× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 probleme de reinstallation de windows 7 sur pc porSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
floxamprof
  Posté le 21/12/2010 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

j'ai acheté un portable assus x661c avec saven starter installe. À 3patitons c:140g,d:120g ,et partition
contenant fichiers de restauration. Mon fils a change système seven par vista; mais depuis le pc ne tourne
pas bien. J’ai essayer de faire restauration a partir du cd de restauration ,mais l'installation se fait très
très lent ,dure 2a3 heures et lors du démarrage des services il affiche une fenêtre qui dit «Windows could not
finish configuring the system.To attempt to resume configuration, restart the computer." Apres redémarrage chaque
fois même chose. Si quelqu'un peut m'aider et merci. Et si je supprime toutes les partitions avec la partition
de sauvegarde et j'installe un autre os comme ultimate ca peut marcher?
ET MERCIII.

Publicité
Fill
 Posté le 21/12/2010 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

Tu n'as pas choisi le bon forum. Tu es ici sur le forum sécu. Je demande le transfert de ton sujet.

Fill

pcastuces
 Posté le 21/12/2010 à 09:38 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
intercooler
 Posté le 21/12/2010 à 12:50 
Petit astucien

Message original par floxamprof

j'ai acheté un portable assus x661c avec saven starter installe. À 3patitons c:140g,d:120g ,et partition
contenant fichiers de restauration. Mon fils a change système seven par vista; mais depuis le pc ne tourne
pas bien. J’ai essayer de faire restauration a partir du cd de restauration ,mais l'installation se fait très
très lent ,dure 2a3 heures et lors du démarrage des services il affiche une fenêtre qui dit «Windows could not
finish configuring the system.To attempt to resume configuration, restart the computer." Apres redémarrage chaque
fois même chose. Si quelqu'un peut m'aider et merci. Et si je supprime toutes les partitions avec la partition
de sauvegarde et j'installe un autre os comme ultimate ca peut marcher?
ET MERCIII.

bonjour
tu peux même installer windows xp ,passer directement à windows seven
si t'as une partition recovery (pour restaurer le pc à l'installation de l'usine)ne la supprime pas .
laisse la pour l'instant.vista est trés lente et deconseillé
tu mets le cd de windows xp ou le dvd de seven et tu suis la procedure
installation xp
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
pour seven
http://www.youtube.com/watch?v=qpBxbeWit80
voici des liens en arabe pour l'installation seven
http://www.youtube.com/watch?v=4eNshXOmYTI

floxamprof
 Posté le 21/12/2010 à 17:47 
Nouvel astucien

merci intercooler de votre reponse,

mais pb que pc ne termine ni une nouvelle installation , ni la restauration du systeme.

au cours des procedures il affiche ERROR.

merci encore

intercooler
 Posté le 21/12/2010 à 17:59 
Petit astucien

floxamprof a écrit :

merci intercooler de votre reponse,

mais pb que pc ne termine ni une nouvelle installation , ni la restauration du systeme.

au cours des procedures il affiche ERROR.

merci encore

oui ,il affiche error parce que l'installation n'a pas été terminée .
avec le DVD windows seven il faut qu tu formates la partition (ou l'installation n'est pas terminée)
pour recommencer une autre.
Regarde bien ce tuto tu verras comment il va formater
http://www.youtube.com/watch?v=u3jK4FVhHZw

floxamprof
 Posté le 22/12/2010 à 09:31 
Nouvel astucien

bonjour intercooler;

j'ai bien formater la paetition c a chaque tentative d'installation;

Hier au cours d'une tentative il a arrete l'istallation en indiquant: l'installation doit etre arreter car risque d'endomager le disque.

Apres une autre tentative la selection des partitons c ou d n'est plus possible.

sauf celle qui cotient les fichiers recovery.

Alors est ce que disque dur a ete endomage?

mercii

intercooler
 Posté le 22/12/2010 à 10:10 
Petit astucien

floxamprof a écrit :

bonjour intercooler;
j'ai bien formater la paetition c a chaque tentative d'installation;
Hier au cours d'une tentative il a arrete l'istallation en indiquant: l'installation doit etre arreter car risque d'endomager le disque.
Apres une autre tentative la selection des partitons c ou d n'est plus possible.
sauf celle qui cotient les fichiers recovery.
Alors est ce que disque dur a ete endomage?
mercii

bonjour floxamprof
il parait que tu adores les video-tubes floxam
c'est pas normal ce qui t'arrive ,même un disque tatoué donne des mesages.
il se peut que tu installes sur la partition recovery
choisi l'autre partition pour faire l'installation (si t'as rien dedans biensûr).
si non tu reprends l'installation avec un cd de windows xp
tu regroupes toutes les partitions et tu formates un formatage non rapide (ntfs)
tu sors avec F3 ,puis tu reprends l'installation et tu repartionnes.
j'aime pas les pannes matérielles.

