> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème de reconnaissance de fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
langlerial
  Posté le 14/10/2013 @ 09:58 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous ,

voici mon souci : quand je veux ouvrir un fichier word ou excel que je reçoit par mail ou que je veux ouvrir via mes documents ou le bureau, le fichier est bien identifié XLS ou DOCX en propriété, mais l'icône est orange et quand je veux l'ouvrir une fenêtre s'ouvre "le produit microsoft office nécessaire pour ouvrir ce fichier n'est pas installé sur votre ordinateur" et me propose de l'activer, ou de l'acheter. Alors que lorsque j'ouvre Microsoft excel ou word starter 2010 que j'ai sur l'ordi et que je vais chercher le fichier à partir du logiciel, cela fonctionne parfaitement. Ce n'est pas pratique et me fait faire de nombreuses manip. Comment faire pour ouvrir directement depuis n'importe où les fichiers dont j'ai besoin, cela marchait bien avant, je ne sais pas depuis quand ça beugue !

Je vous remercie de vos réponses.

Violette

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 14/10/2013 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

voir dans panneau de configuration

puis programmes / programmes par defaut

puis définir les associations (associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique)

associer les extensions au programme voulu en double clique sur l'extension proposée

langlerial
 Posté le 14/10/2013 à 13:33 
Nouvelle astucienne

Merci Gilbert;

j'ai essayé, mais je ne trouve pas microsoft office starter dans la liste des programmes (?)

Je pense que c'est Un progr qui s'apelle Microsoft Application Virtualization DDE Launcher mais ce programme ne fonctionne pas, il a une icône de type inconnu

?? Une solution ?

langlerial
 Posté le 14/10/2013 à 13:48 
Nouvelle astucienne

OK c'est bon, j'ai choisi ce progr pour XLSX et pour DOCX c'était Microsoft office client virtualization handler. Faut s'y retrouver dans tous ces noms, pourquoi ce progr microsoft stater est introuvable, je ne sais pas mais bon l'essentiel est que ça fonctionne

Merci Gilbert !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 69,90 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 69,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec fichiers Word et Excel
Problème pour lire les fichiers joints (pps)
Problème ouverture fichiers en Word ou Excel 2010
problème de copie de fichiers
Problème d'affichage des fichiers pdf
problème ouverture fichiers sans extension
Probleme pour acceder à mes fichiers
Problème avec mes fichiers txt !!! décodage???
Gros Problème d'ouverture de fichiers WPJ
probleme de lecture de fichiers!!
Plus de sujets relatifs à Problème de reconnaissance de fichiers
 > Tous les forums > Forum Bureautique