> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème de sécurité venant de MicrosoftSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 31/10/2014 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

En résumé, Microsoft m'empêche de me déconnecter/désabonner d'un jeu sur mon mobile.

Sur mon tél, j'ai un jeu, à moment donné pour avancer, il fallait payer, j'y ai mis mes coordonnées bancaire. Je m'en suis servi plusieurs fois. cela se faisait bien, à chaque facturation je recevais un mail sur ma boite hotmail (le jeu est donc lié à Microsoft).

Après réflexion, je me suis dit que cela est risqué, car à chaque fois que j'avais voulu utiliser de l'argent, aucun mot de passe n'était demandé. Si je me fais voler mon mobile, le voleur pourra s'en donner à cœur joie à vider mon compte bancaire. Je veux donc déconnecter Microsoft/ce jeu (c'est la même chose au final) de ma banque; mais Microsoft fait en sorte que ce ne soit pas possible. Il n'y a aucun moyen via ce jeu "rules the kingdom" (cela peut sembler incroyable mais c'est vrai).

J'ai essayé via ma boite mail, en allant sur paramètres du compte & paiement et facturation. A ce moment, par sécurité, Microsoft me demande de mettre le code qu'il m'envoie sur mon mobile finissant par ***77. J'ai déjà effectué cette opération plusieurs fois (quand je me connectais de l'étranger par ex) ça fonctionnait bien. Sauf que là ils me sortent n'importe quoi: une phrase du type " ce numéro n'est pas celui lié au compte" (???) alors que ça l'a toujours été, et je l'ai utilisé plusieurs fois. Bref, je remet mon numéro (qu'ils ont déjà), je retourne sur la partie "paiement et facturation", et là Microsoft me sort: " Votre délai d’attente de 30 jours expire le 30/11/2014. D’ici là, vous ne pourrez pas vous connecter à votre compte sauf si vous retrouvez vos informations de sécurité." (???)

Du coup, je ne peux pas me protéger dans le cas où on me volerait mon mobile. ce n'est pas normal.

Et bien évidemment, Microsoft fait en sorte de rester injoignable (un tél? un mail? non, rien)

Que faire dans ce cas?

Publicité
Anonyme
 Posté le 31/10/2014 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Ton cas est un peu différent mais j'ai déjà eu un problème de facturation avec Microsoft qui c'est réglé par téléphone http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/DisplayHelpContactUsPage/

J'espère que cela pourra t'aider.

bibi99
 Posté le 01/11/2014 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Boujour astucien au pseudo impossible à prononcer !

merci pour ton retour. je vais les appeler

à +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 13,99 €
13,99 € 25 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 13,99 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN TK11 (Core i5-1135G7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 339 €
339,00 € 439 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN TK11 qui passe à 339 €. On le trouve habituellement à 439 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD M.2 de 512 Go (extensible grâce à un emplacement 2.5 pouces SATA libre). Il possède un chip graphique Intel Iris Xe. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, 1 port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, un port USB C Thunderbolt 4, 1 connecteur HDMI et un DP. Il intègre également un lecteur d'empreintes digitales et un haut parleur de 3W. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, Internet, Multimédia et dans les petits jeux. Il est silencieux, économe et  ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Asus A15 (Ryzen 7 6800H, 16 Go DDR5, 512 Go SSD, RTX 3070 Ti, Windows 11) à 999,99 €
999,99 € 1299 € -23% @RueDuCommerce

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus A15-TUF507RW-HN059W qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1299 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 6800H, de 16 Go de RAM de DDR5 et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 11. Une superbe machine.

Voir le bon plan
Batterie externe Yobon Power Bank (10 000 mAh) à 9,85 €
9,85 € 15 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie externe Yobon Power Bank qui passe à 9,85 € au lieu de 15 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et 2 ports USB. Un port USB C et un port MicroUSB permettent de recharger la batterie.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir le bon plan
NAS Synology DS923+ à 589,99 €
589,99 € 699 € -16% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le NAS Synology DS923+ qui passe à 589,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 629 €. Le Synology DS923+ est une solution NAS à 4 baies que vous pouvez adapter et étendre selon vos besoins, avec une prise en charge en option de neuf disques au maximum, une mise en réseau plus rapide et des SSD NVMe pour une mise en cache ou des groupes de stockage supplémentaires. Optimisé par Synology DiskStation Manager (DSM), il offre une solution tout-en-un flexible pour le partage, la synchronisation, la sauvegarde et la surveillance des données.

Voir le bon plan
Séchoir tour modulable multi-positions Vileda Mixer 3 à 36,86 €
36,86 € 64,99 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le séchoir tour modulable multi-positions Vileda Mixer 3 à 36,86 € au lieu de 64,99 €. Capacité de séchage de 30 mètres avec très peut d'encombrement au sol.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme avec hotmail et demande de code securité de microsoft
Boite mail et problème certificat de sécurité
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
microsoft outlook 2010 problème
microsoft outlock probleme d'envoi de message
Problème de sécurité Internet Explorer
outlook de microsoft office problème organiser de
avis de microsoft "sécurité"
Problème d'ouverture Microsoft Outlook
Problème avec Microsoft Outlook 2002