| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Depuis la MAJ de thunderbird du 11.11.2020 qui vient de passer à la version 78.4.3 j'ai un soucis de réception sur mes 2 boites mail free ou je ne reçois plus mes mail mais cela fonctionne avec ma boite Gmail. L'envoi de mail fonctionne bien et la réception sur zimbra fonctionne également. Le soucis vient donc bien de thunderbird Comptes courrier et groupes
Pour info je suis sous Win10 Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Problème connu avec Free avec la version 78... de Thunderbird. Regarde cette discussion là : https://forum.pcastuces.com/thunderbird_780-f6s78279.htm?page=1 @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le port du serveur pop.free.fr doit être 110 et non 995, s'il s'agissait du serveur imap.free.fr, le port serait 993. j'ai cette config, et çà fonctionne. Moi c'est la config du serveur smtp.free.fr que j'ai été obligé de refaire : port 25 et sécurité de la connexion : STARTTLS au lieu de SSL/TLS Modifié par Danlansk le 16/11/2020 16:55 | |||||||
![]() ![]() | Danlansk a écrit : Slt
Ce sont de très mauvais paramètres en terme de sécurité Il faut utiliser port 995 et SSL pour l'entrant et le 465 et SSL pour le sortant en ayant activé le smtp authentifié chez Free
Pour le problème initial de fonzyt il faut baisser la sécurité tls pour Free
Modifié par Banzaiii le 16/11/2020 17:24 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Y a til un reel interet a rester en POP ? | |||||||
Petit astucien | " Une solution d'attente pour le POP Free Dans l’éditeur de configuration ( tout en bas dans options > général) mettre la clé Security.tls.version.enable-deprecated à true au lieu de false Effet immédiat, j'ai récupéré tous mes mails en pop" - - - - Je ne trouve pas option > général, on parle bien dans ses onglets la
Modifié par fonzyt le 16/11/2020 20:37 | |||||||
Petit astucien | J'ai finalement trouvé la ligne ( merci google ) Je suis Passer security.tls.version.min de 3 à 1 Cela a parfaitement fonctionné Mille merci on peut cloturer !!! Modifié par fonzyt le 16/11/2020 20:48 | |||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : Bonsoir, Merci Banzai, il est vrai que je m'étais retrouvé obligé de bidouiller pour que çà fonctionne l'autre jour. J'ai tout reconfiguré selon tes conseils, çà roule | |||||||
![]() ![]() | Danlansk a écrit : Merci de ton retour d'info ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour la ligne EDITEUR DE CONFIG c est où ??? merci de preciser | |||||||
Petit astucien | Dome33 a écrit : Bonjour, dans Thunderbird : Options/Général puis tout en bas de la page à droite bouton "éditeur de configuration" | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Après avoir eu à la mi-novembre les problèmes de réception des messages Free sur Thunderbird "78", ils ont été résolus en suivant les conseils: - security.tls version.enable-deprecated false à true - et/ou security.tls.version.min 3 à 1. Depuis le 1er décembre et suite à une nouvelle MAJ de TB, je n'ai, à nouveau, plus de réception des messages Free, et les manips "false – true et 3 à 1" ne résolvent pas le probléme. Une autre solution à ce nouveu problème? (je préfère "pop" et ne souhaite pas passer à Imap) Merci d'avance
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} | |||||||
![]() ![]() | Slt Je n'ai pas le souci avec a dernière mise à jour de Thunderbird Tu n'utiliserais pas Avast ou Eset Nod 32 comme antivirus ? Ils posent problème
Voir l'info de Jedde pour Eset https://forum.pcastuces.com/messageri_thunderbird-f6s78944.htm?page=1�
Modifié par Banzaiii le 04/12/2020 09:02 | |||||||
Nouvel astucien | Mille MERCIS TOP, j'ai "eset" et cela remarche avec ces modifs. J'ai eu du mal à trouver la config avancée parce que, dans outils, il n'y avait pas "configuration avancée". Est ce que Eset réagit comme cela du fait que l'on a ramené la la "security.tls.version.min" de 3 à 1 ? A+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, depuis 2 jours, je rencontre un problème de réception des mails Free avec thunderbird (je suis en version 91.8.1). Je reçois un message d'erreur : Alerte pour le compte mon nom @free.fr: No IMAP server defined. Use real server adress instead of 127.0.01 in your account. Avec l'autre alerte :Echec de connexion depuis le serveur imap.free. J'ai vérifié que les ports de connexion IMAP et SMTP étaient les bons. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution en sachant que ce souci arrive de temps en temps mais se règle tout seul au bout de quelques heures. Merci par avance | |||||||
![]() ![]() | Slt
Réveiller un sujet de 2020 ne sert pas à grandchose
Tu devrais ouvrir ton propre sujet, dans Interner et réseaux, en donnant ta version de Windows et les paramètres (nom serveur, port, sécurité, authentification) que tu utilises dans Thunderbird Modifié par Banzaiii le 25/04/2022 18:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|