Henoch
 Posté le 23/12/2010 à 01:30 
Nouvel astucien

Salut je suis nouveau sur le forum. Je suis là pour avoir des renseignements à propos d'un problème que j'ai eu sur mon ordinateur.

Je m'explique : Je viens d'acquérir un ASUS K25J il y a maintenant 1 mois. Je me suis aperçu après une semaine que j'étais sur une version 64-bits de Win 7. Pensant à tord que je ne pourrait plus utiliser certain logiciels (inutiles après tout) j'ai décidé de tout réinstallé en 32-bits. Ce fut là mon erreur car après la réinstallation de Se7en sur mon portable je me suis aperçu que certaines fonctionnalités ont été désactivées. Celles-ci concernent plus particulièrement mes performances graphiques qui sont passées de 5.9 (64bits) à 1.0 (32 bits) => vu grâce à l'évaluateur de performance inclut dans Win 7. Ensuite je me suis aperçu qu'en ouvrant "dxdiag" que les 3 fonctionnalités de mon directX à savoir DirectDraw, Direct3D et texture AGP se sont désactivées après ma réinstallation. J'espère avoir été assez clair jusque là !

Ensuite un ami me dit que si je ramène en 64-bits mes "problèmes" seront résolus ! Je réinstalle alors en 64-bits et là par hasard çà ne me ramène pas mes 3 fonctionnalités du directX n'ont pas été rétablies et que mon indice de perf° n'a toujours pas changé !

Ma question : Comment puis-je réactiver ces 3 fonctionnalités de mon directX et ainsi revenir à mes performances graphiques d'avant réinstallation-bétise que j'ai fait ???

N.B : J'ai aussi un autre problème sur mon contrôleur Ethernet qui ne fonctionne plus après réinstallation

Publicité
Anonyme
 Posté le 23/12/2010 à 09:02 
Nouvel astucien

Henoch a écrit :

Salut je suis nouveau sur le forum. Je suis là pour avoir des renseignements à propos d'un problème que j'ai eu sur mon ordinateur.

Je m'explique : Je viens d'acquérir un ASUS K25J il y a maintenant 1 mois. Je me suis aperçu après une semaine que j'étais sur une version 64-bits de Win 7. Pensant à tord que je ne pourrait plus utiliser certain logiciels (inutiles après tout) j'ai décidé de tout réinstallé en 32-bits. Ce fut là mon erreur car après la réinstallation de Se7en sur mon portable je me suis aperçu que certaines fonctionnalités ont été désactivées. Celles-ci concernent plus particulièrement mes performances graphiques qui sont passées de 5.9 (64bits) à 1.0 (32 bits) => vu grâce à l'évaluateur de performance inclut dans Win 7. Ensuite je me suis aperçu qu'en ouvrant "dxdiag" que les 3 fonctionnalités de mon directX à savoir DirectDraw, Direct3D et texture AGP se sont désactivées après ma réinstallation. J'espère avoir été assez clair jusque là !

Ensuite un ami me dit que si je ramène en 64-bits mes "problèmes" seront résolus ! Je réinstalle alors en 64-bits et là par hasard çà ne me ramène pas mes 3 fonctionnalités du directX n'ont pas été rétablies et que mon indice de perf° n'a toujours pas changé !

Ma question : Comment puis-je réactiver ces 3 fonctionnalités de mon directX et ainsi revenir à mes performances graphiques d'avant réinstallation-bétise que j'ai fait ???

N.B : J'ai aussi un autre problème sur mon contrôleur Ethernet qui ne fonctionne plus après réinstallation

Bonjour,

Tu aurais dû créer un nouveau sujet plutôt que te greffer sur celui de floxamprof.

Il fait que tu mettes les pilotes à jour.
Tu les trouveras sur le site Asus.
Le mieux serait de restaurer le pc à sa configuration usine, les pilotes seront automatiquement installés.

