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 Problème de sauvegarde W10
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mibemol
  Posté le 13/11/2019 @ 19:28 
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Astucienne

Bonjour,

Depuis quelques heures, ma fonction "imprim écran" ne fonctionne plus. (elle a juste marché pour faire les deux copies ci-dessous mais démarre très difficilement).

Craignant d'avoir un problème, j'ai voulu remettre un point de restauration antérieur. Or, voici l'erreur à laquelle je suis confrontée :

Merci d'avance à qui pourra m'aider !Le troisième message d'erreur précise ceci

Un grand merci par avance à qui aura la gentillesse de m'aider.

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Daneel Olivaw
 Posté le 13/11/2019 à 20:08 
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  Maître astucien

L'erreur 0x80070057 se produit lors d'une sauvegarde lorsqu'il y a une corruption des fichiers sur le disque. Clé BDR ou fichiers ou partition de récupération corrompus.

Commence par examiner l'état de ton disque système.

mibemol
 Posté le 13/11/2019 à 21:46 
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Astucienne

Bonsoir Daneel, heureuse de te retrouver

Que veux-tu dire exactement par l'examen de mon disque système ?

Daneel Olivaw
 Posté le 13/11/2019 à 21:49 
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  Maître astucien

Télécharge CrystalDiskInfo et mets une capture.

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

Il y a une version portable (.zip).

mibemol
 Posté le 13/11/2019 à 21:50 
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Astucienne

Oïe ! Mon disque tout neuf qui n'a pas un mois ?

J'y vais.

mibemol
 Posté le 13/11/2019 à 22:29 
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Astucienne

Impossible d'obtenir la copie d'écran... J'avais réussi à en faire une mais elle a disparu de l'écran.

Le disque est à 29° de température et il est "correct".

Par contre, mon fond d'écran est devenu assez bizarre, avec une espèce de quadrillage fin au lieu de l'image qui s'i trouvait...

Et si c'était un virus ?

mibemol
 Posté le 13/11/2019 à 22:37 
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Astucienne

J'ajoute que lorsque je démarre, une fois sur deux, il faut que j'éteigne et que je passe par F8 et Echap pour récupérer le système.

Nombre de secteurs instables : 100

Nombre total d'erreurs incorrigibles : 100

Nombre d'erreurs dans le transfert de données : 200

Information réécrite : 100

Taux d'erreurs d'accès des têtes : 70

Taux erreur en lecture : 78

Nombre d'essais de relancement de la rotation : 100

Nombre d'erreurs qui n'ont pas pu être récupérées : 100

Daneel Olivaw
 Posté le 13/11/2019 à 22:39 
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  Maître astucien

Ton disque est sur le point de lâcher. Sauvegarde tout ce qui peut l'être immédiatement.

Et comment CrystalDisk affichait Correct ?



Modifié par Daneel Olivaw le 13/11/2019 22:40
mibemol
 Posté le 13/11/2019 à 22:44 
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Astucienne

Oui, il affichait "correct" !

Est-il possible qu'un DD qui n'a pas un mois soit en train de lâcher ? Qu'est-ce qui a pu lui arriver ?

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Daneel Olivaw
 Posté le 13/11/2019 à 22:47 
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  Maître astucien

C'est la dernière colonne qu'il faut lire, Valeurs brutes.

Regarde les lignes 05, C5 et C6.

mibemol
 Posté le 13/11/2019 à 23:03 
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Astucienne

Voilà ce que j'ai pu faire avec mon téléphone :

yves.vaissiere
 Posté le 13/11/2019 à 23:10 
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  Grand Maître astucien

( si tu le tiens horizontalement comme il se doit, on voit les valeurs brutes ;
et c'est mieux pour mes cervicales )

Daneel Olivaw
 Posté le 13/11/2019 à 23:12 
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  Maître astucien

Il manque l'essantiel, qui est la dernière colonne à droite : Valeurs brutes.

Pas besoin de mettre une capture. Juste indiquer si les lignes 05, C5 et C6 marquent bien 0 (zéro) dans la dermière colonne à droite.

Mais je suppose qu'elles sont bien à zéro si tout est bleu. Dans ce cas, le dsique est parfaitement sain.

Mais Un disque sain n'empêche pas des fichiers de devenir corrompus. Si des blocs défectueux viennent d'apparaitre, il peuvent ne pas encore être mentionnés dans le SMART.

C'est possible aussi que ce soit un virus.

Si tu soupçonnes un virus, tu peux demander le transfert dans le forum Analyse et désinfection.

Tu peux, avant tenter une réparation.

Dans une invite de commande en mode Administrateur, tapes.

dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Quand c'est terminé tape :

sfc /scannow

Donne le résultat.



Modifié par Daneel Olivaw le 13/11/2019 23:13
mibemol
 Posté le 13/11/2019 à 23:13 
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Astucienne

Oui, c'est laborieux compte tenu de l'impossibilité de faire une copie d'écran, mais c'est un peu mieux

Daneel Olivaw
 Posté le 13/11/2019 à 23:14 
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  Maître astucien

Le disque est sain. Suit les instruction de mon post précédent.

mibemol
 Posté le 13/11/2019 à 23:16 
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Astucienne

Je pense à un virus parce que ce matin, j'ai voulu télécharger un logiciel pour enregistrer des extraits de Youtube et que j'ai été détournée sur une page très suspecte. Je nei pas cliqué sur l'installation qui m'était proposée par cette page mais tout de même c'est vraiment suspect.

