| ||||||||
Nouvel astucien | salut
Je debut en configuration de proxy sur linux et la j'ai un pb que je n'arrive pas a resoudre
j'ai été sur le site suivant
http://stargate.ac-nancy-metz.fr/linux/cache/configuration/configuration.htm
j'ai suivi toutes les indications en fonction de mes besoin
Au moment de lancer squid pour la premiere foi avec la commande
/usr/local/squid/sbin/squid -z
il me met comme message d'erreur :
FATAL: Could not determine fully qualified hostname. Please set 'visible_hostname'
Mais le pb c'est que j'ai donner un visible_hostname.
je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourez m'aporter.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut!
je connais pas squid mais on a fait quelques recherches sur [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=58204"]==>CE POST<==[/url] alors peut-Ûtre tu y trouveras ta soluce.......
@+....... | |||||||
![]() ![]() | Que te retourne la commande
# hostname -f
Le paramÞtre -f demande Ó Linux d'Úcrire Ó l'Úcran le nom de domaine pleinement qualifiÚ(Fully Qualified Domain Name(FQDN)) de ta machine. Squid a de besoin, selon le message d'erreur, que ta machine aie un nom de domaine pleinement qualifiÚ. Un nom de domaine pleinement qualifiÚ pour une machine doit avoir un nom et un domaine comme machine.domaine . Tu peux modifier le nom de la machine pour la session seulement par
# hostname machine.domaine
De faþon permanente, tu Údite le fichier /etc/hostname et/ou /etc/HOSTNAME et tu mets machine.domaine. Si tu as un rÚseau, tu dois identifier ta machine sur le rÚseau avec un FQDN. Cela se fait dans /etc/hosts. Chez moi, /etc/hosts a les lignes
127.0.0.1 localhost
192.168.7.2 tux.agissons tux
ou localhost est le nom de ma machine sur le rÚseau loopback. Il n'est pas FQDN, mais tux.agissons est le nom de ma machine sur le rÚseau 192.168.7.0 et lui est FQDN. | |||||||
Nouvel astucien | merci je vai essayer tt þa demain car la j'ai fini de bosser mais si þa marche je serrÚ trop content | |||||||
Nouvel astucien | Bon j'ai essayer j'ai pas trouver le fichier me permettant de changer le nom de mon poste [confus] je suis sur redhat ptet que cela change quelque chose pour certain fichier de configuration enfin je vai essayer de trouver mais c pas gagnÚ
enfin merci que meme a toi
tcho | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|