> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de recharge batterie PC Portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AURELIEN81
  Posté le 11/11/2006 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

J'ai acheté un PC Portable DELL récement.

Ma batterie est à plat , je ne sais pas comment la recharger !?

C 'est une question bête, je sais mais je ne voudrai pas la mettre hors d'usage!

Etant donné qu'il se sépare en 2 parties , 1 avec le strict minimun ( le disque dur ) et laisse le lecteur de côté !Donc il y a 2 logements pour la batterie !!

Je sais qu'il ne faut pas la recharger avec le Pc sous tension!

Merci de vos réponses

Publicité
Pile
 Posté le 11/11/2006 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir AURELIEN81,

Je ne comprends pas très bien ton souci.

Tu n'as JAMAIS rechargé cette batterie depuis que tu utilises ce portable DELL ???

Tu as toujours travaillé avec le portable branché sur le secteur.................à travers son chargeur ???

Ma société utilise des dizaines de portables DELL et nous branchons et débranchons les chargeurs de batteries même en cours d'utilisation du portable. Il est prévu pour cela.

Que signifie : "[...] Etant donné qu'il se sépare en 2 parties [...] ??? Veux-tu dire qu'il y a deux logements pour DEUX batteries ???

Quel est le modèle de ton DELL ???

Modifié par Pile le 11/11/2006 20:58
AURELIEN81
 Posté le 11/11/2006 à 22:00 
Nouvel astucien

Salut PILE merci de ta réponse

Voilà c'est un DELL X 300 Pentium III 1.2 GHZ

Non depuis mon achat cette semaine je ne l'ai jamais recharger.

Oui on peut placer la batterie sous l'écran ou sinon dans le compartiment de la partie inférieure, ce qui représente le socle avec le lecteur, mais toujours avec la même batterie , c'est l'un ou l'autre. Il possède toutes les connectiques en double mais elles ne sont pas complémentaires !

Je voudrai savoir si tu sais comment concrètement ,comment je peux recharger ma batterie ? par quel moyen ?

S.V.P Merci

luckyfer
 Posté le 11/11/2006 à 22:50 
Petit astucien

salut aurelien 81

logiquement tu a un cable qui se branche sur ton portable et c'est tout.Il est vrai que beaucoup de constructeur disent de le charger eteint afin de donner de la "memoire" a ton accu.

pour ma part celui du boulot un dell egalement est charger en court d'utilisation et debrancher de même

luckyfer

Pile
 Posté le 11/11/2006 à 23:21 
Astucien

C'est une bonne machine ultraportable pour la bureautique (pas les jeux ou le graphisme), moderne bien que datant un peu, et très complète sur le plan des connecteurs et de la communication.

Le DELL X 300 utilise une (deux ?) batterie(s) Lithium Ion, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que la batterie soit totalement vide avant de la recharger. On peut brancher et débrancher l'adaptateur/chargeur secteur à volonté, même en cours d'utilisation. Il est préférable de recharger la batterie dans le socle.

Modifié par Pile le 11/11/2006 23:23
AURELIEN81
 Posté le 11/11/2006 à 23:26 
Nouvel astucien

OK merci PILE je vais suivre ton conseil .

Je te tiends au courant

AURELIEN81

luckyfer
 Posté le 11/11/2006 à 23:31 
Petit astucien

salut pile

tout a fait d'accord avec toi, tres bonne machine avec peut-etre le probleme de touche qui ont tendance a s'arracher de temps en temps .(nous utilisons une bonne trentaine de portable au boulot)

luckyfer

HautAlpin
 Posté le 14/11/2006 à 12:48 
Petit astucien

bonjour,

pas tout à fait le sujet mai presque. J'a changé hier la batterie de mon toshiba sattelite A60 .Prix moyen sur internet (pour une batterie 8 cellules de 42OO mha) de 80 à 120 €. Finalement j'ai acheté un 12 cellules de 6200 Ma (soit près de 50% plus forte) pour 100 € (en promo et port gratuit). J'ai reçu le matos en 48h, clean, bien emballé et tout et tout. Je recommande ce fournisseur que je ne connaissais pas.

bernard

Pile
 Posté le 14/11/2006 à 13:00 
Astucien

HautAlpin a écrit :

bonjour,

pas tout à fait le sujet mai presque. J'a changé hier la batterie de mon toshiba sattelite A60 .Prix moyen sur internet (pour une batterie 8 cellules de 42OO mha) de 80 à 120 €. Finalement j'ai acheté un 12 cellules de 6200 Ma (soit près de 50% plus forte) pour 100 € (en promo et port gratuit). J'ai reçu le matos en 48h, clean, bien emballé et tout et tout. Je recommande ce fournisseur que je ne connaissais pas.

bernard

Bonjour HautAlpin,

Quel fournisseur ?

