> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de prise jackSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theo17000
  Posté le 12/04/2009 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et à toutes !
Voila tout a commencé quand je me suis pris les pieds dans mon casque ... L'adaptateur de la prise jack du casque s'est cassé dans la prise (il reste un bout au fond) et donc cette prise n'est plus utilisable mais le petit bout n'est pas en "contact" car le son marche avec les HP. Mais sur l'ordinateur (portable DELL 1537), il y en a 2 mais quand j'essaye de brancher un casque sur la deuxième cela ne fonctionne pas, le son sort par les hauts-parleurs !
J'aurais voulu savoir comment je pourrais "configuré cette deuxième prise jack ? Ou si vous avez un autre moyen...
Merci d'avance car je ne peux plus écouter du son sur mon ordinateur avec écouteurs ...

Publicité
Raskolnikov
 Posté le 12/04/2009 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir ,

Mais le morceau qui reste au fond , il n'est pas possible de le récupérer avec un tournevis aimanté , par exemple ?

triode94
 Posté le 12/04/2009 à 23:11 
  Maître astucien

Bonsoir et bienvenue sur PCA.

Il est impératif de retirer le morceau de jack qui est resté dans la prise. Pince à épiler ou démonter la coque du portable. Il y a fort à parier que cette prise est mécaniquement déformée et empêche le fonctionnement de la seconde.

theo17000
 Posté le 13/04/2009 à 11:07 
Nouvel astucien

Le problème c'est que le bout coincé est juste le bout d'une prise jack ( c'est avec ce bout que la prise jack est maintenu ) toutes les autres bout sont partis facilement.

Le tournevis aimanté ne marche pas car la pièce est un peu "coincé", et la pince à épiler, je vais essayer mais je pense pas car la pièce est creuse.

Pour le démonter comment puis-je faire ?

triode94
 Posté le 13/04/2009 à 11:24 
  Maître astucien

Pour démonter le portable c'est un tournevis crussiforme adapté aux vis qu'il te faut, rien de plus. Fais bien attention à ce que tu fais. Il y a

triode94
 Posté le 13/04/2009 à 11:25 
  Maître astucien

Pour démonter le portable c'est un tournevis crussiforme adapté aux vis qu'il te faut, rien de plus. Fais bien attention à ce que tu fais. Il y a des vis longues, d'autres courtes, repère les bien.

theo17000
 Posté le 13/04/2009 à 11:30 
Nouvel astucien

Oui mais que faut-il que je démonte ? le clavier ou derrière ? Qu'est- ce qui est le plus pratique pour acceder au prises jack ?

triode94
 Posté le 13/04/2009 à 11:38 
  Maître astucien

C'est toi qui voit, je n'ai pas ton portable sous les yeux.

theo17000
 Posté le 13/04/2009 à 11:45 
Nouvel astucien

Mais est-ce que une fois ouvert, on peut vraiment acceder aux prises jack, je veux dire est-ce que je pourrais enlever le bout dans la prise ?

J'ai un dell studio 1537

Publicité
triode94
 Posté le 13/04/2009 à 11:55 
  Maître astucien

Je ne connais pas ton portable mais sans le voir, je commencerais par démonter tout ce qui se trouve près des prises jacks.

Un bout de Doc: http://support.dell.com/support/edocs/systems/studio1537/en/sm/index.htm

Quant à sortir le bout de jack cassé dedans, cela dépend des dommages que tu as pu causer autour de ce connecteur. Je suppose qu'il est tout déformé et qu'il va falloir redresser à la pince.

Modifié par triode94 le 13/04/2009 12:56
theo17000
 Posté le 13/04/2009 à 12:04 
Nouvel astucien

Je ne pense pas que c'est déformé car elle a l'air semblable à l'autre il y a juste un bout du cache en plastique qui s'est cassé.

J'essairai de démonter le dessous de l'ordi car le clavier a l'air un peu plus délicat à démonter !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème prise "jack" ordi portable (vista)
prise jack avant
Prise jack AUDIO In sur moniteur
problème connexion prise audio et micro
prise jack femelle enceintes PC
prise jack cassée, enfoncée pc portable
Problème prise USB en façade
prise jack + USB
problème de prise USB
la carte mere asus P5B a t'elle une prise jack 3.5
Plus de sujets relatifs à Problème de prise jack
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis