× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème de pub et page qui s'ouvrent tout seulSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
liza33
 Posté le 27/10/2015 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Le rapport ZHPDiag est propre

Comment se comporte ton pc ?

Ensuite on finalise la désinfection

Cédric 61
 Posté le 27/10/2015 à 18:47 
Petit astucien

Désolé Joseph, mais pas eu bcp de temps cet après midi pour moi

mais bon la vie est faite ainsi ...

Alors tout d'abord je tiens vraiment à te remercier pour ton aide sans quoi, mon pc serait toujours entrain de ramer et avoir tjrs ses fichus pub.

Bon à ce que je lis, c'est nickel pour le rapport

Au niveau de mon pc, et bien il a retrouver du jus et je n'ai plus aucune page de pub qui s'ouvre intempestivement, c'est déjà une bonne chose

Je suis tout ouï pour la fin Joseph

liza33
 Posté le 27/10/2015 à 19:46 
Groupe Sécurité

Tu n'as pas à être désolé pour le temps, on a tous des priorités dans la vie qui sont plus importante que le pc

On finalise la désinfection

image Nous allons supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection.

DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre.
Ce point de restauration sera nommé Fin de désinfection

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Lance le
  • Vérifie que les cases : Supprimer les outils de désinfections et Purger la restauration système soient bien cochées

image
  • Clique sur Exécuter et patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Poste ensuite le contenu du rapport qui se trouve sous C:\DelFix.txt

image La finalisation est utile en fin de Désinfection pour Optimiser le PC et éviter que l'infection ne revienne. C'est donc une opération importante !!!

Pour mieux sécuriser ton pc je t'invite à suivre ce tutoriel pour le final.
Il inclut :

• du nettoyage dans ton système
  • des mises à jour pour combler des failles de sécurité de logiciels importants non mis à jour
  • et enfin quelques conseils à suivre afin que la protection soit plus efficace

image Malwarebytes

Vide la quarantaine de Malwarebytes après la désinfection

image

Tu peut le garder et l'utiliser une fois par semaine en n'oubliant pas de le mettre à jour avant le scan; un tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/]

image Java

Peux-tu vérifier ta Console Java si celle-ci est installée sur ton PC?
Afin de savoir su tu dispose de Java, visite ce lien : Java
Si tu obtient un écran similaire :
image
C'est que tu dispose de Java et qu'il est à jour.
-> Si tu ne dispose pas de Java sur ton PC, c'est que tu n'en a pas utilité. Tu n'es donc pas obligé de l'installer.
-> Si Java n'est pas à jour : ouvre ce lien : Vérifier Java et clique sur Vérifier la version de Java. Installer la nouvelle version. Penser à décocher la toolbar Ask proposée lors de l'installation de Java.
Désinstalle ensuite toutes les anciennes versions listées dans ton panneau de configuration => programmes et fonctionnalités.

image Adobe Reader

Si tu l'utilise, met le à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)

Pense à decocher la case : Oui, installer gratuitement McAfee Security Scan Plus pour vérifier l'état de sécurité de mon PC.

image

image Adobe Flash Player

Vérifie si Flash Player est à jour sur ton PC en cliquant sur ce lien : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
Si Flash est fonctionnel sur ton PC, tu devrais avoir l'écran suivant :
image
Vérifie via le tableau en dessous que tu dispose de la dernière version.
Mets à jour si nécessaire : Adobe Flash Player et désinstalle les versions antérieures ensuite

Pense à décocher l'installation de McAfee ou gooogle chrome ou autre toolbar proposée lors de l'installation des produits Adobe !!

image CCleaner

Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar ou Google Chrome qui est proposé avec)

Lance-le (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista/7).

Fais le nettoyage dans le nettoyeur, tu n'as pas besoin de toucher au registre.

image

image IMPORTANT : désactive Java de tes navigateurs, pour cela se reporter à la page suivante : Désactiver Java des navigateurs

image Nettoyage et Défragmentation de tes disques

Nettoyage :

• Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
  • Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
  • tu le fais pour chacun de tes disques

Défragmentation :

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

• Télécharge Defraggler
• Un tutoriel pour son utilisation est disponible ICI

image Vérifications des erreurs sur le disque

Éventuellement :
Vérifications des erreurs sur le disque :

• Clic droit sur Poste de travail (Ordinateur pour vista et seven) ==> ouvrir ==> clic droit sur le disque C ==> Propriétés ==> onglet Outil
  • Vérifier maintenant, une boîte s'ouvre, cocher les cases :
  • réparer automatiquement les erreurs...
  • rechercher et tenter une récupération...

---> Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal

image Quelques conseils et recommandations

Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.)
N'oublie pas de faire les mises à jour avant de l'utiliser.

imagePour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu] + [Malwarebytes] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autre- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver)]

PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges... etc....

image Un peu de lecture sur la sécurité

Les 10 symptômes d’une infection malware
Pourquoi et comment je me fais infecter
La sécurité de son pc, c'est quoi ?
Sécuriser son pc et connaître les menaces
Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?
Prévention et sécurité sur internet

image Les comportements à risque

Les risques du P2P
Les dangers des cracks
Les dangers du P2P

Il ne faut jamais accepter l'installation de toolbars, moteurs de recherches, sponsors, logiciels annexes, lorsqu'on installe un logiciel gratuit.
Ceux-ci corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires et/ou malveillants et affichent des pubs intempestives.
Il ne faut jamais télécharger le logiciel à partir des pubs sur les pages web, ne jamais cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou
"avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide blabla", et éviter les sites de vidéos/séries en streaming dont les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo.

image Pense à mettre ton sujet en Résolu.

