> Tous les forums > Forum Multimédia
 problème de pointeur sur photoshop CS 5Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 25/10/2013 @ 08:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

'lut

depuis hier et et tout d'un coup mon pointeur s'est modifié . Par exemple le pointeur "normal" de l'outil lasso s'est transformé en un rond avec une croix au milieux; ça me l'a déjà fait deux trois fois et il suffisait de fermer et de ré ouvrir photoshop pour résoudre le problème , mais là rien n'y fait et je n'arrive pas à retrouver mes pointeurs normaux.

Une idée ?

Publicité
secujac
 Posté le 25/10/2013 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Traction,

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais tu dois avoir en haut sur la gauche, une case pour ré-initialiser l'outil.

Case pour remettre l'outil à ses valeurs par défaut.

Sinon, j'vois pas.

Bonne chance et bonne journée.

Super_GEGE
 Posté le 25/10/2013 à 15:47 
  Astucien

Si c'est ce que je pense, tu as activé l'outil précis avec en plus l'affichage du réticule de la pointe (le rond). Il te suffit d'appuyer sur la touche de verrou de majuscules pour alterner entre l'outil de forme et l'outil de précision matérialisé par le + .

Ps : A titre d'info, tu trouveras les réglages dans le menu Edition / préférences / Curseurs. Tu pourras y désactiver le réticule si besoin.

PS 2 : Si tu modifies les préférences, tu auras peut-être à rouvrir Photoshop pour prendre en compte les changements.

jcesar06
 Posté le 25/10/2013 à 16:14 
Petit astucien

Bonjour,

Soit tu te trouves avec un clavier en majuscule ,ou alors ça peut parfois aussi arriver suivant le poids en ko ou mo de ton document, mais j'opterais plutôt pour la première solution .

traction
 Posté le 25/10/2013 à 16:24 
Astucien

'soir

merci pour vos réponses à tous. Effectivement (je viens de d'essayer) cela venait du fait que j'appuyais par mégarde sur la touche ver-maj

Super_GEGE
 Posté le 25/10/2013 à 16:46 
  Astucien

C'est pratique de connaitre les raccourcis. Il y en a une quinzaine à savoir. Les autres, c'est subalterne.

Un exemple peu documenté, c'est pour tirer une ligne droite ou faire une série de ligne adjacente, gommer ...

Tu fais un premier clic, puis tu appuies sur Shift et fais un second clic en gardant Shift appuyé. Très pratique pour ne pas dire irremplaçable même si tu n'as pas la maladie de parkinson.

traction
 Posté le 26/10/2013 à 08:08 
Astucien

'lut

super combine ça faisait un moment que je cherchais un truc pratique pour tirer des traits bien droits. Où peux t on trouver tous ces raccourcis ?

Gigisse13
 Posté le 26/10/2013 à 08:51 
Petit astucien

traction a écrit :

'lut

super combine ça faisait un moment que je cherchais un truc pratique pour tirer des traits bien droits. Où peux t on trouver tous ces raccourcis ?

Bonjour !

Ici --> http://www.ftw-design.com/goodies/raccourcis-clavier-photoshop.php .... entr'autres ...

Bon WE !

G13

traction
 Posté le 26/10/2013 à 09:58 
Astucien

super merci

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/11/2013 à 15:20 
  Astucien

Gigisse13 a écrit :
traction a écrit :

'lut

Bonjour !

Ici --> http://www.ftw-design.com/goodies/raccourcis-clavier-photoshop.php .... entr'autres ...

Bon WE !

G13

En prenant mes cours particuliers que je donne sur Marseille ou par assistance à distance ou à force de lires des bouquins sur le sujet.

traction
 Posté le 04/11/2013 à 16:15 
Astucien

'soir

ben Marseille c'est un peu trop loin de Paris ..... (tout est loin de Paris ) quant aux livres sur photoshop je n'ai jamais rien trouvé de terrible (faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
Valable jusqu'au 20 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de progressivité photoshop CS6
problème sous photoshop
Probleme outil texte photoshop
Tracé vectoriel + PhotoShop CS5 = problème
Problème photoshop CS
problème bizarre sur photoshop
probleme instal photoshop
Probleme Photoshop
Probleme Photoshop
Probléme avec PhotoShop 5.0...?