> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
masterlock
  Posté le 10/10/2014 @ 21:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous, je vous écris car j'ai un problème assez embétant et énervant, je m'explique.

Il y a 1 ans et 3 mois j'ai acheté et monté un nouveau PC, en fait j'en est fait deux similaire (l'autre pour un ami), cependant il y a juste un élément qui diffère, l'alimentation.

Quand j'ai reçu et monter l'ordinateur j'ai tout de suite constaté en jeu que l'alimentation grésillé. Je suis désolé de vous rediriger sur un autre forum mais le post est ici ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/gresillement-alimentation-edition-sujet_936741_1.htm

Cependant je n'ai jamais vraiment fait la demande de remplacement auprès de Corsair car je ne pouvais me permettre d'attendre un remplacement d'alimentation. Les jours passèrent mis a part le bruit je ne ressentais pas vraiment de problème au niveau de mes perfomances in game (même si il y en avait à mon avis).

Jusqu'au jour d'aujourd'hui ou j'ai lancé un jeu (rust experimental) pour être préçis, et c'est la que je me suis rendu compte d'un problème de fluidité alors que mon ami (qui a la même config que moi) me disait que ça fonctionnait parfaitement, j'ai donc décidé de lancer un test 3DMark et je suis a 4100 de score avec une GTX 770 de chez Gigabyte et un i7-4770k. Mon ami l'a également lancé et obtient 7200 il me semble(avec la même config), bref je pense que j'ai réellement un problème de performance mais je ne sais l'identifier. ça viendrait de l'alimentation ? de la carte graphique ? Comment faire pour savoir. Je fais appel à votre aide

Lien du bench 3D Mark ==> http://www.3dmark.com/3dm/4316463?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je répondrais aux questions.

Bonne soirée

Publicité
masterlock
 Posté le 10/10/2014 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci de ta réponse PhilDo94, bien sur que je ne devais pas attendre, mais quand je me suis aperçu du problème j'avais absolument besoin de l'ordinateur pour travailler (développement) et l'alimentation ne pose pas problème sur le desktop, donc je me suis dit OK, mais maintenant que j'ai plus de temps pour les jeux..

Maintenant ça fais 1 ans et 3 mois que ça tourne comme çà donc je pense que tout serait déjà mort et que ça sert plus a rien de faire une extinction du PC a ce stade,

Juste une question simple : Un défaut d'alimentation peut il faire baisser les perfs de la carte graphique de presque le double ?

Je vais faire un retour en RAM Express maintenant c'est sur car j'ai la trouille mais comment tester si c'est bien l'alim le problème est pas la carte graphique ??

Merci beaucoup pour l'aide

Bonne soirée.

boubou38
 Posté le 11/10/2014 à 07:05 
  Grand Maître astucien

bonjour

+ 1

je confirme !!une alim merdique peux causer de gros dégâts en aval et bien sur va brider les perf de la machine

souvent le problème amène une chauffe anormale et une puissance moindre

change tout de suite cette alim ça craint vraiment

mais comme dis PhilDo94 une carte graphique foireuse même neuve ça arrive aussi.

a+

masterlock
 Posté le 11/10/2014 à 12:58 
Petit astucien

Hello, merci pour vos réponses. Bon j'ai avancé et je suis content !

ton alimentation Corsair c'est quel modèle?

C'est un GS800 Edition 2013

essaye avec la CG de ton ami! exact ça peu aussi arriver une CG neuve défectueuse

Oui c'est exactement ce que je vais faire, je vais inverser les cartes graphiques, je vais surtout mettre la mienne dans son ordinateur, si elle est HS elle est également garantie 3 ans c'est une Gigabyte GTX770 Windforce 3 4GB, donc il faudra que je me tourne vers le SAV de Gigabyte que je connais pas du tout ? si quelqu'un a des infos.

l'alimentation est garantie 3 ans, j'ai appelé le service corsair sur skype(gratuit) ils m'ont directement fait une RMA express, je reçois la nouvelle alimentation dans 2jours.. ils m'ont mis une CS750M car ils n'avaient plus de GS800, plutôt cool comme trade je pense ?

PS : Je recommande le support Corsair est vraiment excellent mis a part qu'il faut se débrouiller en anglais !

