| ||||||||
Petit astucien | Bonjour!!! J'aurais besion de vos conseils de webmaster avisés. Je débute dans le codage, donc pour l'instant je n'utilise que de l'html et du css. J'ai implanté un menu flash qui me sert de menu principal, sans avoir oublié de mettre le même menu codé en html pour nos amis mal-voyant. Voilà mon souci. Le menu flash marche nikel sur tout les navigateurs testés cad firefox, netscape et internet explorer 7. Malheureusement, avec ce dernier, lors de l'ouverture de la page, il demande à chaque fois, si l'on est sûr de vouloir exécuter le script ou le contrôle activeX. Donc ma question est: Savez-vous s'il existe un moyen de dire à IE d'ouvrir directement mon menu flash sans cette demander plutôt désagréable? Merci d'avance de votre aide. Voici le code de ma page (si vous trouvé d'autre erreur nésitez pas ;) ): <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Je crois bien que la réponse est non. Il s'agit d'un des innombrables et contrôles de sécurité de IE. C'est donc un réglage dans le navigateur de l'internaute sur lequel tu ne peux pas intervenir. Par contre, en baissant le niveau de sécurité ou en intervenant sur les paramètres, tu peux empêcher la demande de confirmation sur ton navigateur, je pense. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | En passant, le menu en HTML est aussi pratique pour quiconque n'a pas Flash installé ou activé sur son ordi. Modifié par elle le 30/01/2008 20:20 | |||||||
Petit astucien | Oui mais malheureusement celui ci est caché graphiquement (text-indent: -50000px;) et n'est donc accéssible que par les logiciels de lecture de pages web qui ne lit que le code xhtml et non la parti en CSS. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | zazz a écrit : Donc, si on n'a pas Flash, pas de navigation possible? | |||||||
Petit astucien | Et oui!! C'est une exigance de la part de la personne pour qui je code le site. Il est certain que c'est un peu exlusif, mais de nos jours qui n'a pas dû installé flash pour utiliser un site? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Quand il n'y a pas moyen de naviguer aisément, je quitte le navire... Il y a un plan du site en HTML au moins? Ce serait mieux que rien côté accessibilité. | |||||||
Petit astucien | AH pas bête je vais le lui proposer!!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|