| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour tout le monde Une précision le problème se pose sur un PC sous Windows 7.1 mais je ne pense pas que ce soit du à cela puisque Pour les sauvegardes ImageCopy sur disque externe pour cela il utilise Seagate DiskWizard lancé sous Windows Mais mon problème c'est qu'il préfère faire mes sauvegardes et restauration avec le CD de sécurité qui lui est sous LINUX Quand il boot sur le CD de sécurité qui est sous LINUX il voit bien les 2 disques internes mais absolument aucun de mes C'est ennuyeux car pour une restauration de partition Système à partir d'une sauvegarde faite sur un disque externe ça ne J'espère avoir été assez clair dans l'exposé du problème et je vous remercie à l'avance de l'aide que vous apporterez. Modifié par somebodyone le 31/10/2013 07:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Somebodyone, Je crains que tu ne trouves pas ou peu de réponse(s) sur ce forum = Linux, bien que tu parles d'un c.d. de sécurité qui est sous Linux (?? de quelle marque ?). Sous Windows, j'utilisais un logiciel Paragon BackUp & Recovery qui lit tout : ma partition Windows XP (qui dort dans un coin) ainsi que mes trois autres partitions dédiées chacune à des distributions Linux. Il te suffit de procéder à la gravure de l'image .ISO de Clonezilla sur un c.d. ou sur une clé USB et d'ensuite démarrer ou "booter" sur ce c.d. et la suite s'impose d'elle-même. Cela te prendra tout au plus 10 minutes de travail avant de pouvoir réaliser ta sauvegarde Windows mais aussi celle d'une distribution Linux que tu ne manqueras pas d'installer - en Dual-Boot - dans un futur rapproché ... Je te conseille à cet égard une distribution facile et directement utilisable : Linux Mint 13 LTS, qui sera suivie jusqu'en avril 2017. J'ai fait le saut vers Linux depuis 4 ou 5 ans et je ne le regrette pas : plus d'écran bleu de la mort, d'antivirus ou d'antimalware, un choix de distributions Linux peut-être même trop diversifié... Désolé de ne pouvoir répondre plus précisément pour le c.d. de sécurité . A +,
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Sylvester Merci pour ta réponse et tes conseils, je vais peut-être demander le transfert de mon sujet Bonne soirée. | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
![]() ![]() | ...........Bonsoir à tous Ne cherchez plus j'ai trouvé tout seul C'est quand même une petite merveille ce LINUX. .. Bonne fin de soirée à tous Modifié par somebodyone le 31/10/2013 19:39 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Somebodyone, J'étais sur que tu allais trouver tout seul, suite aux lectures de tes posts, naguère (+ de 4 ans tout-de-même) sur le forum "Windows". Néanmoins, la solution était laquelle ? " ......... C'est quand même une petite merveille ce LINUX. .. A +, Modifié par Slyvester le 01/11/2013 11:37 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|