Merci a tous

Bonne journée

EDIT : J'ai enlevé l'overclock de la carte graphique(oc d'origine) en attendant la nouvelle alimentation si ça peut permettre de moins forcé sur sa conso, d'ailleurs j'ai remarqué que mon alimentation ne grésille plus ou vraiment un bruit inaudible si on est pas collé.

Modifié par masterlock le 11/10/2014 13:01
masterlock
 Posté le 12/10/2014 à 13:51 
Petit astucien

Hello, Bon alors la c'est vraiment très drôle mais....

J'étais en jeu depuis un bon moment et l'os a décidé de désactiver Aero, et la miracle ! Tout est fluide, donc je me décide de refaire un test 3DMark et les perfs sont au rendez-vous, donc j'ai laissé désactivé aéro, mais d'ou ça peut bien venir, j'ai presque doublé les performance juste en désactivant aéro ??

Bonne journée

Ma config :

i7-4770k

GTX770

16GB RAM

Modifié par masterlock le 12/10/2014 14:17
masterlock
 Posté le 12/10/2014 à 15:32 
Petit astucien

Oui je suis content que ça fonctionne comme cela, mais comme j'aime bien avoir le dernier mot j'aimerais bien savoir ce qui cause cela ? ça peut venir de l'os en lui même ? Quand je reçois la nouvelle alimentation, si ce n'est pas réglé peut-être que je ferais une réinstallation d'OS

Bonne journée !

El Magnifico
 Posté le 12/10/2014 à 17:09 
Groupe Sécurité

Bonjour

En complément, Essaie de jouer en mettant la résolution et les détails graphiques plus bas, ce qui permettra de moins tirer sur la carte graphique, et ainsi de mieux voir d'où peut venir le problème. Si la CG a moins de boulot, elle chauffe moins et consomme moins.

masterlock
 Posté le 15/10/2014 à 17:26 
Petit astucien

Hello tout le monde, j'ai reçu ma nouvelle alimentation hier, je l'ai installé, et la surprise les performances sont au rendez-vous avec le thème aéro etc.. cependant j'ai toujours un petit bruit de grésillement qui provient de l'alimentation mais vraiment faible (beaucoup plus faible que l'autre) enfin pour l'instant, alors est-ce-que c'est normal du a la grosse CG, ou bien un défaut de la carte graphique qui fait jouer le bruit sur l'alimentation..?

Pour conclure, les perfs sont au rendez-vous mais j'ai toujours un petit bruit venant de l'alimentation.

Bonne soirée

Modifié par masterlock le 15/10/2014 17:27
boubou38
 Posté le 15/10/2014 à 18:32 
  Grand Maître astucien

bonsoir

une alim fait toujours un petit bruit... roulement du ventilo c'est peut ètre ça,mais tu es sur que ça viens bien de l'alim ?

a+

PhilDo94

masterlock
 Posté le 15/10/2014 à 22:05 
Petit astucien

Hello Boubou38, oui je viens de réecouter, c'est comme un petit sifflement assez aigu et ça vient bien de l'alimentation,

@PhilDo94, j'ai vraiment pas eu le temps car il est assez occupé, faut ramener la tour chez lui etc.. vu que ça fonctionne bien maintenant je doute que je le fasse en plus, bonne soirée a tous

boubou38
 Posté le 16/10/2014 à 06:32 
  Grand Maître astucien

bonjour

bloc le ventillo pendant 2/3 seconde si plus de bruit c'est donc lui qui est bruyant mais ce n'est pas forcément anormal .

de toute façon ça te donnera des indications !!dis nous si tu toujours le sifflement

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 6 Go Ram, 128 Go)
104,11 € 159,99 € -35%
@AliExpress
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 7 5875U, 32 Go DDR4, SSD 1 To, Windows 11 Pro)
399,05 € 539 € -26%
@Amazon
Set de 8 tournevis de précision Bosch
15,33 € 21,99 € -30%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
719 € 989 € -27%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
206,99 € 250 € -17%
@Boulanger

Sujets relatifs
Problème performance carte graphique
Problème prise en charge carte graphique
problème changement carte graphique
Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)
PROBLEME MISE A JOUR CARTE GRAPHIQUE
probleme carte graphique xfx r7 250 core edition
Carte graphique GTX650 problème de détection
Problème carte graphique ( écran éteint)
Plus de sujets relatifs à Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis