> Tous les forums > Forum Mac
 problème de permissions sur mon my book world
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baboushkawa
  Posté le 30/04/2010 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un problème depuis plusieurs semaines, que je me décide enfin à régler, sauf que je ne m'en sors pas.
J'ai un MacBook Pro 2,4 GHz, OS X 10.5.8, et un disque dur externe My Book World Edition II, branché en ethernet sur mon mac.
Je voudrais modifier les permissions, afin de pouvoir à nouveau lire et écrire dessus, parce que quand je vais dans "lire les informations" du dossier DOWNLOAD de mon DDE, j'ouvre l'onglet partage et permissions, et il y a deux utilisateurs :
-guest: pour qui la lecture seulement est autorisée
et - everyone: pour qui tout accès est interdit.
Résultat, je ne peux pas copier quoique ce soit dans mon disque dur. Et je suis très embêtée, car en dessous des utilisateurs je n'ai pas de petit cadenas me permettant de modifier les partages.
J'implore votre aider: j'ai passé la soirée d'hier sur des forums, où je ne comprends pas grand chose.
j'ai réussi à activer le mode root, mais à partir de là, je ne sais plus quoi faire, je suis complètement paumée et désespérée, car je tiens à mon DDE, qui fonctionnait parfaitement avant (j'ai peut être fait une manoeuvre il y a quelques mois, dont je ne me souviens pas vraiment, en modifiant les partages,) et maintenant je suis coincée.
J'ai aussi essayé (comme lu sur un forum), de redémarrer le DDE et de le reset, mais ça ne donne rien.
S'il vous plaît, aidez moi !!
Merci d'avance

Publicité
louis1748
 Posté le 30/04/2010 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Ouvres Utilitaire de disque (situé dans le dossier utilitaires de ton Mac)

Sélectionne ton DDE dans la liste de gauche

Clique sur réparer les permissions du disque...

Si le DDe n'est pas dans la liste de gauche, assure-toi qu'il soit monté sur ton bureau.

Cordialement,

baboushkawa
 Posté le 30/04/2010 à 18:22 
Nouvelle astucienne

non il n'y est pas.comment je le monte sur mon bureau ?

louis1748
 Posté le 30/04/2010 à 18:28 
Petit astucien

Ouvre une nouvelle fenetre de finder et clique sur ton disque dans la liste a gauche... navigue dans les dossiers de ton dd et l'icone de ton dd devrait apparaitre sur ton bureau.... à partir de la, il est monté!

baboushkawa
 Posté le 30/04/2010 à 18:59 
Nouvelle astucienne

oui, sur mon bureau il y a le dossier "DOWNLOAD" de mon DDE, mais pas mon DDE "MyBookWorld" directement, donc quand j'ouvre l'utilitaire de disque, il ne detecte que "149,1 Go FUJITSU..." dans lequel il y a Macintosh HD, et "MATSHITA DVD-R UJ...", il ne trouve pas le DDE.

J'ai navigué comme tu m'as dit dans mon DDE, ça ne change rien

louis1748
 Posté le 30/04/2010 à 19:14 
Petit astucien

Essai de le monter en cliquant sur le bureau et en effectuant le raccourci cmd+k

Une fenètre va apparaitre... entre smb://adresse-ip-de-ton-disque-réseau et essai de te connecter...

marief29
 Posté le 01/05/2010 à 16:46 
Astucienne
Message original par baboushkawa

Je voudrais modifier les permissions, afin de pouvoir à nouveau lire et écrire dessus, parce que quand je vais dans "lire les informations" du dossier DOWNLOAD de mon DDE, j'ouvre l'onglet partage et permissions, et il y a deux utilisateurs :
-guest: pour qui la lecture seulement est autorisée
et - everyone: pour qui tout accès est interdit.

En cliquant sur le cadenas tout en bas et en authentifiant au besoin, tu devrais pouvoir te donner les autorisations sur tout avec lecture et écriture. Appliquer aux éléments inclus également.

baboushkawa
 Posté le 02/05/2010 à 11:58 
Nouvelle astucienne

oui mais justement il n'y a pas de cadenas, c'est ça que je ne comprends pas...

marief29
 Posté le 02/05/2010 à 18:50 
Astucienne

On dirait que ton Mac ne peut être considéré comme administrateur ? Tu es bien sur une session administrateur pourtant ?

Je suggère, mais sans garantie, d'essayer TinkerTool System, il y a une période d'essai.

http://www.macupdate.com/info.php/id/13662/tinkertool-system
Onglet ACL Permissons, glisser le dossier dans la case et mettre tout en "Lecture & écriture" puis "Save".

Publicité
baboushkawa
 Posté le 10/05/2010 à 16:24 
Nouvelle astucienne

En fait je viens de réaliser que seul le dossier "Films" dans le dossier download a des permissions différentes.

Pour tous les autres dossiers (Musique, Séries, Photos...) les autorisations sont:

-guest: lecture et écriture

-jewab: lecture seulement

-everyone: lecture seulement

Alors que pour le dossier Films ce sont:

-guest: lecture seulement

-everyone: accès interdit

Et un autre dossier dans le DDE, où c'est encore différent et avec lequel je n'ai pas de problème:

-admin: Lecture et écriture

-everyone: accès interdit

D'autre part, je n'arrive pas à ajouter de nouvel utilisateur dans les 'partages et permissions' de mon DDE

baboushkawa
 Posté le 10/05/2010 à 16:29 
Nouvelle astucienne

@marief29: j'ai téléchargé TinkerToolSystem, et j'ai fait ce que tu m'as dit, et au moment de cliquer sur 'appliquer': il me dit:

"The selected operation could not be completed successfully. A helper program which is part of the operating system has returned error code 1.
The following message might provide additional information about the cause of the problem:

chown: /Volumes/Download: Operation not permitted"

Les propriétaires et permissions indiqués dans mon DDE, sur TinkerToolSystem sont:

babeth: read & write

ID 501: no rights

Others: no rights

marief29
 Posté le 10/05/2010 à 17:45 
Astucienne

Ce disque avait son propre pilote ou a-t-il été formaté grâce à l'Utilitaire de Disque ? On dirait qu'il a ses propres règles ?

marief29
 Posté le 10/05/2010 à 17:58 
Astucienne

Une piste ? http://en.kioskea.net/forum/affich-4848-wd-my-book-formattin

Si le disque est formaté en NTFS, les choses pourraient s'expliquer :

"Unless erased and made into a Mac-native disk format it will still be in a NTFS format which is read-only on modern Macs."
Mais alors il y a un moyen : NTFS Paragon for Mac http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
Je ne sais pas s'il y a une démo.

Ou bien NTFS-3G http://mac-gratuit.fr/telecharger/NTFS-3G.html compliqué, gratuit.

Ou encore NTFS Mounter 0.4 http://www.macupdate.com/info.php/id/32571/ntfs-mounter mais seulement pour Snow Leopard. Gratuit.

Modifié par marief29 le 10/05/2010 18:07
Dudul Mac
 Posté le 10/05/2010 à 19:26 
Petit astucien

Je pense que marief a vu juste. Le disque est formaté en NTFS et non en FAT32. Mac OSX ne sait que lire le NTFS. Pour y écrire il faudrait qu'Apple paye à Microsoft des droits d'utilisation. Ce qui n'a pas été prévu.

marief29
 Posté le 11/05/2010 à 09:56 
Astucienne

Si j'ai bien compris, c'est dans Snow Leopard, mais il faut "débugguer", ce que ferait NTFS Mounter.

marief29
 Posté le 01/07/2010 à 10:23 
Astucienne

À consulter éventuellement : http://www.cuk.ch/articles/4583

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probleme blackberry app world
iMovie Problème
Probléme IPHONE 5
Mac book pro
Problème "Activer l'iPad"
"problème" JAVASCRIPT
jeu world of tanks ?
EXFAT et problème
Probleme Wifi Hackintosh
Mac>Book Pro 2006 DD introuvable
Plus de sujets relatifs à problème de permissions sur mon my book world