Est-ce que ce n'est pas du matériel chinois de basse qualité ? (attention !!! Il existe aussi du "Made in China" de bonne qualité).

Je me souviens de batteries haute capacité "Made in China" que j'avais acheté pour mes portables, il y a deux ou trois ans. Direct poubelle. Elles n'avaient pas la capacité annoncée et ne tenaient pas la charge.

Tu nous tiendras au courant ???

Publicité
HautAlpin
 Posté le 14/11/2006 à 17:31 
Petit astucien
Pile a écrit :

Bonjour HautAlpin,

Quel fournisseur ?

Est-ce que ce n'est pas du matériel chinois de basse qualité ? (attention !!! Il existe aussi du "Made in China" de bonne qualité).

Je me souviens de batteries haute capacité "Made in China" que j'avais acheté pour mes portables, il y a deux ou trois ans. Direct poubelle. Elles n'avaient pas la capacité annoncée et ne tenaient pas la charge.

Tu nous tiendras au courant ???

salut Pile,

je t'avais répondu et bing! erreur de touche et j'ai paumé mon message . Je recommence

1) j'ai choisi ce fournisseur (100000 Volts à Grenoble) car le mieux placé mais sutout parce que seulement à 1h1/2 de chez moi. Pas trop loin pour aller mettre le b..... si je me suis fait avoir

2) sur le descriptif "nous ne vendons aucune batterie re-conditionnée: vrai ?? faux?? bénéfice du doute

3) je n'ai pas été vraiment satisfait par la batterie Tosh d'origne (nettement maquée "made in china") donc ça ne pouvait pas être pire

4) premier essai. J'ai mis en charge hier soir: 2h1/2. J'ai travaillé ce matin entre 2h1/2 et 3 h avant de de devoir recharger (je me suis mis entretemps en veille prolongée sans avoir vérifié l'heure). Sachant que c'était mon premier cycle (il en faut 5 ou 6 avant de charger à fond) j'ai trouvé plutôt bien. En fait j'ai eu un (petit) prblm. A un moment la jauge marquait "70°%=2heures" et un 30 ou 40 minutes plus tard "5%=5minutes". Le stress... mais j'ai décidé d 'insister et ça a duré encore.... 1h avant de devoir recharger. Après j'ai voulu comprendre: la "propriété" de l'icône batterie indiquait toujours la référence de l'ancienne batterie.Donc la nouvelle n'est pas reconnue: soit Tosh n'identifie pas vraiment parce que c'est marqué "en dur", soit la nouvelle batterie n'a pas de système de reconnaissance. J'aurais tendance à envisager la 1ère solution. Ce n'est pas un problème rédhibitoire , mais ça peut gêner. Si q.q.un a une idée c'est avec plaisir.

bernard

HautAlpin
 Posté le 18/11/2006 à 19:32 
Petit astucien

bonsoir Pile,

Chose promise chose due ! Tu m'as demandé de te tenir au courant (Cf ton post du 14 nov) pour batterie 12 cellules pourTosh. Je plane. J'en suis au 4ième cycle de charge et mon autonomie dépasse 2h. Certes je suis paramétré en Gestion d'alimentation "économique". Mais mon ordi, s'il est plutôt assez rapide (pentium4) n'est vraiment pas un modèle d'économie.

Cela étant la lecture du "bout de papier" joint à la batterie (francais traduit du ..... (??) lui-même traduit du chinois :-D ) est instructive. " Otez la batterie si vous ne vous en servez pas , mais avant décharger là complètement ". Instructif car, moi, pas malin, j'aurais justement fait le contraire. Comme il faut 30 secondes pour changer la batterie, j'ai décidé de conserver la vieille (1/2 h d'autonomie !!) pour ma connexion non itinérante (la majeure partie du temps).

Moralité: Peut-être que dans 15 jours j' hurlerai à l'arnaque (alors j'en informerai la communauté PCastuces) mais pour le moment ça baigne !

bernard

Pile
 Posté le 18/11/2006 à 20:12 
Astucien

Bonsoir HautAlpin,

Tout à l'air de bien se passer avec ta batterie. Il ne te reste plus qu'à nous indiquer la marque (ou à faire un scan de son étiquette) pour connaître ce fabricant et éventuellement acheter le même produit lorsque ce sera nécessaire.

Ton fournisseur a-t-il un site internet ?

