> Tous les forums > Forum Linux
 Problème de restauration de partition avec Seagate Diskizard sous LINUXSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
somebodyone
  Posté le 30/10/2013 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour tout le monde .

Une précision le problème se pose sur un PC sous Windows 7.1 mais je ne pense pas que ce soit du à cela puisque
le CD de Sécurité est sous LINUX, cela doit plus certainement venir du BIOS pour les USB ? ? ? ?

Pour les sauvegardes ImageCopy sur disque externe pour cela il utilise Seagate DiskWizard lancé sous Windows
pas de problème il reconnait bien mes 2 disques externe connectés en USB direct (pas sur un HUB) les sauvegardes
se font et sont bonnes car vérifiées.

Mais mon problème c'est qu'il préfère faire mes sauvegardes et restauration avec le CD de sécurité qui lui est sous LINUX

Quand il boot sur le CD de sécurité qui est sous LINUX il voit bien les 2 disques internes mais absolument aucun de mes
2 disques externes connectés sur le PC ne sont reconnus, ces 2 disques externe sont connectés en direct pas sur un HUB

C'est ennuyeux car pour une restauration de partition Système à partir d'une sauvegarde faite sur un disque externe ça ne
marchera pas et les sauvegardes ne servent absolument à rien ! ! ! ! ! !

J'espère avoir été assez clair dans l'exposé du problème et je vous remercie à l'avance de l'aide que vous apporterez.

Modifié par somebodyone le 31/10/2013 07:10
Publicité
Slyvester
 Posté le 30/10/2013 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Somebodyone,

Je crains que tu ne trouves pas ou peu de réponse(s) sur ce forum = Linux, bien que tu parles d'un c.d. de sécurité qui est sous Linux (?? de quelle marque ?). Sous Windows, j'utilisais un logiciel Paragon BackUp & Recovery qui lit tout : ma partition Windows XP (qui dort dans un coin) ainsi que mes trois autres partitions dédiées chacune à des distributions Linux.
Puis-je te conseiller l'usage de Clonezilla ? Le logiciel Clonezilla permet de réaliser la sauvegarde et la restauration des systèmes d'exploitation Windows et/ou Linux de manière très rapide et gratuite : http://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure ou encore : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla .

Il te suffit de procéder à la gravure de l'image .ISO de Clonezilla sur un c.d. ou sur une clé USB et d'ensuite démarrer ou "booter" sur ce c.d. et la suite s'impose d'elle-même. Cela te prendra tout au plus 10 minutes de travail avant de pouvoir réaliser ta sauvegarde Windows mais aussi celle d'une distribution Linux que tu ne manqueras pas d'installer - en Dual-Boot - dans un futur rapproché ... Je te conseille à cet égard une distribution facile et directement utilisable : Linux Mint 13 LTS, qui sera suivie jusqu'en avril 2017. J'ai fait le saut vers Linux depuis 4 ou 5 ans et je ne le regrette pas : plus d'écran bleu de la mort, d'antivirus ou d'antimalware, un choix de distributions Linux peut-être même trop diversifié... Désolé de ne pouvoir répondre plus précisément pour le c.d. de sécurité .

A +,
Slyvester.

somebodyone
 Posté le 30/10/2013 à 17:04 
  Maître astucien

Bonsoir Sylvester .

Merci pour ta réponse et tes conseils, je vais peut-être demander le transfert de mon sujet
dans la rubrique Windows-XP car là il y a pas mal d'utilisateur de Seagate DiskWizard.

Bonne soirée.

hortensia
 Posté le 30/10/2013 à 21:21 
Petite astucienne

Modifié par hortensia le 30/10/2013 22:13
somebodyone
 Posté le 31/10/2013 à 19:32 
  Maître astucien

...........Bonsoir à tous .

Ne cherchez plus j'ai trouvé tout seul

C'est quand même une petite merveille ce LINUX. ..
il faut toujours en avoir un dans sa boite à outils.

Bonne fin de soirée à tous

Modifié par somebodyone le 31/10/2013 19:39
Slyvester
 Posté le 01/11/2013 à 11:36 
Astucien

Bonjour Somebodyone,

J'étais sur que tu allais trouver tout seul, suite aux lectures de tes posts, naguère (+ de 4 ans tout-de-même) sur le forum "Windows". Néanmoins, la solution était laquelle ?

" ......... C'est quand même une petite merveille ce LINUX. .. il faut toujours en avoir un dans sa boite à outils...." = raison de plus pour essayer une distribution Linux (sur c.d. ou sur clé USB, par exemple via Lili's Creator Linux : http://www.pcastuces.com/pratique/linux/linux_usb_lili/page1.htm ).

A +,
Slyvester.

Modifié par Slyvester le 01/11/2013 11:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 17,49 €
17,49 € 27,99 € -38%
@Amazon
Système de sécurité Amazon Ring Alarm L 11 pièces à 259,99 €
259,99 € 450 € -42%
@Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 69,99 €
69,99 € 79 € -11%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 170,14 €
170,14 € 200 € -15%
@Amazon Allemagne
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4), à 107,45 €
107,45 € 135 € -20%
@Amazon Allemagne
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 63,03 €
63,03 € 80 € -21%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
probleme linux avec partition fat32
Probleme de partition avec windows et Linux
problème avec Kylix sous linux mandrake....
Problème de boot avec handy linux
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Plex media server sous Linux Suse, problème
probleme d'affichage avec mozilla sous manjaro
Antivirus avec protection en temps réel sous linux
Problême de clavier sous Linux
Probleme virtual box sous linux mint
Plus de sujets relatifs à Problème de restauration de partition avec Seagate Diskizard sous LINUX
 > Tous les forums > Forum Linux