> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de pilote pour modem
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Antikhippe
  Posté le 13/08/2003 @ 09:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde ! Quel est le pilote correspondant au modem SmartLink Voice 56K pour le XP ? Où puis-je le télécharger. (Je n'ai pas le CD du modem). Merci d'avance.
Publicité
tcheu
 Posté le 13/08/2003 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
rv31
 Posté le 13/08/2003 à 09:28 
Astucien

Bonjour , ... ou aussi [url]http://www.smlink.com[/url] (page d' accueil ) et télécharger sur [url]http://www.smlink.com/main/download_page.php?ln=en&cat=5[/url] ( C' est parce que j' ai sur ma machine un modem de cette marque - il n' est pas "voice" - que j' ai le lien direct dans les propriétés ! [bigsmile] )

Modifié par rv31 le 13/08/2003 10:50
tcheu
 Posté le 13/08/2003 à 09:30 
Astucien
resalut, c'est vrai que si le lien que je donne est pratique car tu peux trouver des liens pour tous périphs et toutes marques, il est logique (élémentaire?) d'aller d'abord faire un tour sur le site du constructeur...
Antikhippe
 Posté le 13/08/2003 à 10:38 
Petit astucien
Merci beaucoup à tous les deux. J'ai téléchargé le pilote sur le site de SmartLink et je vais voir si ça marche. Sinon, j'ai été voir le site [url]http://www.touslesdrivers.com[/url]. En fait, il me redirige vers le site constructeur, en l'occurence [url]http://www.smlink.com[/url]. Mais il a l'air génial. Encore merci à tous les deux.
Antikhippe
 Posté le 13/08/2003 à 11:13 
Petit astucien
J'ai placé le pilote dans le dossier C:\windows\system32\drivers. Ensuite, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai installé le pilote. Mais là, j'ai un message d'erreur m'indiquant que windows ne trouve pas le fichier x. Alors je lui indique le chemin d'accès et clique sur recommencer. Cela ne marche pas alors il me demande si je veux continuer l'installation sans copier le fichier x. Je clique sur OK et ce problème survient pour 3 ou 4 autres fichiers. A la fin de l'installation, windows me dit que le pilote n'a pas été correctement installé. Effectivement, je ne peux toujours pas utiliser le modem. Est-ce que je n'ai pas placé le fichier d'installation dans le bon dossier ? Merci d'avance.
tcheu
 Posté le 13/08/2003 à 11:22 
Astucien
salut, en rêgle générale, NE RIEN PLACER dans les dossiers system ou windows... télécharges le pilote, mets le dans "mes documents" (attention s'il est en .zip, il faut le décompresser avant de mettre à jour...) dans le gestionnaire de périph, choisis réinstaller pilote et donne le chemin du dossier dans lequel tu as le pilote (genre mes documents ou celui dans lequel tu as décompressé le .zip)

Modifié par tcheu le 13/08/2003 11:23
Antikhippe
 Posté le 13/08/2003 à 12:03 
Petit astucien
Salut tcheu J'ai suivi ton conseil mes le problème persiste.
Antikhippe
 Posté le 13/08/2003 à 21:10 
Petit astucien
Salut ! C'est encore moi, où dois-je placer le pilote pour que windows le reconnaisse ? J'ai essayé dans Mes documents mais rien ne se passe alors que dans le dossier windows, il a l'air d'être reconnu par mon système.
Firesnake
 Posté le 13/08/2003 à 21:49 
Astucien
enregistre le dans mes documents puis tu devras surement le decompresser puis tu le lances mais il vaut mieux desinstaller l'ancien attend l'avis des autres astuciens
Antikhippe
 Posté le 14/08/2003 à 13:57 
Petit astucien
Salut firesnake, je vais faire ce que tu m'as dit, mais d'autres réponses d'astuciens seront les bienvenues.
tcheu
 Posté le 14/08/2003 à 14:03 
Astucien
re, oui, il est mieux de désinstaller le modem (via gestionnaire de périphs) lors de la détection du matos par windows, tu pourras lui donner le chemin vers les fichiers (décompressés). normalement, il doit rechercher un fichier .inf, je crois...dans le dossier ou tu auras décompressé le pilote, il devrait se trouver un fichier .inf qui soit le bon...
sourisdeservice
 Posté le 14/08/2003 à 14:22 
  Grande Maîtresse astucienne

