| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai installé kubuntu (tout nouveau pour moi) sur une ancienne unité centrale que j'ai récupéré après avoir écrasé windows xp. l'ancien écran que j'ai utilisé lors de l'installation présente des signes de faiblesse du coup je l'ai changé (tout fonctionnait). au démarrage sur le nouveau l'écran de dominance bleu apparait avec une fenêtre qui n'est plus centré puis j'obtiens un écran noir avec la pointe de la souris que je peux déplacer, mais de cliquer n'a quasiment aucun effet. il semble aussi qu'avec la souris je peux sortir de l'écran mais n'arrive pas à refaire apparaitre les barres d'outils. j'en ai déduit qu'il s'agissait de résolution de l'écran. J'ai essayé d'agir sur les boutons directement à l'arrière de l'écran de l'écran en choissisnat l'option "réglage automatique de l'écran" mais rien ni fait. Au démarrage en appuyant sur F2 j'ai essayé de chercher quelque chose au niveau du bios mais je n'ai rien trouvé Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Petite question .. Vois-tu ton bureau normal, c'est-a-dire .. ton menu-démarrer ? autre question.. as-tu un écran carré ou rectangulaire ? Modifié par m_n le 23/10/2013 16:26 | |||||||
Petit astucien | non je ne vois le bureau normal, il n'y a effectivement pas la barre de menu-démarrer. Mon écran est rectangulaire alors que l'ancien était carré. C'est pour ça justement que je pensais que c'était un problème de résolution. Merci pour votre aide. | |||||||
Petit astucien | j'ai oublié du coup... je ne trouve nulle part n'ayant accès à rien pour le modifier | |||||||
Astucien | moi, j'essayerais une autre distro, comme ( Manjaro ) .. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|