| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour , Depuis la tempête, j'ai été privée 2 jours de Free (téléphone/internet). Depuis que tout refonctionne, j'ai des problèmes sur mon réseau "interne" entre mes ordi et je ne sais pas comment me dépanner. Avant la tempête, tout fonctionnait parfaitement. J'ai 3 ordi de bureau reliés en RJ45 via un hub, hub relié à la freeebox adsl. Problème : il y a un conflit d'adresse IP et un seul ordi à la fois peut se connecter à internet. J'ai également un ordi portable, qui lui, se connecte à la freebox en wifi. Avant, dès qu'on l'allumait, il se connectait automatiquement en wifi. Maintenant il ne le fait plus et j'arrive pas à le reparamétrer. Je pense que ce n'est pas bien grave et que ça peut venir tout simplement de Free, peut-être qque chose à reconfigurer sur console Freebox ... Mais je ne veux pas "bidouiller" partout, au risque de tout dérégler, étant donné que tout fonctionnait correctement avant et que je n'ai rien touché sur mes ordi. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Ta Freebox a du repasser en configuration simple modem (mode bridge). Pour la repasser en mode routeur (et éventuelement activer le Wifi) il faut la reconfigurer et d'après ce que l'ai cru comprendre ça se fait en ligne dur le site de Free. Voir ici. FG
| |||||||
Astucien | parfois en cas de plantage"intégral", le paramétrage routeur est désactivé ... et wifi aussi.. donc essaye ceci : 1° étape : reboot 1 fois ta freebox et ensuite tester tes pc & Wifi 2) si cela marche pas, aller sur ta console de free Onglet Internet / Configurer mon routeur Freebox successivement décocher "activer routeur", faire "envoyer" aussitôt (sans reboot de ta freebox) recocher "activer routeur" et faire "envoyer" une fois ceci effectué, relancer ta Freebox 1 fois.. -- tester tes pc et ton wifi.. -- si tes pc marchent et pas wifi, retour sur ta console et onglet Internet / Configurer mon réseau WiFi Freebox de la même manière décocher "Activer le réseau wifi personnel", faire "envoyer" aussitôt (sans reboot de ta freebox) recocher "Activer le réseau wifi personnel" et faire "envoyer" une fois ceci effectué, relancer ta freebox 1 fois.. reteste les connexions avec tes pc et le wifi .. et dis nous.. @++ Modifié par Jumpty le 03/03/2010 16:34 | |||||||
Petite astucienne | Bête comme "bonjour", il fallait juste rebooter la freebox, comme suggéré par Jumpty (j'ai commencé par le plus simple ). J'ai tout testé, tout refonctionne normalement. Merci beaucoup pour votre aide rapide Bonne soirée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|