| ||||||||
Petite astucienne | bonjour,
je viens d'installer une nouvelle carte graphique et j'ai quelques soucis de pilotes apres quelques temps d'utilisation j 'ai un message d'erreur kernet suivit d'un ecran noir qques secondes le pc fonctionnait parfaitement avec l'ancienne carte
config: w7 64 Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz 4,00 Go Gigabyte Technology Co., Ltd. Z68MA-D2H-B3 (Socket 1155) alim antec 550 w carte 660 gtx Ti
driver installé: 320.49 j'ai testé de désintaller les pilote, de nettoyer , de réinstaller, mais rien n'y fait(((
Modifié par plopp3 le 31/07/2013 08:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | je pas trop koi dire mais je pense que le mieux serai que tu désinstalle et suprime lancien pilote de cette carte graphique ensuite tu utilise driverpack solution ou son équivalent a+ | |||||||
Astucien ![]() | salut, juste pour ecarter un problème de pilote, tu as bien pris celui-ci : http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-winvista-64bit-320.49-whql-driver-fr.html | |||||||
Astucien ![]() | valeryan a écrit : salut, n importe quoi .... des idées comme ça n ont pas leur place sur ce fofo bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Salut, Si ton ancienne carte graphique n'est pas de la même marque que la nouvelle (je pense ATI au lieu de nvidia), il faut désinstaller les pilotes de l'ancienne carte avant d'installer la nouvelle et d'installer les drivers pour celle-ci. 1- désinstaller les drivers de la carte qui va être remplacer. 2- éteindre le PC et changer de carte graphique. 3- redémarre le PC et installer les nouveaux drivers. | |||||||
Petite astucienne |
soit ecran noir quelques secondes et ce message puis retour à la normale , soit des artefacts sur l'écran et freeze, obligé de reboot forcé
il s'agit de la même marque que l'ancienne carte qui était également une nvidia | |||||||
![]() ![]() | Installes GeForce Experience, il va installer le driver à sa manière et le dernier en date si tu ne coche pas drivers bêta dans les paramêtres. | |||||||
Petite astucienne | c'est déja installé, le pilote est a jour, 320.49 et toujours le même souci
par contre quand je veux installer la version 1.6 de getforce experience, j'ai un message d'erreur également : " runtime error this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way" | |||||||
![]() ![]() | plopp3 a écrit : Il faut que tu mettes Java à jour ou l'installer si tu ne l'as pas. | |||||||
Petite astucienne | Bon ca ne s'arrange pas, j ai voulu redemarrer le pc et la gros artefacts sur tout l'ecran au lancement de windows, et ecran noir... ce n'est pas la carte qui pourrait être deffectueuse? | |||||||
![]() ![]() | Pour savoir si c'est bien la carte qui pose problème, branches le moniteur sur la sortie graphique de la carte mère. | |||||||
Petite astucienne | la carte est bien la 660 GTX Ti oc de chez msi je vais tester pour l'ecran | |||||||
![]() ![]() | Ne serait-ce pas l'alimentation qui n'arrive pas à suivre ? C'est quoi exactement les caractéristiques précise de ton alim ? | |||||||
Astucien ![]() | salut les gars les filles, 1ere question que j ai posée sans réponse... "est-ce ce pilote?" https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=81025&REP_ID=4810583 mais comme le soulignait quelqu un, les questions n ont plus de réponses, donc à quoi bon répondre ... | |||||||
![]() | bonjour. il est possible que ça soit la carte graphique qui soit défectueuse. si ta carte mère possède un chip graphique, démonte la carte graphique et utilises le chip de la carte mère. on veut juste savoir si ça fonctionne. ensuite, si tu l'as encore, remontes ton ancienne carte graphique et vois si ça marche. si c'est encore ok, ne cherches pas plus loin, ta carte est défectueuse : retour SAV dare dare! mais avant, relèves tous les numéros que tu peux voir, sur cette carte : ça ne serait pas la première fois qu'un SAV renverrait le même matériel, en faisant croire que c'est un autre... à plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|