× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de petit réseau domestique...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sobrino
  Posté le 03/03/2010 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je reviens, avec confiance, vers vous qui m'avez aidé par le passé. Ceci en vue d'achat de matériel pour éviter de me fourvoyer !

Pour l'instant je dispose d'un PC Windows XP Pro 64 bit edition qui bugue beaucoup (Réinstalls continuelles) ; je ne vais le conserver que pour surfer sur le net

et je compte acheter un Mac portable pour travailler l'image et la vidéo.

Je vais aussi m'équiper d'une TV LCD pouvant surfer sur le net (prise Ethernet), mais raccordé à une antenne de toit pour les émissions TNT terrestres.

Ma box ADSL Darty ne possède que deux sorties Ethernet.

J'imagine que j'aurais une meilleure qualité en utilisant une sortie Ethernet de la box vers la TV ? Oui ou non ?

L'autre sortie alimente mon actuerl PC. Comment alors raccorder mon Mac (Car je suis nul de nul en réseaux !!!)

---> si mon PC dispose d'une autre prise Ethernet, puis-je la considérer comme une "sortie" doublant "l'entrée" utilisée pour la raccorder à un CPL qui me permettrait d'accéder à Internet depuis toutes les pièces de l'habitation grâce à mon Mac portable ? Ce serait l'idéal. Mais avec ma chance, je crains le pire. Si cette idée est viable, (???) le PC doit-il être sous tension pour que la liaison vers Mac fonctionne ? Oui ou Non ?

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous me prodiguerez,

A +

Pappy paumé !

Modifié par sobrino le 03/03/2010 19:14
Publicité
fgondard
 Posté le 03/03/2010 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Soit tu passes en Wifi sur l'in de tes PC, le portable de préférence pour éviter de lui coller une ficelle à la patte, soit tu ajoutes un commutateur ethernet (switch) pour augmenter le nombre de ports ethernet comme celui-ci par exemple.

FG

be-bop
 Posté le 04/03/2010 à 00:28 
  Astucien
Message original par sobrino

Bonjour à tous,

je reviens, avec confiance, vers vous qui m'avez aidé par le passé. Ceci en vue d'achat de matériel pour éviter de me fourvoyer !

Pour l'instant je dispose d'un PC Windows XP Pro 64 bit edition qui bugue beaucoup (Réinstalls continuelles) ; je ne vais le conserver que pour surfer sur le net

et je compte acheter un Mac portable pour travailler l'image et la vidéo.

Je vais aussi m'équiper d'une TV LCD pouvant surfer sur le net (prise Ethernet), mais raccordé à une antenne de toit pour les émissions TNT terrestres.

Ma box ADSL Darty ne possède que deux sorties Ethernet.erreur elle en a 4
J'imagine que j'aurais une meilleure qualité en utilisant une sortie Ethernet de la box vers la TV ? Oui ou non ? oh que non!!et ce même dans le cas improbable ou ta liaison TVADSL serait optimale

L'autre sortie alimente mon actuerl PC. Comment alors raccorder mon Mac (Car je suis nul de nul en réseaux !!!)

---> si mon PC dispose d'une autre prise Ethernet, puis-je la considérer comme une "sortie" doublant "l'entrée" utilisée pour la raccorder à un CPL qui me permettrait d'accéder à Internet depuis toutes les pièces de l'habitation grâce à mon Mac portable ? Ce serait l'idéal. Mais avec ma chance, je crains le pire. Si cette idée est viable, (???) le PC doit-il être sous tension pour que la liaison vers Mac fonctionne ? Oui ou Non ?impraticable

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous me prodiguerez,

A +

Pappy paumé !

beaucoup d'inquietude pour rien

garde ta tv en TNT et mets ton mac en wifi

sobrino
 Posté le 21/03/2010 à 19:51 
Petit astucien

Rebonjour,

Je rentre de l'étranger et prend connaissance des deux réponses ci-dessus qui me semblent très claires et dont je remercie très chaleureusement les auteurs !!!

Ayant actuellement la Darty Box v.1 je n'ai que 2 prises ethernet utilisables, semble-t-il, pour un réseau informatique (+ deux autres pour la "Darty TV" m'a expliqué le SAV Darty).

Suivant vos conseils, je vais passer à le DB v.2 qui elle, possède 4 ports Ethernet + 1 pour DartyTV et 3 USB pour Imprimante, Disque Dur et autre, et bien sûr, le fameux Wi-Fi. Comme j'ai des doutes sur la

portée du Wi-Fi vu la configuration de ma maison, je pourrai toujours essayer la solution CPL sur une prise Ethernet si le Wi-Fi laisse à désirer ...

Est-ce que je raisonne sainement ?

Si j'achète une TV disposant d'un prise Ethernet, pourrai-je "surfer" sur le Net ou lire une vidéo stockée sur mon disque dur relié à la Box ?

Quel est le type de câble Ethernet à utiliser (Droit ou croisé ?) entre Box et T.V. et entre Box et ordinateur si besoin ?

Ayez de la patience et de la pitié pour le Pappy largué, et merci encore de votre aide !!!

fgondard
 Posté le 21/03/2010 à 21:08 
  Grand Maître astucien

Tu as tout bon mais pour ce qui concerne la télé je ne pourrais pas t'aider. Moi je suis de l'époque TSF et poste à galène.

FG

be-bop
 Posté le 27/03/2010 à 21:47 
  Astucien
sobrino a écrit :

Rebonjour,

Je rentre de l'étranger et prend connaissance des deux réponses ci-dessus qui me semblent très claires et dont je remercie très chaleureusement les auteurs !!!

Ayant actuellement la Darty Box v.1 je n'ai que 2 prises ethernet utilisables, semble-t-il, pour un réseau informatique (+ deux autres pour la "Darty TV" m'a expliqué le SAV Darty).

Suivant vos conseils, je vais passer à le DB v.2 qui elle, possède 4 ports Ethernet + 1 pour DartyTV et 3 USB pour Imprimante, Disque Dur et autre, et bien sûr, le fameux Wi-Fi. Comme j'ai des doutes sur la

portée du Wi-Fi vu la configuration de ma maison, je pourrai toujours essayer la solution CPL sur une prise Ethernet si le Wi-Fi laisse à désirer ...

Est-ce que je raisonne sainement ?

Si j'achète une TV disposant d'un prise Ethernet, pourrai-je "surfer" sur le Net ou lire une vidéo stockée sur mon disque dur relié à la Box ? non

Quel est le type de câble Ethernet à utiliser (Droit ou croisé ?)peu importe entre Box et T.V. et entre Box et ordinateur si besoin ?

Ayez de la patience et de la pitié pour le Pappy largué, et merci encore de votre aide !!!

BAUDOT
 Posté le 24/11/2018 à 11:35 
Astucien

je reviens ici pour un dernier conseil , suite aux problèmes de connexion que j'ai eu je voudrait un avis, hormis un portable sous W 10 en WiFI j'ai 2 PC fixes travaillant en XP pro qui sont reliés au net l'un par WiFi et l'autre en Ethernet, le problème a été que Ethernet ne trouvait pas les adresses IP malgré les services branchés en automatique Mon fournisseur a lancé une impulsion sur le modem et tout s'est remis mais seulement quelques jours et il a fallu renouveler cette opération , je crains donc une nouvelle panne. Pour remédier à cela mon fournisseur me conseille de tout mettre en WiFi . J'ai la possibilité d'acquérir un adaptateur WiFi USB compatible XP pro que me conseillez-vous ? Encore merci André

fgondard
 Posté le 24/11/2018 à 15:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi venir te coller à la suite de ce fil ? Tu n'as pas trouvé le champ "posez une question" ?

Tes ordinateurs ne sont pas reliés à internet mais à ton réseau local. C'est ton modem routeur qui est connecté à intenet via le réseau de ton FAI et qui assure la passerelle entre ce réseau et le tien.

Il se peut que ce modem routeur fonctionne mal en ethernet. Dans ce cas tu devrais sans doute rencontrer le même problème avec tes machines habituellement connectées en wifi. Fais le test et essaye tous les ports disponibles au cas où seul l'un d'eux serait affecté.

Si effectivement tu rencontres le même soucis quelle que soit la machine, tu as toutes les billes pour obtenir le remplacement du modem routeur par le FAI (si c'est bien le sien). Sinon le problème vient probablement du PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
petit probleme connexion réseau
petit problème réseau
Petit Problème de Réseau
Probleme reseau domestique avec 2 pc UTP rj45
Réseau domestique probleme de parate de fichiers
probleme sur mon petit réseau!
probléme réseau domestique
Petit problème pour acceder au réseau
Petit problème de réseau
Sujet: Reseau RJ45 croisé a petit probleme ...
Plus de sujets relatifs à Problème de petit réseau domestique...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux