| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
je sais bien que Word 97 est une vieille chose vénérable mais bon… Voilà le problème.
J'utilise régulièrement une police de grec (greek) qui fonctionne parfaitement dans mes documents. Sauf que lorsque je veux "coller" deux documents ensemble (soit par copier-coller, soit par insérer, ça ne change rien) la police de grec en question se met à délirer (remplacement par des carrés de signe "absent" de certaines lettres, retour en Times en milieu de ligne…)
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui se passe ? Une solution pour que ça arrête ?
L'ennui, c'est que c'est pour une thèse et pour la semaine prochaine…
Merci d'avance.
P.S.: c'est vrai que les documents en question sont assez lourds et pleins de notes en bas de page et de renvois automatiques est-ce que ça pourrait avoir une influence ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir,
Les 2 documents que tu veux coller sont-ils Úcrits avec la mÛme version de word.
Utilises-tu la mÛme police de caractÞres ?
Proviennent-ils du mÛme ordinateur ?
Marmotte18
[IMG]http://img97.exs.cx/img97/7449/Mimoza.jpg[/IMG]
Dites le avec des fleurs, c'est tellement plus gentil ... | |||||||
Nouvel astucien | Salut Marmotte18,
alors pour les rÚponses, c'est trois fois oui:
-Les 2 documents que tu veux coller sont-ils Úcrits avec la mÛme version de word.
Oui
-Utilises-tu la mÛme police de caractÞres ?
Ouiii
-Proviennent-ils du mÛme ordinateur ?
Ouiiiii
C'est þa qui est dingue justement... sur le mÛme ordinateur on copie et hop, þa dÚgÚnÞre...
NB: une tentative de transfert de donnÚes (par disquette) sur un ordinateur plus rÚcent (mais mÛme Word et mÛme police) a donnÚ le mÛme rÚsultat.
Alors lÓ j'sais plus... | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Combien de pages comportent chacun de tes 2 documents ?
As tu essayÚ de coller une page, puis une autre pour voir Úventuellement celle(s) qui poserait(ent) des problÞmes ?
Marmotte18
[IMG]http://img97.exs.cx/img97/7449/Mimoza.jpg[/IMG]
Dites le avec des fleurs, c'est tellement plus gentil ... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Ó Marmotte18 merci pour tout.
Le problÞme Útait trop lourd Ó rÚgler (quelque chose comme un schisme dans l'installation de Word il y a longtemps et qui s'est rÚveillÚ maintenantà) et donc j'ai abandonnÚ pour le moment toute tentative de restauration rÚellement "informatique" pour en revenir Ó la broderie de la correction ligne Ó ligneà c'Útait long, mais c'est presque finià
Merci encore. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Je pense qu'il doit y avoir une option, avec des polices spÚciales, quand on enregistre on peut demander qu'il enregistre la Police avec pour que le fichier fonctionne correctement sur une autre machine
Dans les options/enregistrement, il faut cocher "Incorporer les polices" qui doit exister aussi sous Word97 | |||||||
Petit astucien | Bjr,
Au lieu de copier coller as tu essayÚ l'insertion de fichier ?
Menu Insertion/fichier
@ +
chochan | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Lorsqu'on fait du copier coller d'un paragraphe, il faut veiller Ó bien prendre aussi dans la sÚlection la marque de paragraphe car c'est elle qui conserve la mise en forme
De mÛme si on veut garder les caractÚristiques d'un paragraphe quand on supprime des paragraphes vides aprÞs ce paragraphe il ne faut pas effacer cette marque liÚe au paragraphe
ProcÚdure :
se placer sur la derniÞre ligne du paragraphe
touche FIN (END) pour aller au bout de la ligne
Appuyer sur enter pour sortir de ce paragraphe et effacer ensuite les paragraphes vides avec SUPPRESSION (DEL) et non avec BackSpace car dans ce cas on va effacer la marque du paragraphe prÚcÚdent qui contient les infos mÛme si visuellement l'effet est le mÛme
Serait-ce cela la cause de tes ennuis ??? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|