Voila, bonne lecture.

Bonne continuation et surtout, prudence et bon surf.

image

Cédric 61
 Posté le 27/10/2015 à 20:45 
Petit astucien

Re Joseph,

donc j'ai installé DelFix et voici le rapport : Rapport DelFix

Pour CCleaner et Malwarebytes, ils sont installés sur le pc et je m'en sert qu'une fois par mois environ et je ne vide jamais la "quarantaine" sur le dernier

Pour Adobe Reader et Flash Player, ils sont à jour, par contre je n'arrive pas à désintaller la version antérieur de Flash Player, car il me dit de fermer internet explorer mais il n'est pas ouvert et je m'en sert jamais.

Je vais Nettoyer tout mes disques et les défragmenter aussi, c'est un truc que je ne fait jamais

Je vais aussi regarder du côté des erreurs des disques.

Et pour les conseils, je vais lire ça avec grand intérêt, mais bien souvent les problèmes arrive sur mon pc quand me femme ou les enfants mettent les mains dessus, ce que je ne veux pas, mais quand je suis parti en déplacement avec le pc portable de madame, il faut bien qu'ils aillent sur le net, mais souvent ils accepte un peu tout et n'importe quoi et après c'est bibi qui paye les pots cassés

Bon je ne suis pas non plus un ange, mais je fais quand même plus attention avant d'accepter quoi que se soit

Joseph, je te remercie beaucoup pour ton aide

je te suis très reconnaissant, et tu me retires "une épine de dans le pied"

Bon je vais nettoyer mes disques et défragmenter ça ce soir et cette nuit.

Puis vais lire tes conseils, et les liens donnés après le nettoyage ou demain, car il sera tard

Encore merci Joseph

Cédric

liza33
 Posté le 28/10/2015 à 16:15 
Groupe Sécurité

Bonjour Cédric,

Pour CCleaner et Malwarebytes, ils sont installés sur le pc et je m'en sert qu'une fois par mois environ et je ne vide jamais la "quarantaine" sur le dernier

Si tu t'en sers une fois par mois, tu peut vider à chaque utilisation la quarantaine de Malwarebytes

Pour Adobe Reader et Flash Player, ils sont à jour, par contre je n'arrive pas à désintaller la version antérieur de Flash Player, car il me dit de fermer internet explorer mais il n'est pas ouvert et je m'en sert jamais.

Quand tu fais la mise à jour de Flash Player, en principe il désinstalle l'ancienne version

Moi j'ai ceci :

Fait moi une capture d'écran du tien pour voir

Cédric 61
 Posté le 28/10/2015 à 18:12 
Petit astucien

Bonsoir Joseph

Alors voilà ce que j'ai :

C'est juste les dates qui ne corresponde pas .

Autrement, j'ai défragmenté mon disque C et il en a mis du temps mais c'est bon

Par contre, quand j'ai voulu le défragmenter, il m'a mis un message par lequel c'était un disque dur SSD et qu'il était préférable de ne pas le défragmenter au risque de l'endommager.

Bon je l'ai quand même fait et le disque fonctionne tjrs. Bon je pense qu'il faut pas le faire tout les 15 jours non plus.

Comme on dit, faut pas abuser des bonnes choses

Cédric

liza33
 Posté le 28/10/2015 à 18:23 
Groupe Sécurité

Pour les dates je ne sais pas mais, je vois que tu as les dernières versions

Pour te rassurer tu peut vérifier ici : http://www.adobe.com/software/flash/about/

N'ayant de disque SSD, j'ai cherché et trouvé ceci, on dit qu'il ne faut pas défragmenter un disque SSD

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3661.htm

clbugnot
 Posté le 30/10/2015 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour Cédric 61

image Pense à mettre ton sujet en Résolu.

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

Publicité
Cédric 61
 Posté le 31/10/2015 à 09:48 
Petit astucien

Bonjour Joseph

Pas de soucis pour les dates alors

Pour le SSD, bon ben c'est fait, mais je ne le referais plus alors

Je teins encore à te remercier pour ton aide et le temps que tu as passé avec moi pour résoudre mes problèmes.

Vraiment un grand merci

@Claude => merci, je vais le faire de suite.

Merci encore à la communauté de pcastuces pour votre aide et Joseph qui m'a pris sous son aile

Cédric

Modifié par Cédric 61 le 31/10/2015 09:49
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne  fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 128,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 04 Décembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
publicité arepetion et page internet qui s'ouvre tout seul
Pub qui s'ouvrent tout seul!!!!
internet demarre tout seul sur une page de pub
probleme de logiciel installé tout seul
problème de son qui se coupe tout seul
sites qui s'ouvrent tout seul
probleme d'ordi qui s'étein tout seul
Probleme pc...il s'éteint tout seul..!!!
Disque dur qui se rempli tout seul
Disque dur se rempli tout seul
Plus de sujets relatifs à Problème de pub et page qui s''ouvrent tout seul
 > Tous les forums > Forum Sécurité