| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, je possède un PC portable Packard Bell et depuis hier celui-ci indique "o% disponibles(branché, pas en charge)" j'ai controlé le chargeur pas de problème sortie de 19 V. Quand je retire la batterie et au moment que je la replace l'indicateur de charge s'allume une fraction de seconde puis s'éteint. Branché sur le chargeur le PC fonctionne normalement. Pensez-vous que la batterie pourrais être morte car impossible de controler. merci Modifié par polpi le 18/06/2013 08:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, La batterie a quel age? Est-ce que le Pc fonctionne uniquement sur la batterie? Pour le vérifier il suffit de débrancher le chargeur et le Pc doit basculer sur la batterie sans faillir.S'i en débranchant le chargeur le fonctionnement est coorecte rest à savoir si l'autonomie n'a pas diminué. @++++
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour capitaine 63, le PC fonctionne sur le chargeur quand je suis à la maison et sur batterie autre part. Hier il à fonctionné sur batterie jusqu'a la fin 0 % disponible. maintenant je suis sur chargeur. quand je débranche celui-ci j'ai le message batterie à recharger. merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, C'est la gestion batterie qui débloque alors ne t'inquiéte pas et n'en tiens pas compte du moment que ton Pc fonctionne, le reste c'est de la litérature.. @+++++ | |||||||
Astucien ![]() | salut capitaine 63' D'accord mon PC fonctionne mais il faut que je reste à domicile. j'ai commandé une nouvelle batterie on verra bien le résultat l'ancienne à pratiquement 4 ans. @+ et bonne soirée Modifié par polpi le 18/06/2013 19:46 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, à vérifier: sur la plupart des portables, il y a un système de gestion de l'alimentation "batterie" qui doit être "remis à zéro" sous certaines conditions. C'est ce qu'ils appellent "fonction d'étalonnage de la batterie". Cela permet de mettre à jour le % fourni par le système, de vérifier le bon fonctionnement du chargeur, et de controler la capacité de la batterie par la même occasion. Voir dans le livret d'utilisateur s'il y a ce système (sur le mien, il fallait relancer le PC, et entrer dans le BIOS pour effectuer cette opération). Bonne chance! Michel | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|