL - NOT - LESS - OR - EQUAL Merci de ton aide | |||||||
Petite astucienne | Message original par souhlene Salut, J'ai eu le souci "écran bleu et vidage mémoire physique" avec un PC à mon travail au moment de la mise en veille. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique. Je n'ai pas saisi le lien mais c'est peut-être une piste à explorer ... Ciao, samyra | |||||||
Nouvelle astucienne | Samyra008 a écrit :Message original par souhlene
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Comme j' l'ai déjà précisé, le fameux écran bleu a pour origine un conflit quelque part. Disons que le PC se met en sécurité. Le message IRQL not less or equal rappelle ce conflit. Hélas, cela peut aller des barrettes mémoire aux ventilateurs en passant par tous les périphériques possibles. L'affichage du gestionnaire de périphériques peut t'aider (points d'interrogation ou d'exclamation jaunes). Le message est souvent suivi d'une liste d'erreurs avec plein de chiffres! Google en connait quelques unes. Rarement c'est un conflit logiciel, il faut alors désinstaller et réinstaller. Ce n'est qu'en tâtonnant que l'on arrive à résoudre le problème. Bon courage. | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci je te tiens au ocurant
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Slt Lpremiére fois que j'ai eu l'ecran bleu, l'erreur était Kernel_stack_inpage_error suivit du vidage d'erreur, cela se passait alors que j'avais un DD qui émétait un petit bruit aigu, j'ai était sur le site du constructeur qui me proposé un programme pour me décelé et réparer mon DD et surprise tout est rentré dans l'ordre, pour info monDD est un maxtor si c'est le cas pour toi je t'invite à faire autant Bon courage Michel | |||||||
Nouvelle astucienne |
| |||||||
Nouvel astucien | moi aussi j'ai ce problème avec mon pc qlq'1 peut m'aider pour le résoudre ,le pc affiche une page bleu et s'éteind | |||||||
Nouvel astucien | c'est quoi un DD? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|