| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un pc portable VAIO avec windows 7. J'ai une livebox sagem. Je me connecte en wifi. Je n'ai actuellement plus aucune connexion à internet. Dans le centre de réseau on trouve : - réseau public ( impossible de le changer en domestique) ??? - connexions : connexion réseau sans fil livebox 1095 - type d'accès : Pas d'accès à internet !!!!
J'ai une croix rouge entre l'icône "réseau" et le logo "internet". Si je supprime ma connexion pour en installer une autre, rien ne change. En bas à droite, j'ai les 4 barres avec un triangle jaune ???
Merci pour votre aide !!! Christelle | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir
Regarde sur le site Assistance Orange ce tutoriel ICI
L'exemple ci-dessous indique un problème de connexion entre l'ordinateur et la Livebox : Modifié par Sainthelens le 28/03/2015 18:14 | |||||||
Maître astucien | Message original par nbfu Slt
Passe le réseau en privé avec ProfilNet Modifié par Banzaiii le 28/03/2015 18:27 | |||||||
Petit astucien | Merci Sainthelens, j'ai regardé le tuto mais rien de nouveau.
Banzaiii j'ai lancé le logiciel mais le domaine "domestique" est grisé . Comment le changer ? merci Christelle | |||||||
Maître astucien | Voyons la config : Modifié par Banzaiii le 29/03/2015 08:05 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, voici ce que j'obtiens :
Configuration IP de Windows
MERCI !!!!
Christelle | |||||||
Maître astucien | La config à l'air ok, la liaison PC === Box est bonne
Tu as quoi comme parefeu et antivirus ?
Modifié par Banzaiii le 29/03/2015 09:16 | |||||||
Petit astucien | re ; J'ai Microsoft security essentiel. Pour le pare feu c 'est windows. Dans les pare feu, j'ai réseaux domestiques ----- non connecté et réseaux publics ----------------- connecté. Merci
| |||||||
Maître astucien | Désactive totalement le parefeu Windows Pour Profilenet , tu l'exécutes bien par un clc droit === Exécuter en tant qu'administrateur" ? | |||||||
Petit astucien | J'ai désactivé les pare feux oui je l'exécute en tant qu'admin.
merci | |||||||
Maître astucien | Et ?? | |||||||
Petit astucien | Voilà ce que j'obtiens :
| |||||||
Maître astucien | Pourquoi deux fenêtres ? L'adresse MAC de la box (passerelle) n'apparait pas
C'est toi qui l'a cachée ? Si tu cliques sur Réseaux, il apparait quoi ?
| |||||||
Petit astucien | les 2 fenêtres c est juste un pb de copier/coller. je n 'ai rien caché ???? le filtrage MAC est désactivé sur la box. si je clic sur réseaux : MERCI | |||||||
Maître astucien | En bas, à droite de l'écran, déconnecte ce réseau sans fil
Avec ProfilNet, clic sur Réseaux, coche et supprime les réseaux Wifi qui s'y trouvent.
Refait la connexion Wifi avec la Livebox (il s'agit de quel modèle de Livebox ? )
Si c'est au moins une Livebox 2, tu peux le faire en mode WPS sans avoir à saisir la clé
Si Livebox Play (La noire)
Seven devrait te demander si tu veux du public ou du domestique Modifié par Banzaiii le 30/03/2015 09:49 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai supprimé le réseau avec profilnet. J'ai la box 2 . J'ai suivi le tuto mais le problème persiste. De plus, je ne vois plus le réseau dans profilnet. C'est bizarre, quand je me branche en ethernet, j'ai la possibilité de choisir réseau domestique.
Merci
| |||||||
Maître astucien | Reposte un ipconfig/all car si la connexion wifi est établie, tu dois le voir dans ProfilNET
Quand tu l'auras, autre solution, modifier le type de réseau dans la base de registre Encore une fois, ProfilNet est bien utile
Cliquer sur Réseaux === Double-cliquer ton réseau Wifi et ça t'ouvre la bonne page de la base de registre Double-cliquer à droite sur Category (Avec ton réseau en public, tu dois avoir la valeur 0, passe-là à 1) Ton réseau doit alors passer en Domestique Modifié par Banzaiii le 31/03/2015 11:29 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, 1) quand je lance Profilnet et que je clic sur "réseaux"; il n' y a rien dans la fenêtre !! 2) voici mon ipconfig/all merci
| |||||||
Maître astucien | ???
Qu'as-tu dans la fenêtre principale de ProfilNet (copie d'écran)
Réinitialise la pile tcp/ip
Dans une invite de commande en mode administrateur taper :
netsh int ip reset appui sur touche enter netsh winsock reset appui sur touche enter
Modifié par Banzaiii le 01/04/2015 07:33 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai réinitialisé la pile. merci | |||||||
Maître astucien | Alors là ???
Faut suivre le tuto ProfilNet, à partir de Stockage des paramètres dans le registre pour trouver la clé (Catégory) dont je te parle + haut | |||||||
Petit astucien | mon réseau n'apparaît pas donc je ne peux pas cliquer dessus. Où puis-je trouver le chemin pour accéder à " catégory" ? merci | |||||||
Petit astucien | Je suis allé là :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles
quand je double clic sur "profiles" il ne se passe rien !!! normalement c 'est là que je devrais trouver "category" mais il n'y a rien... | |||||||
Maître astucien | Si tu lances une recherche dans la base de registre avec DefaultGatewayMac tu trouves bien l'adresse MAC de ta box obtenue avec la commande arp -a 192.168.1.1 (commande à passer sur un PC qui fonctionne) ? Si oui, mets une copie d'écran du résultat de cette recherche dans la base de registre Si non, si tu connectes ce PC avec un câble, ça marche ou pas ?
Ps : tu n'as pas eu des problèmes de virus sur ce PC ? Modifié par Banzaiii le 02/04/2015 07:56 | |||||||
Petit astucien | bonjour,
je comprends pas trop ce que je dois faire ??? Lancer l'éditeur de registre et ????
sinon oui j'arrive à me connecter en ethernet. Merci
| |||||||
Maître astucien | nbfu a écrit : Clic sur Ordinateur
Clic sur Edition === Rechercher et rechercher DefaultGatewayMac
On va laisser tomber Profilnet, j'ai le même souci de non détection alors que tout est ok | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai débranché et rebranché la livebox et tout est revenu dans l'ordre !!!!! Je vous remercie beaucoup pour votre aide ! Bonne journée Christelle | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour nbfu
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|