Si tu as besoin d'aide supplémentaire, crée ton propre sujet.
Clique sur Poser une question sur la page d'accueil du forum Windows 7.

floxamprof
 Posté le 23/12/2010 à 09:35 
Nouvel astucien

bonjour interkoolers;

moi aussi j'aime pas pannes materielles;

j'ai essayer l'installation avec XP et il m'a affiche le message : l'istallation doit etre arretee car risque d'endomager votre disque dur, cela sur les 2 prtitions C et D.

la partition revovery est toujour intact.

Est ce que restauration usine peut resoudre pb ? si oui comment y proceder?

merci encore

Hassann
 Posté le 23/12/2010 à 09:59 
Petit astucien

floxamprof a écrit :

merci encore

Oui floxamprof, c'est par ici: http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?no=499&SLanguage=fr-FR

intercooler
 Posté le 23/12/2010 à 10:21 
Petit astucien

Hassann a écrit :
floxamprof a écrit :

merci encore

Oui floxamprof, c'est par ici: http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?no=499&SLanguage=fr-FR

salut

+1

floxamprof
 Posté le 23/12/2010 à 20:53 
Nouvel astucien

bonjour intercooler et hassann,

j'ai essaye toutes ces étapes mais l'installation s'arrete au milieu du chemin en indiquant qu'il y a error.

salut..

abdoseven
 Posté le 23/12/2010 à 21:52 
Petit astucien

bonsoir tlm ,Ardwen
si floxampro a suivi toutes les étapes sur les tutos .
je crois que c'est un probléme matériel
-le lecteur dvd pc recement acheté
-DDur ? je crois pas
-le dvd de windows 7 ? possible rayé, sale ou corrompu .

floxamprof
 Posté le 24/12/2010 à 09:24 
Nouvel astucien

bonjour messieurs,

l'installation a été faite avec plusieurs dvd differrents ,xp,vista,et sven!

je pense qu'il reste verification materielle, DD ou lecteur?

abdoseven
 Posté le 24/12/2010 à 10:07 
Petit astucien

floxamprof a écrit :

bonjour messieurs,

l'installation a été faite avec plusieurs dvd differrents ,xp,vista,et sven!

bonjour floxamprof
l'installation peut se faire avec plusieurs cd de windows xp oui
ou plusieurs dvd de vista .
quand l'un bloque ,tu mets l'autre
mais avec plusieurs dvd xp,vista,et seven ,tu vas creer un nouveau windows
t'as installé xp ,vista et seven en trial boot ?
je veux dire chaqu'un sur une partition

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/12/2010 à 10:25 
Nouvel astucien

Les programmes d'installation ne font qu'un formatage rapide, tu devrais essayer de faire un formatage bas niveau.

Soit avec le cd de Partition Wizard (clic droit sur la partition - Wipe Partition - Fill Sectors with zero))
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=6042&REP_ID=3926981

Soit avec KillDisk
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,tutoriel-killdisk-en-images,242184.html

Ensuite, essaie de réinstaller avec le dvd de restauration.

Henoch
 Posté le 25/12/2010 à 00:45 
Nouvel astucien
Ardwen a écrit :

Bonjour,

Tu aurais dû créer un nouveau sujet plutôt que te greffer sur celui de floxamprof.

Il fait que tu mettes les pilotes à jour.
Tu les trouveras sur le site Asus.
Le mieux serait de restaurer le pc à sa configuration usine, les pilotes seront automatiquement installés.

Si tu as besoin d'aide supplémentaire, crée ton propre sujet.
Clique sur Poser une question sur la page d'accueil du forum Windows 7.

Merci Ardwen pour ton aide j'ai pu revenir à mon pc au début grace à ton idée de restaurer le pc à sa configuration usine. C'est ce que j'ai fait (recherche sur Google pour Asus) et j'ai pu revenir comme avant avec mon directX Activé pour les 3 fonctionnalités....

Merci et @+

floxamprof
 Posté le 25/12/2010 à 08:38 
Nouvel astucien

bonjour tlm:

le pba été resolu par changement du disque dur; qui été endommagé!

merci a tous ceux qui on participé a cette discution.

salut

abdoseven
 Posté le 25/12/2010 à 11:55 
Petit astucien

bonjour
deux problémes resolus à la fois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 58,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 qui passe à 58,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 82 €.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème lors de la réinstallation de windows 7
Problème à la réinstallation windows 7
Problème réinstallation Windows hp pavillon dv7
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
Problème de Freeze sous Windows 7
Problème de boot windows 7 familial premium
problème Windows update
problème de Direct X - windows 7
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Plus de sujets relatifs à probleme de reinstallation de windows 7 sur pc por
 > Tous les forums > Forum Windows 7