| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Lorsque que le pc portable est branche sur le reseau (longueur de cable 20 m) par un switch : pas de reconnassance du reseau sur le pc. Quelqu'un a il deja eu le probleme?Son autre pc fonction avec ce cable(cable droit) Lorsque que l on branche la freebox directement sur le pc (cable croise de 2 metre ) ca fonctionne. Je n'est pas plus de precision c'est pour un depannage par telephone de mon neveu. cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ce portable a t-il déjà fonctionné en réseau? Il faut comparer les options tcp/ip du portable avec le pc du bureau : panneau de config / connexions reseau / connexion reseau local/ puis propriétés descendre l'ascenseur et aller sur protocole internet tcpip puis propriétés Tout doit etre identique sur le portable par rapport au pc de bureau si sur le pc de bureau est coché "obtenir automatiquement une adresse ip) sinon si "utiliser l'adresse ip suivante" est cochée celà signifie qu'il faut attribuer un numéro ip différent, mais garder le même masque et la même passerelle. A noter que quand je dis adresse ip différente, il faut seulement changer le dernier chiffre (ajouter 1 par exemple : si ip pc fixe = 192.168.0.2 mettre pour le portable 192.168.0.3) | |||||||
Nouvel astucien | il a juste fonctionne avec la free box cablee en ethernet quand je branche le cable reseau il ne voit rien demain je verrai pour faire parrametre comme indique par le poste precedant a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Hervé, ton neveu a-t-il configuré sa freebox en tant que routeur? C'est indispensable si il veut se connecter en réseau, il suffit alors de relier les 2 pc au switch, et le switch à la freebox. Vérifier bien sur que l'adressage IP soit en auto sur les 2 machines, Bon surf A+ | |||||||
Nouvel astucien | oui livebox configuree en routeur mais le micro portable ne voit pas quand je raccorde le cable (icone reseau reste barre ) et pourtant se cable fonctionne avec son micro de bureau. longueur du cable 20 metres cable non croisée
a+
| |||||||
Petit astucien | Bon, vlà autre chose, Est-ce que le Groupe de Travail est le même sur les 2 machines ? Sur le switch, n'y a-t-il pas une connexion à ne pas utiliser si un cable est branché à la 1ère prise , (j'ai ce problème avec un petit Linksys de 5 ports sur lequels 4 seulement sont utilisables) ? A +
Bernard | |||||||
Nouvel astucien | non se n'est pas un probleme de swich qand il remplace le micro de bureau qui fonctionne par son portable il y a le probleme cordialement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|