> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème de rechargeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
polpi
  Posté le 18/06/2013 @ 08:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

je possède un PC portable Packard Bell et depuis hier celui-ci indique "o% disponibles(branché, pas en charge)" j'ai controlé le chargeur pas de problème sortie de 19 V.

Quand je retire la batterie et au moment que je la replace l'indicateur de charge s'allume une fraction de seconde puis s'éteint.

Branché sur le chargeur le PC fonctionne normalement.

Pensez-vous que la batterie pourrais être morte car impossible de controler.

merci

Modifié par polpi le 18/06/2013 08:41
Publicité
capitaine63
 Posté le 18/06/2013 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

La batterie a quel age?

Est-ce que le Pc fonctionne uniquement sur la batterie? Pour le vérifier il suffit de débrancher le chargeur et le Pc doit basculer sur la batterie sans faillir.S'i en débranchant le chargeur le fonctionnement est coorecte rest à savoir si l'autonomie n'a pas diminué.

@++++

polpi
 Posté le 18/06/2013 à 15:41 
Astucien

bonjour capitaine 63,

le PC fonctionne sur le chargeur quand je suis à la maison et sur batterie autre part.

Hier il à fonctionné sur batterie jusqu'a la fin 0 % disponible.

maintenant je suis sur chargeur.

quand je débranche celui-ci j'ai le message batterie à recharger.

merci

capitaine63
 Posté le 18/06/2013 à 18:55 
Astucien

Bonjour,

C'est la gestion batterie qui débloque alors ne t'inquiéte pas et n'en tiens pas compte du moment que ton Pc fonctionne, le reste c'est de la litérature..

@+++++

polpi
 Posté le 18/06/2013 à 19:42 
Astucien

salut capitaine 63'

D'accord mon PC fonctionne mais il faut que je reste à domicile.

j'ai commandé une nouvelle batterie on verra bien le résultat l'ancienne à pratiquement 4 ans.

@+ et bonne soirée

Modifié par polpi le 18/06/2013 19:46
papymichel47
 Posté le 18/06/2013 à 23:58 
Petit astucien

Bonsoir,

à vérifier: sur la plupart des portables, il y a un système de gestion de l'alimentation "batterie" qui doit être "remis à zéro" sous certaines conditions. C'est ce qu'ils appellent "fonction d'étalonnage de la batterie".

Cela permet de mettre à jour le % fourni par le système, de vérifier le bon fonctionnement du chargeur, et de controler la capacité de la batterie par la même occasion.

Voir dans le livret d'utilisateur s'il y a ce système (sur le mien, il fallait relancer le PC, et entrer dans le BIOS pour effectuer cette opération).

Bonne chance!

Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de recharge pc portable!
PROBLEME DE RECHARGE D ENCRE POUR UNE CARTOUCHE HP
Problème de recharge batterie PC Portable
Problème de recharge batterie avec samsung R50
Problème prise en charge carte graphique
Problème clé USB
Inspiron 1012 mini Dell Problème au démarrage
grave probleme HP pavilion a6600f
Problème de démarrage
Probleme 6.1.7601.2.1.0.768.3