| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir a vous , j'ai un problème depuis peu (depuis que j'ai changer de pc et j'ai une geforce 9600 gs pour carte graphique , je tourne sur vista) alors voila , sur la plus part de mes jeux , mon ordi plante (écran noir + répétition du dernier son , je n'ai plus qu'à reboot le pc ) au bout de quelques minutes de jeux , cela me le fait sur des jeux comme : sacred 2 , Insurgency , Unreal tournement 3 , titan quest ( en méttant les options graphiques au minimum je peux ralonger le laps de temp avant le plantage ><) et ce qui est bizare , c'est que le pc ne plante pas sur des jeux tel que Left 4 dead , guild wars ,far cry 2 , meme avec des options graphiques optimals . J'ai essayer réinstaller les pilotes de la cg , reinstaller direct X( on sait jamais : /) et je suis un peu bloquer donc je cherche votre aide , merci pour vos futurs réponsses . Modifié par totonin le 26/06/2009 20:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Il faut configurer la configuration de l'écran sur certains jeux (paramétrage d'affichage). Tu possèdes combien de ram ? | |||||||
Nouvel astucien | je possede 4go de ram | |||||||
Maître astucien | Essaie une mise à jour des pilotes de ta carte son. | |||||||
Nouvel astucien | J'avais déjà essayer cela en grand désespoir ^^ , et rien avait changer . Modifié par totonin le 27/06/2009 23:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai aussi un PC qui avait une 9600GS et aussi exactement les mêmes bugs que toi, et je sais à quoi est dû le problème. C'est dû à un problème de fabrication de la carte graghique qui, à cause de ça, surchauffe... C'est pour cela que quand tu mets les graphismes au plus bas, l'échéance est retardée, la carte surchauffe un peu moins vite... La seule solution est de la changer, car rajouter des ventillateurs aditionnels ne servira à rien, je l'ai fait psur mon PC. Et il ne vaut mieux pas la changer par une autre 9600GS, car elles ont toutes ou presque le même problème. Je te conseille d'acheter une CG ATI car à puissance égale, elles sont moins chères que les Nvidia, et aussi plus fiables... Et si ton PC ou ta carte est sous garantie, oublies ça, car ils vont la changer par une autre 9600GS, qui fera le même bug. Encore une fois je te le dis, je parle en connaissance de cause, tout ça je l'ai expérimenté. Et maintenant que j'ai changé de carte, ces bugs ont totalement disparus... Ce problème de cartes qui surchauffent est très connu de chez Nvidia, et plusieurs de leurs séries de cartes le font. C'est pour ça que j'ai acheté (et que je te conseille) une ATI, j'en suis très satisfait. Ca m'avait énervé de devoir me racheter un carte graphique en plus du PC, mais maintenant, ça fonctionne au poil, j'ai plus de bugs, et je suis plutôt content... Modifié par LiteulBoy le 28/06/2009 15:42 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir , on m'aver aussi dit que cela pouvais venir de la cg en elle meme , et je compter avant de changer de pc, changer de cg , qui me parraissait "pas térrible" , je te remercis pour ta réponsse , je vais m'n racheter une dès que je pourrais me le permettre. Modifié par totonin le 28/06/2009 22:42 | |||||||
Nouvel astucien | Désoler pour le multi post , mais juste une dernière question , si les jeux plante parce que la carte graphique surchauffe , pourquoi lors de jeux comme : far cry 2 , left 4 dead , guild wars , fear 2 . L'ordi ne plante pas ? | |||||||
Petit astucien | totonin a écrit : J'ai aussi Far Cry 2, mais les plantages sur mon PC étaient assez aléatoires, des fois je pouvais jouer 2 heures, des fois, j'attendais 5 mn et boum ! Le noir ! Tu as les graphismes réglés au minimum pour ces jeux? Car c'est peut être ca qui fait que ca plante pas... | |||||||
Nouvel astucien | pour ces jeux j'ai mis les graphismes au maximum , sauf pour far cry 2 qui me fait naturellement ramer en haute résolution. | |||||||
Petit astucien | Alors là je t'avoue que je ne comprends plus grand chose... Je suis certain que les Nvidia 9600GS surchauffent, car quand j'ai renvoyé mon PC au SAV, ils avaient dit que c'était un problème q'ils connaissaient et ils avaient plein de retours à cause de ça... Donc si tu peux, achètes quand même une ATI équivalente ou supérieure à la 9600GS (genre une Radeon HD 4650 ou 4670, c'est environ le meme prix que la nvidia, c'est à dire dans les 70-80€, sachant que ce sont de bonnes cartes...), tu n'as rien à perdre (sauf un peu de rosros ), et tu auras une carte plus fiable et aussi puissante. Ca ne peut que mieux fonctionner dans tous tes jeux, que ce soit Far Cry 2, Left 4 Dead ou les autres Juste une question: tu l'as depuis longtemps cet ordinateur ? Et c'est quelle marque, quel modèle ? Modifié par LiteulBoy le 29/06/2009 19:19 | |||||||
Nouvel astucien | Je l'ai depuis un peu moin d'un ans , en septembre dernier , c'est un acer Aspire M5641. | |||||||
Petit astucien | totonin a écrit : Salut, Hehe j'ai le meme PC Mais je peux te dire qu'il est pourri, il ne vaut meme pas la moitier de son prix De toutes facons, je n'achèterai plus cette marque, il se foutent de la gu***e du monde, meme au SAV, qui doit souvent etre sollicité par leurs acheteurs... L'Aspire M5641 est bourré de problèmes d'incompatibilité, notamment au niveau de la mémoire vive pour le mien... Et ils ont enfin compris qu'il y avait un problème de carte graphique, car sur les derniers sortis, ils ont remplacé les Nvidia par des ATI. Mais ca ne vaut pas un clou, oublies la garantie pour changer ta carte, ils vont te la remplacer par la meme (s'ils te la remplacent). | |||||||
Nouvel astucien | C'était justement mon intenssion au moment de l'acheter de vite changer de carte graphique , en tout cas je te remercie de tes réponsses . Des gens m'avait dit que ça venait surement de la carte graphique mais je vouler voir si quelqun d'autre avait une autre solution en attendant que je change de cg ^^'. Merci encore a toi | |||||||
Petit astucien | Il n'y a pas de quoi, quand on peut aider... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|