× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme de recuperation de mails chez freeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gillesb2002
  Posté le 20/01/2019 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir , depuis le 16 Janv , je ne reçois plus de mail sur mon adresse mail free alors que je n'ai fait aucun changement.

Aussi bien sur l'ordi par Thunderbird que par le site de free par zimbra et que sur le portable .

C'est une adresse que j'ai depuis très très longtemps à l'époque ou j'avais une freebox que je n'ai plus aujourd'hui.

j'ai créé il y a un peu de temps une 2eme adresse free car je ne pouvais pas envoyer de mails avec mon adresse free depuis mon portable (sfr) voir le lien ci-dessous

https://forum.pcastuces.com/compte_mail_free_sur_telephone_operateur_sfr-f21s10470.htm

Par contre j'arrive à envoyer des mails avec cette adresse .J'ai fait un essai en envoyant un mail sur ma 2eme adresse free et sur une de sfr , et je les ai reçu.

Par contre quand j'en envoie un à mon adresse free , j'ai un mail delivery system

Pensez vous que ce soit un problème chez free , ou est ce que cela vient de chez moi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gilles

Publicité
perry86
 Posté le 21/01/2019 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Votre boite mail est peut-être pleine.

Avez vous vidé la corbeille?

Regardez aussi le dossier spam.

warbird
 Posté le 21/01/2019 à 17:26 
Petit astucien

Bonsoir,

la réponse est dans la question (C'est une adresse que j'ai depuis très très longtemps à l'époque ou j'avais une freebox que je n'ai plus aujourd'hui.)

J'ai connu le même problème j'avais également 1 freebox que j'ai rendu et 1 beau jour mon compte mail à disparu.

Comme tu n'est plus client free il on supprimer ton compte !

astil
 Posté le 21/01/2019 à 18:17 
Petit astucien

Bonsoir,

voir sur ce site en complément de la réponse de "warbird "

https://www.arobase.org/fai/conserver-adresse-mail-apres-resiliation.htm

@ +

Astil

y.bli
 Posté le 21/01/2019 à 18:34 
  Maître astucien
Message original par gillesb2002

Bonsoir , depuis le 16 Janv , je ne reçois plus de mail sur mon adresse mail free alors que je n'ai fait aucun changement.

Aussi bien sur l'ordi par Thunderbird que par le site de free par zimbra et que sur le portable .

C'est une adresse que j'ai depuis très très longtemps à l'époque ou j'avais une freebox que je n'ai plus aujourd'hui.

j'ai créé il y a un peu de temps une 2eme adresse free car je ne pouvais pas envoyer de mails avec mon adresse free depuis mon portable (sfr) voir le lien ci-dessous

https://forum.pcastuces.com/compte_mail_free_sur_telephone_operateur_sfr-f21s10470.htm

Par contre j'arrive à envoyer des mails avec cette adresse .J'ai fait un essai en envoyant un mail sur ma 2eme adresse free et sur une de sfr , et je les ai reçu.

Par contre quand j'en envoie un à mon adresse free , j'ai un mail delivery system

Pensez vous que ce soit un problème chez free , ou est ce que cela vient de chez moi ?

Bonjour,

Je ne saisis pas très bien le problème...

Normalement, à ma connaissance, Free conserve les adresses tant qu'elles sont utilisées.

Tu parles "d'envoyer un mail avec ton adresse Free depuis un portable SFR"

Mais ce n'est pas l'adresse Free qui envoie le mail, et à la limite Free n'en a rien à faire, c'est ton portable qui fait l'envoi avec sa connexion SFR, et quelle que soit l'adresse qui figure en tant qu'expéditeur.
Donc, regarde comment est configuré le SMTP (c'est le protocole d'envoi des mails) sur ton téléphone.

@+

gillesb2002
 Posté le 21/01/2019 à 22:56 
Petit astucien

Bonsoir , je suis allé dans les paramètres de mon mails chez free mais je n'ai pas souvenir d'avoir changé quelque chose

Je suis allé aussi dans zimbra et vider la poubelle

je ne crois pas avoir fait autre chose.

Depuis ce matin j'arrive à récupérer mes mails , par contre aucun mails entre le 16 Janv et ce matin.Je pense qu'ils sont perdus.

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé et pourquoi je n'ai aucune trace de mails entre le 16 et aujourd'hui.

y.bli :

je me suis peut être mal exprimé.

avec l'adresses free qui avait des problèmes , j'arrivais à envoyer des mails à mes autres adresses (2eme adresse free et sfr), et je les recevais.

Par contre quand j'envoyais un mails avec les deux adresses qui fonctionnent ( 2 eme adresse free et sfr ) sur mon mail free qui ne marchait pas , je recevais sur les deux adresses (2eme adresse free qui marche , et sfr ) un mail delivery system

y.bli
 Posté le 22/01/2019 à 11:50 
  Maître astucien
gillesb2002 a écrit : avec l'adresses free qui avait des problèmes , j'arrivais à envoyer des mails

Ce n'est pas l'adresse Free qui envoie les mails, c'est l'appareil que tu utilises : PC, tablette, smartphone...

C'est du côté du paramétrage de l'appareil qu'il faut chercher la solution, donc est-ce que les problèmes sont les mêmes si tu envoies tes mails à partir du PC ou du smartphone ?

gillesb2002
 Posté le 22/01/2019 à 14:18 
Petit astucien

Oui les problemes etaient les meme depuis un ordi

y.bli
 Posté le 22/01/2019 à 17:59 
  Maître astucien
gillesb2002 a écrit :

Oui les problemes etaient les meme depuis un ordi

à partir de l'ordi, tu passes par le webmail ou par un logiciel courrier ?

Publicité
gillesb2002
 Posté le 24/01/2019 à 13:48 
Petit astucien

Je passe par thunderbid sur l ordi et par email depuis android.

Mais les problemes etaient les memes par l ordi ou le smartphone

y.bli
 Posté le 24/01/2019 à 18:32 
  Maître astucien
gillesb2002 a écrit :

Je passe par thunderbid sur l ordi et par email depuis android.

Mais les problemes etaient les memes par l ordi ou le smartphone

et quand tu passes par le webmail avec l'ordi ?

gillesb2002
 Posté le 25/01/2019 à 20:26 
Petit astucien

Pareil , mais depuis tout est revenu à la normale , mais je sais pas comment ni pourquoi

y.bli
 Posté le 25/01/2019 à 21:41 
  Maître astucien
gillesb2002 a écrit :

Pareil , mais depuis tout est revenu à la normale , mais je sais pas comment ni pourquoi

tant mieux, tu peux passer en RESOLU

@+

macha75
 Posté le 08/04/2020 à 18:17 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un Pb avec mon courrier free ,je ne peu plus relevé mes mail car lorsque le faire on me dit que mon compte est corrompu. Je suis allé voir

plusieurs sites don free mais je ne comprend grand chose ( j'ai 73 ans ) A+ Pierre

fgondard
 Posté le 08/04/2020 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce fil de disussion date de plus d'un an. Ouvre un nouveau fil (poser une question):

Expose ton problème avec plus de détails. Comment relèves-tu tes messages ? Via ton navigateur je suppose, mais précise le.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
122,57 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 122,57 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 117,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 122,57 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Panne des mails chez Free aujourd'hui
problème de config d'une page perso chez free
probleme de debit chez Free
Attention gros bug chez Free dans les boites mails
Problème réception message chez free et alice
Probleme de Wi-Fi chez Free
probleme etape 4 degroupage total chez free
problème téléphonie chez free
probleme de telephonie illimiter chez free
problème réception mails de chez Wanadoo