En ce qui concerne la recommandation de retirer la batterie après l'avoir vidée, je suis dubitatif. Il s'agit d'une Lithium Ion. En principe, ces batteries ne se déchargent que très lentement lorsqu'elles sont inutilisées. Il n'est jamais bon de conserver une batterie vide si on ne l'utilise pas, mais je retiens l'astuce d'utiliser l'ancienne batterie lorsque l'on travaille branché sur le secteur.

---------------------------------------------------------------------------------

Voici aussi un site recommandé par les magazines consommateurs et informatiques pour son sérieux :

http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?

HautAlpin
 Posté le 19/11/2006 à 11:33 
Petit astucien

bonjour pile,

1) oui, la boîte a un site "100000volts.com".

2) j'avais trouvé et visité "aboutbatteries", mais j'avais préféré 100000volts car pas trop loin de chez moi (grenoble) et j'avais déjà entendu parler sur Grenoble d'un super fournisseur de batteries très compétent. Ceci par mon fllleul qui a fait un treck autonome de 14 mois au Népal, seul avec sa nenette et qui a réussi à se faire envoyer de matos au népal (panneaux solaires souples notamment) !!!! Au demeurant ce n'était pas "100000 volts" mais "1000piles" (ou q.q. chose comme ça) et j'avais fait la confusion

3) sur la batterie il y a un autre nom "www.energy-france.com". Je vais aller voir. Pas d'autre info sauf sigle "CE" et un référence non ambigüe au N° de référence de batterie de Tosh. Et, au moins à l'extérieur (!!), produit propre et bien fini.

4) Concernant le stokage à vide je suis de ton avis. J'étais persuadé qu'il fallait stocké "pleine charge". C'est pour cela que le l'ai marqué dans mon post. Mais lisant le petit document, j'étais tellement surpris que je suis allé lire aussi le texte en d'autres langues pour voir si ce n'était pas un problème de traduction. mais non. Je ne crois pas qu'un fabricant mettrait une telle énormité (susceptible d'accélerer le vieillissement de ses produits) à moins d'être notoirement neuneu ou incompétent. Donc j'ai décidé de faire confiance et ai remonté et vidé ma batterie neuve avant de la stocker juqu'au prochain voyage. Ils disent quand même qu'il faut faire q.q. charges/décharges au moins tous les 6 mois.

5) si tu as (ou si un lecteur a) une piste technique fiable pour vérifier cette affirmation, SVP faire circuler l'info. C'est ça PCastuces !!!!!. Moi je vais me retourner vers mon fournisseur. Ce sont quand même des professionnels. C'est leur Job de se renseigner sans dire de bétises.

Salut à tous

bernard

HautAlpin
 Posté le 19/11/2006 à 11:41 
Petit astucien

encore moi,

Je sors du site "energy-france.com". C'est une site pour pros, ils ne donnent pas dans le particulier. A voir, comme ça, ça fait sérieux. Et apparemment ils font pas mal de matos

A+

bernard

HautAlpin
 Posté le 21/11/2006 à 11:05 
Petit astucien

Bonjour Pile

Bien, j'ai reçu une réponse de "100000 Volts" Je la copie ci-dessous

<<<<<

Bonjour
C'est une erreur
Il faut les stocker avec un résidu de charge environ 20%, de façon a ce que
la batterie reprenne sa charge en temps voulu
Sachez qu'une batterie qui reste dans l'appareil, fait des cycles de charge
à l'insu de son propriétaire, et s'use d'autant plus vite
Si vous la stockez, faites un cycle de charge/décharge par mois
cordialement>>>>>>>>>>

C'est une réponse intêressante dans la mesure ou elle précise un point un peu flou pour beaucoup de monde: moi y compris. Donc POUR STOCKER UNE BATTERIE IL NE FAUT NI LA DECHARGER NI LA CHARGER TOTALEMENT MAIS A 20% DE CHARGE.

salut à tous

bernard

Pile
 Posté le 21/11/2006 à 13:05 
Astucien

Bonjour HautAlpin,

J'ai appris quelque chose. Il est vrai que les informations concernant la charge/décharge et le stockage des batteries sont assez multiples et confuses.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
269,92 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 269,92 € livré
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53TQWRXEN à 257,84 €. Comptez 12,08 € pour la livraison en France soit un total de 269,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 30 Avril

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 7,99 € (dans le panier)
Valable jusqu'au 20 Avril

Boulanger propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 7,99 € (la réduction s'affiche dans le panier). Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de recharge pc portable!
recharge batterie portable
Pas de recharge de la batterie de mon portable
Problème de batterie sur Portable.
probleme batterie pc portable
problème de batterie pc portable
Problème de recharge batterie avec samsung R50
Problème batterie portable
probleme batterie portable Armada M700
problème de batterie sur ordi portable