| ||||||||
Bonjour, J'ai un problème sur un de mes formulaires. Je n'arrive pas à saisir dans les champs de mon formuaire alors que j'ai déverouillé et autorisé les modifications dans les propriétés du formulaire. Je n'ai rien d'ouvert: ni table, requête, état... Quelqu'un peut m'aider. Merci
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ofessess, Pour comprendre ce qui se passe sous Access, il serait bon que tu nous en dises en peu plus ! Ton formulaire s'appuie sur une table, plusieurs tables, une requête, plusieurs requêtes ? Ton formulaire a-t-il déjà fonctionné ? As-tu mis sur ton formulaire des zones qui permettent la saisie et pas seulement l'affichage ? | |||||||
Bonjour Marmotte 18, Mon formulaire s'appuie sur 3 tables liées entre elles. Mon formulaire n'a jamais fonctionné en mode saisie et en fait je n'ai pas choisi de mode d'affichage ou saisie pour les champs de mon formulaire j'ai juste été dans les propriétés du formulaire modifier certains critères tels que: activé oui/verrouillage non/modif oui... Voila , je sais pas si c'est plus clair...
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ofessess, Pour pouvoir faire de la saisie, il faut avoir mis sur son formulaire une "zone de texte" et non "une étiquette". Voir la zone cerclée de rouge. As-tu créé ton formulaire à partir de l'assistant (recommandé) ou as-tu procédé différemment ? | |||||||
| ||||||||
Ce sont bien des zones de texte et pas des etiquettes je viens de regarder. | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Ofessess, Il n'y a pas de raison pour l'instant pour que cela ne fonctionne pas. Pourrais-tu nous afficher l'image des propriétés de l'un des champs qui serait susceptible de recevoir une saisie (actuellement impossible) ? Peut-être existe-t-il un choix malencontreux ? | |||||||
Je suis dslé mais je n'arrive pas à selectionner l'encadré propriétés de la zone de texte pour la faire apparaître sur ce msge je suis pas très doué en informatique! dans une zones de texte: propriétés: données: Source controle: PP Masque de saisie/Valeur par défaut/Valide si/Message si erreur: rien Activé: oui Verrouillé: non Rechercher filtre: base de données par défaut Balises actives: rien Voilà les seules infos dans "données" des propriétés. J'utilise ACCESS 2000 si ça change qqch! merci beaucoup | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Ofessess, Que représente pour toi : PP (une table, une requête, ...) ? La zone de texte que tu cherches à mettre à jour correspond-elle à l'un des champs de PP ? Peut-être pourrais-tu nous faire parvenir PP avec 5 ou 6 données bidon afin que l'on puisse t'aider utilement ? | |||||||
Marmotte18 a écrit : PP signifie Projet Professionnel et correspond à une table, toutes les zones de texte de mon formulaire ne sont pas modifiables qu'elles dépendent de la table PP ou de table EI ou dela table saisie, j'ai crée cette base pour avoir une partie saisie et e fait on ne peut rien faire dessus. Il vous faudrait des champs de ma table? En fait le pb est que j'ai trois tables liées entre par un code salarié mais le nombre d'enregistrement n'est pas identique pour les 3 tables alors qu'elles sont liées c'est peut-être ça le pb, non? il faut que j'essaie de créer qu'une seule table? Merci beaucoup!!!!!!!!! | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ofessess, Je suis très embêté pour t'aider car je manque de lisibilité sur le problème et surtout sur l'absence de fichiers de démonstration sur lequel, on pourrait tenter des actions sans problème. Est-il envisageable que tu construises une base de données qui ressemble à la tienne (même si elle est allégée d'un certain nombre de champs) et avec des données complètement factices (3 ou 4 enregistrrements maximum) et un formulaire également allégée en nous précisant clairement quels champs doivent être saisis et pour alimenter quel fichier ? Si tu peux nous la transmettre, les personnes du forum pourront essayer de te débloquer ton problème. Dans le cas inverse, je suis désolé, je ne peux rien faire. | |||||||
Marmotte18 a écrit : Merci beaucoup. Je tente de faire qqch et j'essaie de vous la mettre en ligne amis je sais pas trop comment je peux faire une base de données qui ressemble à la mienne elle est issue de trois extractions de différentes apllications. Par contre j'ai crée un formulaire d'essai basé que sur une seule de mes tables et là ça fonctionne je peux modifier mes champ^s, ça peut vous aider?
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Ofessess, Ton test est pour moi, très positif. Tu arrives donc à mettre à jour une table unique via un formulaire fabriqué de tes mains. Maintenant, il faudrait analyser ce qui ne va pas sur ton projet initial. Combien de tables sont liées à ton formulaire ? (3 si je ne me trompe pas) Tes champs modifiables (appartenant à plusieurs tables différentes) ont-ils été positionnés pêle-mêle dans un formulaire unique ou ont-ils été régroupés dans des sous-formulaires. C'est cette 2ème méthode qu'il faut utiliser. Ci-joint à titre d'exemple un formulaire (vert) dans lequel se trouve un sous-formulaire (rose) Les données du formulaire vert (effacées ici pour un souci de confidentialité) appartiennent toutes à la même table. Les données du formulaire rose appartiennent à une autre table. Bien entendu, il faut au moins une clé commune entre les 2 tables pour pouvoir réaliser cela. Dans le cas présent, je mets à jour la table des paiements à partir des éléments saisis dans la zone rose et j'en profite pour afficher des informations de consultation dans la zone verte. | |||||||
Merci pour ta réponse. Alors mon formulaire est bien crée à partir de trois table mais je n'ai pas choisi au moment de la création si ils sont modifiable ou non. Il faut aller dans les propriétés de chaque champ? J'ai crée aussi un sous-formulaire mais lui basé sur une 4èm table avec un bouton pour l'afficher. Je devrai alors créer 2 sous-formulaires et comme ça je pourrais remplir mes champs? Je crois que j'ai un problème avec mes tables il y a certain doublon, ou des enregistrements qui sont dans une table et pas dans les autres... dans quand je les lie por crée un seul formumlaire c'est peut-être ça qui bloque? Merci beaucoup | ||||||||
Astucien ![]() | Désolé Ofessess, Je ne vois pas comment t'aider efficacement. Je laisse la place à qui veux bien la prendre. Sans matière première, nous aurons tous des difficultés insurmontables pour entrevoir une solution. J'espère que quelqu'un saura mieux te répondre. A+ et bon courage. | |||||||
Juste une dernière petite question si ça te dérange pas, est-ce qu'on peut baser un formulaire à partir de trois tables distinctes et dont on peut modifier les champs pour faire des MAJ ? ou il faut passer par des sous-formulaires, car pour les sou-formulaires la mise en page me dérange. Merci par avance. | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Ofessess, Je ne sais pas faire un formulaire unique qui doit alimenter simultanément plusieurs tables. Peut-être est-ce possible ? Personnellement, j'utilise la technique des formulaire et/ou sous-formulaires (1 par table à mettre à jour) Je comprends que l'on soit dérangé par la présentation des sous-formulaires qui est un peu lourde mais on finit par s'y faire et trouver tout compte fait que ce n'est pas si mal quand on a bien compris le fonctionnement. La plus grande difficulté d'Access est avant tout de bien concevoir sa base de données afin d'éviter au maximum les redondances. Pourquoi faudrait-il absolument un seul formulaire pour tout mettre à jour ? Une application peut avoir autant de formulaires que de domaines logiques :
Il suffit de mettre dans un écran unique (que l'on pourrait appeler "menu") des boutons qui permettent d'accéder à tel ou tel formulaire et on procèderait alors à des mises à jour successives. Modifié par Marmotte18 le 23/01/2009 19:41 | |||||||
Merci pour ton aide!! | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|