| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je l'ai branché en direct sur la carte mère : il a été reconnu et j'ai pu le formater en 1 seule partition d'abord en ntfs puis en fat32. Dès que je le mets dans le boitier, toujours ce pilote qui ne s'installe pas Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Voir ce lien qui semble correspondre à ton problème http://www.sosordi.net/1189721/probleme-de-pilote-sur-boitier-externe A+ | |||||||
![]() ![]() | Message original par tonytk Bonjour, Normal, puisqu'à partir de Windoxs Me il n'y a plus besoin d'aucun pilote spécifique pour une mémoire de masse USB. Si problème de pilote il y a c'est au niveau de ton contrôleur de ports USB. Mais comme il s'agit d'un boîtier d'occasion peut-être qu'il est tout simplement HS. Tu as testé avec une autre machine ? FG | |||||||
![]() ![]() | jbryi a écrit : Bien sûr c'est le même auteur mais sur un autre forum ! FG | |||||||
Petit astucien | le boitier est neuf mais c'est une fin de série ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Est ce que le DD connecté dans le boitier externe est lisible sous Win7. J'ai déjà eu un cas de figure avec un DD externe qui ne trouvait pas le pilote à installer mais était parfaitement lisible et utilisable. A+ | |||||||
Petit astucien | Non justement il n'est pas lisible dans l'explorateur | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Si le DD marche c'est le boitier qui est malade ou la connexion USB Essaye sur un autre port. A tester sur un autre PC de préférence avec XP As tu testé le mode compatibilité avec les versions antérieures pour l'install du driver A+ | |||||||
Petit astucien | le boitier est neuf et j'ai essayé les autres méthodes ... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je ne pense pas que çà change quoique ce soit mais sur les disques IDE il y avait parfois des cavaliers à positionner (primary, cable select ...). Voir au niveau de la notice s'ils n'en parlent pas. Modifié par Titus68 le 21/05/2014 20:35 | |||||||
Petit astucien | pas mentionné dans la notice ... ce n'est pas un pb de controleur usb du boitier ? | |||||||
Astucien ![]() | En fait, je disais çà comme çà, c'est possible que le pb. vienne du boitier usb mais s'il y a des cavaliers sur HD çà ne mange pas de pain de le mettre en primary ou cable select et essayer. Des fois avec l'informatique çà ne tient pas à grand chose. En cherchant sur le net je viens d'ailleurs de voir que c'est qu'il vous avez demandé sur Sosordi... Modifié par Titus68 le 21/05/2014 20:47 | |||||||
![]() ![]() | Je viens de vérifier. Même sans disque dedans un boîtier externe apparaît dans l'Explorateur Windows. Si ce n'est pas le cas c'est le boîtier ou le cordon qui est HS. Je suppose que par ailleurs tu as essayé sur tout tes ports USB et qu'une simple clé USB est bien vue quel que soit le port utilisé ? FG
| |||||||
Petit astucien | j'ai essayé tous les ports .. | |||||||
Astucien ![]() | Un cas un peu similaire (le problème du cavalier qui surgit dans la nuit) : https://forum.pcastuces.com/disque_dur_ide_ds_boitier_usb_non_reconnu-f4s68184.htm?page=1& Voir aussi dans le gestionnaire de disque si le disque apparait ou pas. Parfois sur ces appareils, le cable USB a 2 prises. J'en ai où si je branche le cable le moins gros çà ne fonctionne pas, avec le plus gros çà marche. Est-ce qu'au moins il y a un voyant qui s'allume sur le disque externe ? Enfin en branchant au niveau de windows est-ce qu'il y a le symbole des connexions usb qui apparait en bas à droite (une prise sur fond vert) ? Modifié par Titus68 le 21/05/2014 23:14 | |||||||
Petit astucien | merci j'ai tout essayé ... rien à faire ... je réussi à l'installer dans le boitier du pc (il restait un emplacement en dessous du lecteur dvd) ... je vais essayer de me faire rembourser du boitier | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|