| ||||||||
Petit astucien | Salut les astuciens
Voila mon soucis: j'ai recupéré un film en DivX, je l'ai passé
sur le PC avec WMP mais le son est merdique (sifflant et caverneux).
Ce que j'ai trouvé, c'est quand le passant en mode mono plutôt quand stereo tout devient plus clair (j'ai fait ça avec vlc)
Alors si un grand manitou du multimedia pouvait me dire avec quoi et comment je peux transformer le son du DivX pour pouvoir le graver et le passer correctement sur une platine, je le remercie grandement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut linlin
voila je ne suis pas un pro du divx mais ce que tu peux essayer !
je dis bien essayer c'est de le reencoder avec 'virtualdub' mais je ne sais pas et je ne pense pas que l'on puisse ameliorer fort le son d'origine ,moi j'essaierai ça !
a moin que quelqu'un te donne un autre truc !
a+ | |||||||
Petit astucien | OK!........Virtual dub, mais j'avais déjà essayé
Il détecte bien "an improper VBR audio incoding" et me dis de réencoder l'audio dans un format standard.
Le soucis c'est que je ne sais pas comment on fait et je ne suis pas sûr que ça transforme le stéréo en mono...... | |||||||
Astucien | re ça coute rien d'essayer!! | |||||||
![]() | Bonjour,
Tu peux effectivement essayer de réencoder.
Regarde la fréquence d'origine pour réencoder en gardant la même pour ne pas avoir de décalage.
Et quand tu regardes ton film avec VirtualDub, est-ca que le son est bon ?
@+ | |||||||
Petit astucien | Désolé les gars mais tout ça je l'ai déjà fait. virtual dub ne veux pas le réencoder parcequ'il ne reconnait pas le fichier alors qu'il est en XviD
N'existe-t-il pas un moyen de transformer la partie Audio de stereo en mono après extraction? | |||||||
Astucien | re
recapitulons :
as-tu passer ton divx avec gspot pour voir le codec audio requis ??? | |||||||
Petite astucienne | moi j'avais un probleme d'image avec de vieux films en divx.
seul lla bande sonore passait.
j'ais trouvé sur un site le logitiel divx playeur.
apres avoir lu ces films avec ce prog le probleme était résolu.
le film passait normalement!
peut etre que ca marche aussi pour le son [timide]. | |||||||
Astucien |
Modifié par mr piche le 22/08/2004 22:43 | |||||||
![]() | Bonjour,,
Installe VideoToolBox, il te dira tout sur ton fichier et si les codecs necessaires sont bien installés.
@+ | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | merci a "evina" et "dillmorfincot" pour les reponses sinon pour les autres: il ne fait pas dodo et pour lui les balots c'est ceux qui essayé de te donner une reponses alors qu'ils n'y connaissent rien (puisqu'ils ne resolvent pas ton problème). | |||||||
Astucien | Télécharge Lame MP3 encoder et installe-le.
Tu ouvres ton divx avec Virtualdub et tu réencodes le son avec ce codec : audio, traitement complet, audio, compression, lamme mp3 encoder et tuchoisis 48000 KHz 112 kbps CBR. Video, copie du flux directe. Fichier, enregistrer avi. | |||||||
Petit astucien | j'ai Dl et installé lame mp3 encoder (ça ne fait pas grand chose d'ailleurs à l'installation) mais je ne retrouve pas le codec dans virtual dub. c normal ? | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien |
Modifié par mr piche le 25/08/2004 21:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|