× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de réseau 2,4 GHZ et 5 GHZSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
petchy
  Posté le 04/08/2020 @ 17:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon fournisseur d'accès est SFR

Sur ma BOX 4K je suis connecté à 2 réseaux WIFI

Par défaut la connexion automatique est en 2,4 GHZ

Via les réglages de mon modem je peux désactiver la 2,4 GHZ pour passer en 5 GHZ , après avoir relancé mon PC je suis bien en 5 GHZ, jusque là pas de problème. La ou ça se complique c'est quand je veux utiliser mon imprimante Canon T55000. Elle ne se connecte pas en WIFI car à mon avis elle n'accepte pas la 5 GHZ

Donc rebelote, je réactive la 2,4 GHZ sur mon modem et l'imprimante se reconnecte, mon PC reste en 5 GHZ

Ma seule question est: Comment conserver le 5 GHZ sur mon PC sans qu'il rebascule en 2,4 GHZ?

Merci

Modifié par petchy le 04/08/2020 17:10
Publicité
Banzaiii
 Posté le 04/08/2020 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Aucune raison que le PC bascule en 2,4 Ghz

Daneel Olivaw
 Posté le 04/08/2020 à 17:14 
  Maître astucien

Tu cliques sur la connexion 2.4Ghz et tu cliques sur Oublier. Et sur la connecion 5Ghz tu cliques sur Connexion automatique.

petchy
 Posté le 04/08/2020 à 17:22 
Petit astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

Aucune raison que le PC bascule en 2,4 Ghz

C'est pourtant ce qu'il s'est produit?

petchy
 Posté le 04/08/2020 à 17:28 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Tu cliques sur la connexion 2.4Ghz et tu cliques sur Oublier. Et sur la connecion 5Ghz tu cliques sur Connexion automatique.

A quel niveau faut il que pratique cette opération? Sur le modem cela me ramène au début et donc mon imprimante ne fonctionnera pas? Sur mon PC dans les paramètres WIFI je suis en 5GHZ et je n'ai pas la possibilité d'oublier la 2,4 GHZ???

Daneel Olivaw
 Posté le 04/08/2020 à 17:32 
  Maître astucien

Si les 2 connexions sont en automatique, le PC va choisir la plus puissante. C'est souvent le 2.4.

Daneel Olivaw
 Posté le 04/08/2020 à 17:34 
  Maître astucien

petchy a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

A quel niveau faut il que pratique cette opération? Sur le modem cela me ramène au début et donc mon imprimante ne fonctionnera pas? Sur mon PC dans les paramètres WIFI je suis en 5GHZ et je n'ai pas la possibilité d'oublier la 2,4 GHZ???

Sur le PC. Tu cliques sur l'icône Wifi dans le systray. Tu auras une liste des points d'accès.

petchy
 Posté le 04/08/2020 à 17:43 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :
petchy a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Sur le PC. Tu cliques sur l'icône Wifi dans le systray. Tu auras une liste des points d'accès.

Désolé mais dans la liste des connexions réseau celle en 2,4 GHZ n’apparaît pas (ce qui à mon avis est logique)

Daneel Olivaw
 Posté le 04/08/2020 à 17:44 
  Maître astucien

Déconnecte-toi du 5 Ghz. Puis fait une nouvelle recherche.

Publicité
petchy
 Posté le 04/08/2020 à 18:25 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Déconnecte-toi du 5 Ghz. Puis fait une nouvelle recherche.

Je vais laisser tel quel et je contrôlerais de temps en temps si je suis toujours en 5GHZ, le principal c'est que je sais comment faire pour repasser en 5 GHZ

Merci en core pour votre aide

galoupia
 Posté le 04/08/2020 à 22:14 
Astucien

La plus puissante est la 5ghz le WiFi 2.4 gHz peut atteindre 450 mBps ou 600 mBps Le WiFi 5 gHz en revanche est capable d’aller jusqu’à 1300 mBps.,suivant les normes

La 2.4ghz est souvent saturée .

Perso sur livebox j'ai mis la 2.4 en 5 ghz le pc est en 5 pour l’imprimante reconnecter à la Livebox et tout est ok

Impact_Player
 Posté le 05/08/2020 à 07:18 
Petit astucien

,

un petit conseil : Donnez un nom (SSID) différent pour les deux réseaux

petchy
 Posté le 05/08/2020 à 08:06 
Petit astucien

Bonjour

Ce matin au démarrage du PC il était revenu en 2,4 GHZ , je suis retourné dans les réglages modem et j'ai désactivé le 2,4 GHZ, bien sur l'imprimante est hors connexion, mais comme je m'en sert rarement je laisse tel-quel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 18,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléchargement s'interrompt : "Problème de serveur" ou "Erreur réseau"
probleme de reseau Local
problème de réseau
Probleme de carte réseau
Problème de connexion et de débits sur réseau local
Problème de lecture média via réseau local
Problème de partage de réseau.
problème de réseau
problème de connexion internet : réseau non identifié
Problème avec la carte de réseau sans fil