> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de redémarrage d'un portable emachines G620Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claudeghirardi
  Posté le 05/03/2018 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai entrepris de faire revivre le portable eMachines G620 d'un copain. Initialement sous Vista, j'ai réinstallé Seven sans difficulté sauf que la fonction redémarrage est inactive. Pendant la réinstallation,chaque fois que le redémarrage était requis, le portable s'éteignait au lieu de redémarrer. Il a fallu attendre 10 minutes et rallumer l'appareil à plusieurs reprises pour continuer l'installation, je vous dis pas la galère!

Windows 7 est maintenant installé ainsi que les pilotes et toutes les mises à jours Windows. J'ai dépoussiéré le PC et remplacé la pâte thermique sur le processeur et la carte graphique. Seulement voilà, le problème demeure: Il démarre normalement et marche très bien tant qu'on le laisse allumé. Les choses se compliquent si on l'éteint ou si on souhaite le redémarrage. Il faut toujours attendre une dizaine de minutes pour le rallumer, sinon il démarre et s'arrête net après affichage des choix F2 et F10. Pendant ces tentatives avortées, l'accès au bios (F2) est possible mais la touche F10 (choix du démarrage) ne fonctionne pas. Par contre, si le démarrage est demandé après que la bestiole se soit reposée, la touche F10 fonctionne et le PC démarre normalement.

Voilà, j'ai été un peu long mais je pense avoir exposé le problème. Si quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire, j'achète!! Sinon, il faudra faire avec.

Merci pour votre aide, cordialement.

Publicité
papyalain01
 Posté le 05/03/2018 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour mêmes problèmes chez un copain : on a changé la pile du bios .

Chez un autre : désinstallé et réinstallé les pilotes de la carte vidéo.

Pas forcément la soluce car ça a peu de rapport apparemment, mais c'est une piste que je donne au cas où.

baupierre
 Posté le 05/03/2018 à 18:06 
  Astucien

Bonjour, pourquoi ne pas essayer la méthode de chantal 11 là

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

elle marche très bien

claudeghirardi
 Posté le 05/03/2018 à 20:49 
Petit astucien

Le tuto est bien conçu mais le problème ne vient pas de là puisque Windows est bien installé, activé et plus de 200 mises à jour déjà installées. Mon souci se produit seulement en cas de redémarrage demandé après des mises à jour, installation ou désinstallation de programmes. De même, si je veux démarrer peu de temps après l'extinction du portable, le PC s'éteint tout seul après l'affichage des options du bios. Le démarrage ne réussit qu'après un repos de longues minutes. Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe puisque une fois démarré le PC continue à bien fonctionner.

Je n'ai pas encore essayé la solution de papyalain01, n'ayant pas encore la pile du bios.

En tout cas, merci pour vos contributions. Je vous tiens au courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
719,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5500u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 719,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 719,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 899 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 7, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre
296,53 € livréeCaméra sportive GoPro HERO8 Black à 296,53 € livrée
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 8 Black qui passe à 291,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,10 € pour la livraison en France soit un total de 296,53 € livrée au lieu de 379 €. Filmez en 4K, profitez d'une stabilisation performante et de modes vidéo toujours aussi complets. Cette caméra sportive est étanche et robuste, possède un écran tactile 2" et des fonctionnalités connectées Wi-Fi et Bluetooth. Créez vos réglages, diffusez en live en 1080p et appréciez le confort de l'application mobile dédiée. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
37,76 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 24,88 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Un vendeur sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 24,88 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème redémarrage portable HP
Problème de batterie sur un portable Asus
Probleme demarrage ordi portable. Bip
probleme driver ordi portable toshiba
probleme de charge portable sony viao
Problème son hauts parleurs PC portable
Probleme d'affichage (Ecran blanc au démarrage)Pc Portable Pakard Bell
probleme ecran sur portable dell latitude
Problème avec mon clavier de mon ordinateur portable
Problème Bios après redémarrage