Daneel Olivaw
 Posté le 13/11/2019 à 23:19 
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  Maître astucien

Si tu suspecte un virus, demande le transfert dans le forum Analyse et désinfection.

En attendant, tu peux passer les 2 commandes. Ça ne prend pas longtemps.

dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Quand c'est terminé :

sfc /scannow



Modifié par Daneel Olivaw le 13/11/2019 23:20
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mibemol
 Posté le 13/11/2019 à 23:31 
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Astucienne

Cher Daneel, pour ce soir, je vais m'en tenir là.

A demain si possible.

Je te souhaite une très bonne nuit

yves.vaissiere
 Posté le 14/11/2019 à 00:15 
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  Grand Maître astucien

( pour enregistrer un clip sur YouTube, aucun besoin d'un logiciel : il suffit d'enlever "ube" de l'adresse !
Après, on charcute éventuellement avec un logiciel gratuit, portable etc. indiqué sur PCAstuces, style LosslessCut)



Modifié par yves.vaissiere le 14/11/2019 08:34
Daneel Olivaw
 Posté le 14/11/2019 à 00:22 
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  Maître astucien

pour enregistrer un clip sur YouTube, aucun besoin d'un logiciel : il suffit d'enlever "ube" de l'adresse !

Oui, mais en procédant ainsi, on est limité à du 480p. La HD (720 et 1080) est réservée aux Pros.

Idem pour le mp3, limité à 256 Kb/s.



Modifié par Daneel Olivaw le 14/11/2019 00:48
mibemol
 Posté le 14/11/2019 à 08:18 
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Astucienne

Bonjour Yves et Daneel et merci pour vos conseil, notamment concernant Youtube. Je les note soigneusement.

Daneel, concernant la manip que tu me suggères, voici de que j'obtiens (par chance, la copie d'écran veut bien fonctionne

. Depuis quelques jours, je cherche aussi (et après installation de mon nouveau DD) à obtenir les droits d'administrateur pour pouvoir supprimer certaines vieilles sauvegardes et autres mais je n'y ai pas encore réussi.

yves.vaissiere
 Posté le 14/11/2019 à 08:29 
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  Grand Maître astucien

Par exemple clic droit sur menu Démarrer, "Windows PowerShell (admin)" ;

ou Système Windows, clic droit (toujours, partout ! ) sur "Invite de commande", "Plus", "Exécuter en tant qu'administrateur".



Modifié par yves.vaissiere le 14/11/2019 08:29
mibemol
 Posté le 14/11/2019 à 09:09 
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Astucienne

Avant ma réinstallation de w10, lorsque je faisais un clic droit sur un message à supprimer, j'avais l'option "en tant qu'administrateur". Depuis la nouvelle version, je ne l'ai plus. Voici ce que j'ai :

Par exemple clic droit sur menu Démarrer, "Windows PowerShell (admin)" ;

Là, (pas de possibilité de copie d'écran), je me trouve devant ceci : c:Windowx\system32 et je ne sais plus ce que je dois faire.

ou Système Windows, clic droit (toujours, partout ! ) sur "Invite de commande", "Plus", "Exécuter en tant qu'administrateur".

Là, je ne vois pas trop. Dans le panneau de config ?

yves.vaissiere
 Posté le 14/11/2019 à 10:07 
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  Grand Maître astucien

je ne sais plus ce que je dois faire

Pareil. (dism etc.)

Dans le panneau de config ?

Non, encore dans menu Démarrer. Donc clics gauches, puis droit sur "Invite de commande".

mibemol
 Posté le 14/11/2019 à 11:55 
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Astucienne

Concernant l'invite de commande décrite ci-dessus, voici ce que j'ai :

Windows PowerShell

Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Testez le nouveau système multiplateforme PowerShell https://aka.ms/pscore6

PS C:\Windows\system32> dism.exe /Online /Cleanup-image /Restaurehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement

Version : 10.0.18362.1

Version de l’image : 10.0.18362.476

Erreur : 87

L’option restaurehealth n’est pas reconnue dans ce contexte.

Pour plus d’informations, voir l’aide.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log

PS C:\Windows\system32>

J'essaie de mener cette commande à bien et parallèlement, je commence les préliminaires pour la demande de désinfection.

Le redémarrage ne se fait toujours pas spontanément, je suis obligée de rebooter "à la hussarde" et de faire F8 et Echap pour demander la poursuite du chargement.

yves.vaissiere
 Posté le 14/11/2019 à 12:36 
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  Grand Maître astucien

'ffectivement, pas reconnue dans ce contexte.

Par contre avec l'Invite de commande (cmd) ça marche.

Donc soit tu trouves l'Invite de commande dans le menu Démarrer, soit tu tapes :

cmd

... puis Entrée dans PowerShell, puis dism etc..



Modifié par yves.vaissiere le 14/11/2019 12:40
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