× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de peripherique USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
DanyRomain
 Posté le 07/02/2010 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour et merci

J'essaye, à l'aide de tes liens de comprendre, mais cela dépasse largementmes compétances, je suis bloqué à l'ID7000 et l'explication de l'erreur "Le service Général Purpose USB drivers n'a pas pu démarrer en raison de l'érreur : le service ne peut pas être démarré parcequ'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé

Par contre, voyant que personne ne semble trouver, tout du moins par correspondance, une solution à mon problème, j’ai essayé de contourner ce dernier d’une autre manière. Je ne désespère que l’on puisse tout de même trouver un jour une résolution à ce disfonctionnement.

Mon besoin le plus important étant de récupérer les informations se trouvant sur mon PC portable.

J’ai créé un réseau avec un câble croisé entre ces 2 PC, j’ai suivi pas à pas les conseils pour créer ce réseau.

J’ai installé câble et réalisé un réseau interne, configuré les différents paramètres demandés jusqu’à obtenir, sur mon PC maître, la vision du réseau ainsi que les documents partagés se trouvant sur le second PC (portable)

J’ai pu transférer des documents vers mon PC (maître), mais les problèmes sont survenus lorsque j’ai voulu récupérer des fichiers supérieurs à 150 Mo. (après divers essais, il semble que ce soit la limite maximum)

Le transfert commence et tout d’un coup se stoppe et j’ai une fenêtre qui s’ouvre en mentionnant : Impossible de copier …… « le nom réseau spécifié n’est plus disponible »

J’ai cherché sur Internet, mais je n’ai rien trouvé qui soit suffisamment explicite pour moi.

Merci pour votre concours dans cette nouvelle recherche.

Cordialement

DanyRomain
 Posté le 11/02/2010 à 16:09 
Petit astucien

Bonjour

J’ai fait de nouveaux essais.

J’ai utilisé un autre PC, envisageant la possibilité que cela provienne de la carte mère ou des ports USB.

Je me trouve dans la même situation, à savoir, dans l’observateur d’événement, propriétés de l’erreur.

Toujours : le Service Général Purpose USB drivers (adildr.sys) n’a pas pu démarrer parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.

Lorsque je clique sur le lien correspondant à l’erreur 7000, il n’y a aucune information sur ce point.

Merci pour de l’aide

Cordialement

anthonyB0
 Posté le 12/02/2010 à 20:58 
Petit astucien

Petite question sur quel port USB à tu branché ta clé USB ? Les ports USB en façade ou ceux à l'arrière de ton PC ? Si tu la branché sur les ports en façade essais ceux à l'arrière de ton pc.

DanyRomain
 Posté le 13/02/2010 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour

Je n'ai que 2 ports à l'arrière du PC et de plus j'ai essayé avec un autre PC totalement identique, en ne conservant sur le nouveau que le disque dur (OS) et les cartes mémoire.

Merci pour l'aide

Cordialement

DanyRomain
 Posté le 14/02/2010 à 08:00 
Petit astucien

Bonjour

J’ai fait de nouveaux essais :

J’ai fait des essais croisés entre les 2 PC identiques que j’ai.

Le premier, comme décris précédemment, n’a pas donné de résultat

Rappel / – PC1 (le mien) – PC2 (prêté)

PC2 / avec DDR + Barrettes mémoire de PC1 – le problème subsiste

PC1 / avec DDR et barrette mémoire de PC2 – le problème est résolu

Ce qui confirme bien que c’est la configuration de mon OS (sur mon DDR) qui pose problème.

cordialement

DanyRomain
 Posté le 18/02/2010 à 11:44 
Petit astucien

Bonjour

En attendant du soutien dans la recherche sur mon problème, j’ai fait de nouveaux essais qui m’ont apporté une solution. (sans en comprendre les raisons)

J’ai, il y a quelques mois, acheté de la mémoire supplémentaire pour mon PC (j’avais oublié cette information, qui se révèle importante, car sans en être sur je pense que je n’avais pas du réaliser de transfert par USB depuis cet achat)

J’ai acheté une barrette de 1 Go chez Surcouf, en montrant celle déjà en place au vendeur afin de me faire confirmer la compatibilité entres-elles.

Ce dernier m’a dit qu’il n’y avait aucun problème et j’ai donc mis en place cette nouvelle barrette en complément de la première.

Jusqu’au moment du transfert par USB, je n’y avais trouvé que des avantages – gain de vitesse.

Dans un premier temps, je n’ai laissé que la barrette de 256 Mo, test : ok avec les différentes clés – transfert sans problème.

Deuxième essais : uniquement avec la barrette de 1 Go : ok, transfert sans problème

Troisième essai : inversion de place des 2 barrettes : non ok – le transfert se plante comme avant.

J’en ai donc déduis qu’il devait y avoir une incompatibilité entre les barrettes et je n’ai laissé en place que la barrette de 1 Go.

Quelqu’un de plus calé que moi pourrait-il me confirmer le diagnostic.

La barrette de 256 Mo me reste donc inutile, certes j’aurais pu faire le test immédiatement après l’achat mais comme je n’avais pas remarqué d’anomalie !!

Merci à tous, avant de considérer le problème comme résolu, je vais attendre d’avoir quelques informations complémentaires.

Cordialement

SuperMario
 Posté le 18/02/2010 à 11:54 
  Astucien

Un classique > barrettes incompatibles

Certaines CM sont exigeantes, et les barrettes doivent être identiquement les mêmes > Marque et caractéristiques complètes

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme peripherique sur eeepc 900
Probleme de pilote carte mère pour périphérique non reconn
Problème de périphérique d'enregistrement
Problème périphérique Audio
probléme de périphérique
gestionnaire de périphérique (USB) : problème !
Problème périphérique audio
PROBLEME PERIPHERIQUE NON RECONNUE
Ola par là Problème périphérique audio
Problème Pilote périphérique ( code 39) CD-DVDROM
Plus de sujets relatifs à Problème de peripherique USB
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis