| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'utilise depuis plusieurs années avec succès AOMEI backupper sans aucun problème. En particulier après chaque grosse mise à jour par exemple le passage de Windows 10 1909 à 2004 j'ai l'habitude de faire une sauvegarde système et une restauration dans la foulée. Aujoudhui sur mon portable ASUS, juste après être passé à 2004 et procédé au nettoyage de disque je fais ma sauvegarde que je vérifie, puis je procède àune restauration dans la foulée mais là surprise: tout se passe comme attendu, le PC redémarre puis arrivesur un écran noir avec Booting AOMEI Backupper (hd0,0) map / Aomei /amboot,iso (0xff): map -mem /Aomei /amboot.iso (0xff) Error 13 : invalid or unsupported executable format Press any key to continue on arrive sur un nouvel écran avec en haut GRUB4DOS 0.0.4 2009-01-11, Memory : 623K /2995M, Mem End: 0x49333 en bref le PC ne reboot pas comme à l'habitude sur AOMEI backupper Quelqu'un aurait-il déjà observé cela Je n'ai pas eu de problème avec un PC fixe pour faire la même chose. La seule différence car il y en a une est que sur le PC fixe il s'agit d'une vieille version de AOMEI et pas sur le portable
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Je suis loin d'être aussi compétent que toi Je ne peux donc qu'émettre un avis (peut être idiot) Ne serait-ce pas une question de composants entre tes deux PC puisque qu'avant de passer de W7 à W10 il y avait un programme qui était lancé et vérifiait les composants du PC ---
Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ?
Pour commencer, vous devez avoir une licence pour installer Windows 10. Ensuite, vous pouvez télécharger et exécuter l'outil de création de support. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'outil, consultez les instructions ci-dessous. Télécharger maintenant l’outil https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 | |||||||
![]() |
au-dela de la toute première migration vers Windows 10 en 2015. Comme je suis en double boot W10 W7 je vais essayer de lancer la restauration avec la même image à partir de W7 pour voir | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas créer une clé USB de dépannage ou pour démarrer plusieurs ISO à l'aide d'un menu USB multiboot ? Si c'est le cas, tu dois retirer tout simplement ta clé usb où tu as installé GRUB4DOS, ou bien changé la séquence de boot dans ton BIOS. Modifié par Hyportatif le 08/06/2020 08:19 | |||||||
![]() |
Normalement la restauration ne demande cette clé qui est probabment incluse dans AOMEI puisque cela marche sans. | |||||||
![]() ![]() | Ton problème, c'est juste lors de la restauration avec AOMEI, à part ça, le PC fonctionne bien ? | |||||||
![]() |
non demandé. Je viens d'essayer ma restauration Windows 10 à partir de Windows 7 et c'est lamême chose. Bizarre, bizarre.... | |||||||
![]() ![]() | baupierre a écrit : Re Je te suggérait le problème des composants parce que j'ai reçu ce message de Microsoft qui me parle d'appareil tout à fait prêt. mais si ton PC fonctionne bien, le problème vient peut être de la restauration Aomei. De toute manière comme je l'ai dit, tu es plus compétent que moi.. | |||||||
![]() ![]() | Ta restauration, tu la fait depuis le logiciel Aomei, ou depuis un support de démarrage ( CD, clé USB) ? Si c'est depuis le logiciel, essaye avec un support | |||||||
![]() |
Cette fois j'ai refait une sauvegarde, vérifiée et j'ai lancé la restauration et ...j'obtiens toujours la même chose à savoir je ne vois pas d'explication et je ne comprends pas pourquoi ce serait un problème de composants. A tout hasard je vais essayer de restaurer la version 1909 Je n'ai pas essayé le media de démarrage. J'ai du l'utiliser il y a au moins 3 ans et je ne sais plus trop le sélectionner dans le BIOS Je verrai cela plus tard sije ne m'en sors pas. Mais vraiment je ne comprends pas le sens de l'erreur 13
| |||||||
![]() ![]() | Tu créés un CD de secours ( Démarrage), puis tu essayes pour voir en bootant dessus au démarrage | |||||||
![]() ![]() | Ton BIOS est configuré comme ceci ? | |||||||
![]() |
j'ai mis l'option 1 en disable et je ne sais pas comment la remettre en enable Merci de m'aider | |||||||
![]() |
Par contre j'ai des difficultés à conserver la clé usb en option 1 | |||||||
![]() ![]() | Tu as validé les changements par F10 ou autres ? | |||||||
![]() |
Je n'ai aucun poblème dans les priorités des HDD de mettre dans l'ordre l'USB, le SSD puis le HDD je valide avec F10 mais il n'y a rien de changé ensuite au redémarrage Ceci étant je ne vois pas du tout ce que me donnera la clé de démarrage WinPE puisque le PC démarre sans problème La clé ser normaklement quand le PC est planté | |||||||
![]() ![]() | Active Launch CSM ( met le sur Enable), et le Secure Boot control sur Disabled, et valide les changements Modifié par Hyportatif le 08/06/2020 20:09 | |||||||
![]() |
J'ai à nouveau tenté une restauration sans succès. Aussi j'ai entrepris de réinstaller une ancienne version de AOMEI backupper ((version de novembre 2017 que j'avais heureusement gardée) et j'ai tenté la restauration et là...bingo! ça marché
Enfin, pas tout à fait , comme j'aimerais bien comprendre je vais refaire la même chose mais en re téléchargeant et en réinstallant la dernière version de AOMEI backupper et en refaisant une restauration. à suivre.... | |||||||
![]() |
restaurer depuis W est commode. Mais quand ce n'est pas possible, il serait lourdingue (et même les deux à la fois) de devoir réinstaller W, puis l'imageur si tiers, puis restaurer. Il faut toujours être capable de restaurer depuis l'unité bootable, que l'imageur soit celui de W ou tiers. (certaines versions d'AOMEI Backupper sont coutumières de ce qui t'est arrivé, avec certaines organisations ; je ne saurais pas dire lesquelles, mais c'est arrivé à plusieurs astuciens, dont moi …) | |||||||
![]() |
Et comme le PC démarrait il ne m'a pas paru trop utile de démarrer avec la clé WinPE. | |||||||
![]() |
Problème définitivement résolu. Merci à tous ceux qui sont intervenus | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|