| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut tout le monde,
Alors voila, j'avais windows 7 sur un DD SSD de 250 Go. Mais j'ai décidé de remplacer windows 7 par windows 10. pour se faire, j'ai installer Windows 10 sur ce DD en prenant soin d'effacer Windows 7 et tout ce qui pouvais se trouver sur ce DD. le problème est qu'une fois Windows 10 installé, je me retrouve avec seulement 64 GO de disponible.
Quelqu'un aurait une explication? merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | si ça peux faire avancer, je viens de trouver 2 dossier appelés "Windows.old" dans le poste de travail. c'est 2 dossiers font 107 Go et 65 Go. est ce l'ancien Windows que j'avais? puis supprimer ces dossiers? | |||||||
![]() |
Oui cela correspond à l'ancien windows. Regarde le sujet Tour sur le dossier Windows.old sur ce sujet : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_old/page5.htm Ou dans la zone de recherches en bas à gauche tu tapes : Paramètres de stockage, ensuite sélectionner, Libérer de l'espace maintenant. Bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tout le monde, Ou alors faire non pas une MàN, mais une " clean install" avec la dernière ISO (1809) de Windows 10. En supprimant tout ce qui est sur le disque dur. C'est pas mal de démarrer un nouveau système sur un disque propre de tout antécédent. Tu te retrouveras avec à peine 2O Go sur le disque. Ton ordi étant déjà enregistré sous Windows 10, l'activation sera automatique. Un peu de boulot, mais résultat... miam... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour: tu as un choix à faire.. soit tu considères que le pc fonctionne correctement et tu peux supprimer ou tu attends un mois: https://www.commentcamarche.net/faq/48997-windows-old-comment-le-supprimer-sous-windows-10 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Sanyo, Par la même occasion pense à vérifier la taille maxi prise sur le disque par les points de restauration car Windows 10 place ce réglage par défaut à 100% et au fur et à mesure des installation et désinstallations d'applications on se retrouve vite à cours de place sur le disque (mettre à 10% c'est pas mal). | |||||||
Petit astucien ![]() | merci pour vos réponses, j'ai donc supprimer windows 7 comme me l'a indiqué Le Marnais. Comment je fais pour le % pris par le point de restauration?
merci. | |||||||
![]() |
sanzo merci pour ton retour. Pour régler le % pris par les points de restauration regarde CE SUJET Comme indiqué dans l'article, positionner à un minimum de 10%, voire au grand maximum 15%. Bon après-midi. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ne te fie pas trop aux points de restau, préfère leur les "images"/sauvegardes système, bien plus fiables ! | |||||||
Petit astucien ![]() | D'accord, j'ai donc fais ce que vous m'avez conseillé. J'ai donc résolu le problème. Merci pour votre aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|