× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème de requête AccessSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gaston Phébus
  Posté le 07/03/2009 @ 17:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Voilà mon problème ...

- J'ai une table "Commandes" avec un n° de commande (NoCom) et d'autres rubriques sans importance

- J'ai 9 autres tables (une table par service) qui ont une structure identique : Champ n° de commande (NoCom) et champ "Jalon" (en fait ce sont des sous-tables de "Commandes" liées par le champ NoCom)

Je voudrais faire une reqête qui m'affiche tous les "Jalon" d'un même n° de commande, et ce, pour tous les n° de commande de la base.

J'ai donc fait une requête avec NoCom de "Commandes" et avec les 9 jalons provenant des autres tables ... ça ne marche pas !

La table "Commandes" avec une tables "Jalon" ça marche ... dès que je mets une 2ème table "Jalon" ... ça ne marche plus !!!

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Mille mercis d'avance !

Pat

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 07/03/2009 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Puisque la liaison se fait par NoCom, il faut bien introduire Jalon en précisant de quelle table.
Je préfère mettre des champs genre JALON1, JALON2 ou JalonA, JalonB pour "Jalon dans la TableB" pour éviter les confusions lors de la création de ta requête
sans garantie

Gaston Phébus
 Posté le 07/03/2009 à 19:24 
Petit astucien

Merci Grande Maîtresse astucienne ... mais j'avoue ne pas bien comprendre ta réponse (je suis pas très pro ... sorry ...).

Je me vois mal mettre jalon1, jalon2 etc ... dans ma table commandes ... car il peut y avoir de 1 à n jalons ... j'en finirais plus ...

Ou peut-être ai-je mal compris ta réponse ...

Toujours est-il que je te remercie d'y prêter attention ...

Pat

sourisdeservice
 Posté le 07/03/2009 à 20:09 

Re,

Sans avoir un exemple avec quelques données je pense que ce sera difficile de se comprendre.
Tu peux en mettre un sur Cjoint.fr
le problème sur ce site il y a vraiment peu de monde pour s'intéresser à Access et moi je n'en connais que des rudiments

Gaston Phébus
 Posté le 07/03/2009 à 20:31 
Petit astucien

Je te remercie tout de même de t'être intéressée à mon cas !

En fait quelqu'un m'a donné la solution sur un autre forum ...

Il s'agissait de faire une requête-union avec mes 9 sous-tables, le résultat est conforme à mes attentes

C'est une requête que tu es obligée d'écrire en SQL mais très facile, même pour un béotien comme moi ... pour ceux que ça intéressent, ça donne ça :

SELECT NoCom, Service, Sem, Libelle
FROM J_AchatAppro
UNION
SELECT NoCom, Service, Sem, Libelle
FROM J_AMVIAppro

etc ... pour les 9 sous-tables

Cordialement

Pat

sourisdeservice
 Posté le 08/03/2009 à 00:53 

Re,
j'aurais appris ce que c'est qu'une requête union
http://www.info-3000.com/access/requeteunion.php

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de Requête Access 2007
Access Probleme de critere dans une requete croisé
REQUETE DE SUPPRESSION AVEC ACCESS
[Commenter une requête ACCESS 2010]
Problème Listbox.count dans VBA access
Problème avec Access 2007
Problème Access et Visual Basic
Access 2010 taille des caractères en requete SQL
Problème requête VBA !
Problème requête