J'avais résolu un problème de ce genre dans XP en allant pointer sur le fichier INF de w98 essaye mdmsmart.inf
cat31
 Posté le 14/08/2003 à 14:30 
Petite astucienne
fais une recherche sur C: des fichiers manquants lors de l'install du pilote, souvent ce sont des fichiers propres à Windows qui sont demandés. A+
Antikhippe
 Posté le 14/08/2003 à 18:37 
Petit astucien
Salut à tous, Sourisdeservice, je n'ai pas trouvé le fichier mdmsmart.inf dans mon DD. Sinon, Cat31, j'ai déjà fait ce que tu me dit de faire. Notamment, windows me dit qu'il ne trouve pas le fichier mtlmnt5.sy or grâce à la fonction recherche, je sais qu'il y est. Il me demande le chemin d'accès de ce fichier alors j'écris C:\windows\system32\drivers mais windows ne l'accepte pas. Je me dis que peut-être, le fichier est en mauvais état, alors je suis en train de le télécharger.
sourisdeservice
 Posté le 14/08/2003 à 19:16 

Cependant il fait partie de Windows98Se dans le dossier C:\WINDOWS\INF
Antikhippe
 Posté le 14/08/2003 à 20:17 
Petit astucien
Je me suis sans doute mal exprimé, mais je ne suis pas sous windows 98, j'ai une machine qui possédait à l'origine le XP que j'ai finalement préféré garder (pour le moment en tout cas). C'est pourquoi, sans doute que je ne trouve pas mdmsmart.inf. Je vais essayer de le télécharger. @+
sourisdeservice
 Posté le 14/08/2003 à 21:00 

cela avait bien fonctionné mais j'avais un multi boot et il a donc pu trouver chez W98 ce qu'il lui fallait je ne sais pas si le fichier INF est seul nécessaire ou s'il va devoir utiliser un autre de w98 en plus, ce qui ne m'étonnerait pas
Firesnake
 Posté le 14/08/2003 à 21:50 
Astucien
je précise que le dossier inf est caché donc outils/option des dossiers/affiché les dossiers cachés
Antikhippe
 Posté le 15/08/2003 à 14:33 
Petit astucien
J'ai également cherché dans les fichiers cachés, mais je n'ai rien trouvé. Sauriez-vous où je pourrais le télécharger sur le web, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
sourisdeservice
 Posté le 15/08/2003 à 15:08 

as-tu cherché sur les sites de Rockwell, Cirrus, TI, AT&T qui utilisent le même chipset ?
Antikhippe
 Posté le 16/08/2003 à 09:58 
Petit astucien
J'ai déjà cherché sur le site de Rockwell, mais pas sur les autres. Je vais regarder. Merci des indications.
Antikhippe
 Posté le 16/08/2003 à 13:29 
Petit astucien
Je n'ai rien trouvé sur les sites que tu m'as proposé. Je ne sais pas quoi faire.
sourisdeservice
 Posté le 16/08/2003 à 13:34 

Chercher sur la carte modem la marque exacte du chipset et son n° d'identification as-tu essayé la détection automatique en installant ? Est-ce un ancien modem ? Pourrais tu mettre ta configuration complète dans ton profil Pense à mettre un message dans le Forum communication avec un lien vers ce post

Modifié par sourisdeservice le 16/08/2003 13:39
Antikhippe
 Posté le 16/08/2003 à 13:39 
Petit astucien
Non, mon modem est relativement récent (environ un an et demi). J'ai déjà essayé la détection automatique. Par contre, je ne sais pas quelle est la marque exacte du chipset, ni son n° d'identification. Je vais aller voir ça.
STAR*PC
 Posté le 16/08/2003 à 13:53 
Astucien
Antikhippe a écrit :
Non, mon modem est relativement récent (environ un an et demi). J'ai déjà essayé la détection automatique. Par contre, je ne sais pas quelle est la marque exacte du chipset, ni son n° d'identification. Je vais aller voir ça.
Salut, Désolé, mais tu appelle sa "récent" ? J'appelle sa un "vieux", pas encore un "ancetre" ! [bigsmile] En informatique, il y a une révolution du matériel chaque 3 mois !! [clindoeil] A PLUS
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 219,99 € qu'on les trouve ailleurs à plus de 279 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
49,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 49,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4/5, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pilote Intel pour 82801GB
probleme de detection et de pilote pour mp4
Pilote pour Modem
problème injection pilote SATA 2 pour Ghost 14
problème mise pour à jour de pilote de CG
Pilote pour modem RTC 56Ko
probleme de driver pour modem
probleme pour installation du modem adsl
probleme pour installer mon modem ADSL
Problème pour installer un modem Asus usb