> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme de pilote graveurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titoute1
  Posté le 05/04/2015 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

En essayant de graver mes musiques sur un CD le message d'erreur ci-joint s'est affiché, pourtant la dernière fois que je l'ai utilisé il fonctionnait correctement

j'ai essayé plusieurs fois l'opération mais en vain

Dois-je mettre à jour le pilote? si oui, comment?

Merci de votre aide, à bientot

Publicité
syq33
 Posté le 06/04/2015 à 01:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

si tu as déjà graver correctement il n'y a pas de raison pour mettre à jour le pilote.

Essaye de lire un CD, si ça fonctionne le pilote est bon. Dans ce cas essaye de graver avec une autre marque de CD.

Sinon il est possible que ton graveur soit défectueux. Certains ont réussi à se dépanner en le démontant et en nettoyant la lentille du laser.

Tu peux quand même aussi essayer de mettre à jour le pilote en allant dans:

- Gestion de l'ordinateur -> Gestionnaire de périphériques -> Lecteur de DVD/CD-ROM choisir ton graveur et y faire un clic droit dessus et dans le menu qui s'affiche exécuter "mettre à jour le pilote...". Tu suis ce que le programme t'indique .

Tu peux aussi faire au même menu "Désinstaller". Ensuite tu redémarres l'ordi, Windows va réinstaller tout seul le graveur en cherchant le pilote.

Modifié par syq33 le 06/04/2015 01:37
titoute1
 Posté le 06/04/2015 à 22:57 
Petite astucienne

Merci pour ces conseils, je vais essayer avec d'autres CD car je viens d'essayer sur un autre ordinateur et le meme message d'erreur apparait, je crois que cela viens des CD !!

ohmaley
 Posté le 11/04/2015 à 18:52 
Petit astucien

Bonsoir,

Vas sur le site du constructeur de ton graveur , tu trouveras la marque des cd pour lesquels ton graveur est optimisé.

Aclt .

titoute1
 Posté le 11/04/2015 à 23:03 
Petite astucienne

merci

titoute1
 Posté le 15/04/2015 à 20:22 
Petite astucienne

Re,

j'ai essayé avec un dvd et la gravure ne se fait toujours pas, pourtant je peux lire des cds, je peux effacer un disque

j'ai egalement essayé de graver avec le lecteur mediaet avec cyberlink mais toujours impossible de graver...

Modifié par titoute1 le 15/04/2015 20:38
syq33
 Posté le 16/04/2015 à 00:24 
Petit astucien

Bonsoir,

si tu peux lire et effacer des CD essaye de graver avec un autre programme, par exemple celui-ci qui est gratuit mais performant :

https://cdburnerxp.se/fr/home

titoute1
 Posté le 16/04/2015 à 16:09 
Petite astucienne

Bonjour,

En effet avec cdburner la gravure du disque s'est terminée avec succès

Mais pourquoi, cela ne fonctionne pas avec les autres logiciels?

Merci

syq33
 Posté le 17/04/2015 à 01:52 
Petit astucien

Bonsoir,

tant mieux si ça a fonctionné avec CDBurner, ça veut dire que ce n'est pas le graveur qui est en cause.

Peut être que les autres logiciels ont eu un problème ? si tu peux, désinstalles et réinstalles les et essaye.

Nota: pour désinstaller des logiciels y'a RevoUninstaller qui est très performant et il a une version gratuite (recherche sur Google si ça t'intéresse)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 39 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
16,99 €Microsoft bluetooth mouse à 16,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 16,99 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pilote - AMD Radeon HD 6490M
Probléme de pilote
Problème de pilote sur boitier externe
Problème Lecteur/Graveur DVD...
Cherche pilote pour lecteur / graveur CD-DVD
Problème possible de pilote carte réseau?
Problème pilote Ethernet
probleme pilote carte graphique sur acer aspire T136
Souris USB problème de pilote
Problème graveur
Plus de sujets relatifs à probleme de pilote graveur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis