| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Comment sélectionner un port sur un portable. Arduino me demande COM1 et ne se charge pas. Merci si vous pouvez m'aider.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour. Le logiciel fonctionne sur le PC ? C'est la liaison avec l'Arduino qui pose problème ? Dans "Outils" du logiciel de programmation, tu a bien sélectionné le bon modèle de carte ? | |||||||
Petit astucien | Merci Sam58, Le logiciel fonctionne bien avec l'ordinateur-tour, mais pas avec le portable. C'est le bon modèle de carte (Méga). Le logiciel marchait sur ce portable avant que je change le système qui était le Windows 7 VAIO de SONY et que je n'aimais pas. J'avais cependant déjà quelques ennuis avec Auduino car je devais parfois retirer la prise USB et la remettre quand il ne trouvait pas le bon port. J'ai remplacé le Système de Sony par un Window 7 normal. Et maintenant il refuse toujours le téléversement, ne trouvant COM1. Dans "Outiles", la ligne " Port" est toujours grisée. Mais je ne sais pas comment on peut signifier un port pour Arduino. Merci si tu peux me dépanner. Cordialement.
| |||||||
Astucien | Je viens de faire l'essais avec un Arduino Uno sous Win7 64 bits. Version du logiciel 1.6.1 (j'avais essayé avec une plus récente qui ne fonctionnait pas : certaines librairies ayant changé, ainsi que certains codages). Il trouve bien mon Arduino Uno, sur Com 7 Dans "Périphériques et imprimantes", j'ai bien un "périphérique non spécifié" reconnu connecté en port Com 7.
Si ça peut t'aider : Echanger l'affectation du périphérique Modifié par Sam58 le 20/08/2015 15:10 | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé le document que tu m'as envoyé,mais sur le portable, je ne trouve pas de port "COM" et il n'y a pas l'icône jaune indiquant un problème. Il doit manquer quelque chose dans mon Windows pourtant tout neuf. | |||||||
Astucien | Tu trouves le port Com, une fois l'Arduino raccordé à la prise USB, dans : Ordinateur -> (clic droit) Propriétés -> Gestionnaire de périphériques -> Ports LPT/Com | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas "Ports LPT/Com". Sur le Gestionnaire de Périphériques, j'ai une première ligne avec une mention "Inconnu", mais sans icône jaune. Par là j'ai pu installer un Driver de Arduino, mais le chemin n'a pas été direct et ce n'est pas évident. Alors en bas de la fenêtre j'ai pu voir "Ports LTP/Com" et la suite a bien marché. Merci pour tout. Cordialement. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||