× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Probleme de PC tres lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sambotte
  Posté le 03/02/2013 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis deux jours, mon PC est très lent au demmarage, et le ventilo tourne à plein regime, il me faut plus de 5 minutes pour ouvrir Outlook, et autres softs.

Puis-je avoir une assistance?

Merci

Publicité
xDAML
 Posté le 03/02/2013 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Défragmentes-tu ton PC?

As-tu CCleaner?

Le scan antivirus complet ne donne rien?

sambotte
 Posté le 03/02/2013 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai deja tous fait y compris superantispyware, sans succes, je viens de changer par precaution mon antivirus de Antivir vers avast.

Je ne compends pas, le ventilo tourne a fond sans arret avec beaucoup de bruit, et pourtant je me trouve en mode sans echec, rien n'y fait.

beorcs
 Posté le 03/02/2013 à 12:28 
  Astucien

Bonjour Sambotte,

.

1) Peut-être devrais-tu vérifier ------> les programmes qui tournent au démarrage

2)Aussi pour compléter ------> Nettoyer Windows Vista et Windows 7

le futé
 Posté le 03/02/2013 à 12:43 
  Astucien

Sambotte

Tu n'aurais pas un CD/DVD inserré dans le lecteur?

sambotte
 Posté le 03/02/2013 à 14:16 
Petit astucien

le futé a écrit :

Sambotte

Tu n'aurais pas un CD/DVD inserré dans le lecteur?

Bonjour,

c'est ce que j'ai regarde en premier, merci

rien dans le lecteur

sambotte
 Posté le 03/02/2013 à 14:23 
Petit astucien

beorcs a écrit :

Bonjour Sambotte,

.

1) Peut-être devrais-tu vérifier ------> les programmes qui tournent au démarrage

2)Aussi pour compléter ------> Nettoyer Windows Vista et Windows 7

Bonjour,

merci pour ces infos, ca m'a permis de supprimer quelques fichiers, je ne retrouvai plus comment accede au fichier systeme, j'avais oublié "msconfig"

j'en suis toujours au même point, mais j'ai tout de même avancé, antimalware et bien d'autres n'ont rien trouvé sur les passages rapides, j'effectue actuellement des passages approfondis, car j'ai ouvert le registre et fait une recherche sur "babylon" et horreur, il en ait sortie une playade, que j'ai supprimé une à une, mais il se pourrait qu'ils y en aient d'autres sous un autre nom, c'est la raison du scan approfondi.

le futé
 Posté le 03/02/2013 à 14:24 
  Astucien

sambotte a écrit :

Bonjour,

c'est ce que j'ai regarde en premier, merci

rien dans le lecteur

Je m'en doute, mais c'est quelque fois les choses les plus évidentes qui passent à coté.

Ton PC, est ce un portable ou une tour, peut être un problème de surchauffe. Poussieres ou pâte thermique.

As tu vérifié les températures ?

sambotte
 Posté le 03/02/2013 à 15:07 
Petit astucien

J'y ai pensé, mais ne sais pas comment verifié la temperature du "portable car c'est un portable", je l'ai relevé de l'arriere avec un bloc en dessous, mais c'est toujours pareil,

il me faut trouvé un soft pour verifier la temperature

merci pour ton aide

Publicité
beorcs
 Posté le 03/02/2013 à 15:24 
  Astucien

Re__

pour la température, tu peux utiliser -----------> CrystalDiskInfo

sambotte
 Posté le 03/02/2013 à 15:50 
Petit astucien

Merci,

j'avais trouvé speedfan, du coup je constate que ce n'est pas le ventilo mais le disque 0, qui tout ce bruit, il doit etre HS, et les deux cores chauffent a 90 ° chaque.

Je vais donc faire si possible mes sauvegardes, et ensuite formate le disque après une verif des secteurs, puis reinstaller Vista et tout le reste sinon, acheté un autre disque.

Je mets en résolu

merci à tous

xDAML
 Posté le 03/02/2013 à 18:57 
Astucien

sambotte a écrit :

Bonjour,

j'ai deja tous fait y compris superantispyware, sans succes, je viens de changer par precaution mon antivirus de Antivir vers avast.

Je ne compends pas, le ventilo tourne a fond sans arret avec beaucoup de bruit, et pourtant je me trouve en mode sans echec, rien n'y fait.

Ne mets pas Avast,il te laisse passer toutes les (Source:Expert en informatique)

Mets Microsoft Sécurity Essentials,il pourra mieux protéger ton PC.

En payant,je connais Kaspersky qui est pas mal,mais faut le configurer pour cela

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
83,44 € livréeSouris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 83,44 € livrée
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 78,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 83,44 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc très lent
Mon pc va bien mais est tres lent?!?!
PC très lent et erreur BLUE SCREEN fréquentes
Mon PC portable est très lent....
Problème dossier, cas très très particulier
création de dvd windows est très lent.
Démarrage très lent et incompréhension
PC portable très très lent
PC très lent au démarrage
Vista très lent après formatage